D'après le World Happiness Report 2022, l'Europe du nord est la championne du bonheur. Sur les 146 nations qui figurent dans le classement, les dix pays les plus heureux sont : La Finlande.
On constate en effet que parmi les 10 premières villes où il fait bon vivre, plus de la moitié se situent sur le littoral : Bayonne bien sûr, mais aussi La Rochelle, Caen, Nice, Bordeaux et Lorient.
La Finlande, qui reçoit la médaille d'or pour la cinquième année consécutive, bénéficie du meilleur niveau de vie au monde. On y vit d'amour et d'eau fraîche et les habitants sont heureux grâce à leurs forêts, lacs, mers, rivières, montagnes, îles, aurores boréales et patrimoine culturel !
Le célèbre « World Happiness Report », étude annuelle sponsorisée par les Nations Unies a nommé la Finlande comme pays le plus heureux du monde, ce vendredi 18 mars 2022. De leur côté, les pays nordiques se hissent toujours en tête du classement.
L'Afghanistan est classé comme le pays le plus malheureux du monde, le Liban, le Zimbabwe, le Rwanda et le Botswana complétant les cinq derniers pays.
1er - Finlande
En tête de ce classement pour la cinquième année consécutive : la Finlande.
La Finlande le pays le plus heureux au monde
Pour la 5e année consécutive, la Finlande est le pays le plus heureux au monde avec un score de 7,82 sur 10. Le pays scandinave devance d'une tête les autres pays du classement.
S'ils terminent deuxième sur le terrain, dans cette édition 2021-2022 de la Ligue 1 Uber Eats, les marseillais remportent haut la main la palme de meilleur public de France.
Depuis plusieurs années, les régions Pays de la Loire et Bretagne se disputent la première place du podium des régions où il fait bon vivre, suivies de près par la Nouvelle-Aquitaine.
Il s'agit de la commune des Abymes, située en Guadeloupe, où le niveau de la qualité de l'air est d'un niveau « moyen » (5,4 µg/m3).
Partir de l'hexagone pour ne plus avoir affaire à l'actualité obsédée par la religion, à la gestion du Covid-19, ou pour se sentir plus utile à ses terres d'origines : de nombreuses raisons poussent de plus en plus de Français à s'expatrier.
Le Mexique, l'Indonésie et Taïwan arrivent en tête des 52 pays répertoriés par le classement 2022 du réseau d'expatriés InterNations. Le Koweït se trouve quant à lui tout en bas de l'échelle. Le Mexique arrive en première position.
Selon un rapport de l'ONU, la Norvège est le pays le plus heureux du monde. Richesse, sécurité, esprit de communauté : autant de raisons qui expliquent la sérénité qui règne dans ce pays nordique.
Ainsi, le Burundi arrivait en tête des pays les plus démunis, avec un PIB par habitant de 269 dollars américains.
Il est peut-être en Finlande. Car le pays nordique est pour la quatrième année consécutive classée comme le pays le plus heureux du monde. Pourtant, le climat y est difficile, des températures de moins 20 degrés à moins 30, avec des journées très courtes où le soleil se fait rare.
Royaume-Uni. Le Royaume-Uni a été élu l'un des meilleurs pays du monde pour 2022. Ceci est basé sur plusieurs facteurs, notamment son économie, son niveau de vie, son système éducatif et ses soins de santé.
BONHEUR - Indétrônable. La Finlande a été désignée vendredi 18 mars “pays le plus heureux du monde” pour la cinquième année de suite. Avec ses 5,5 millions d'habitants, le pays a obtenu la note de 7,82 sur 10 à l'étude du World Happiness Report 2022.
C'est l'Italie qui figure en tête du classement. Il faut dire que le pays possède de nombreux atouts. Les internautes ont été séduits par la beauté des villes italiennes, comme Rome, Florence ou Venise. Ils ont également apprécié ses paysages magnifiques, avec la côte amalfitaine et le massif montagneux des Dolomites.