C'est tout simple. Il vous suffit d'ajouter votre carte de crédit, de débit ou carte prépayée dans l'app Cartes sur votre iPhone. Veillez également à ajouter vos cartes à tous les autres appareils Apple que vous souhaitez utiliser avec Apple Pay. Ce service fonctionne sur iPhone, Apple Watch, Mac et iPad.
Authentifiez-vous avec Face ID, Touch ID ou votre code. Maintenez le haut de l'iPhone à proximité du lecteur de carte jusqu'à ce que Terminé ou une coche s'affichent à l'écran.
Afin de payer vos achats à partir de votre téléphone, téléchargez l'appli sur Google Play et ajoutez une carte de crédit ou de débit en la numérisant dans l'appli. Pour que vous puissiez payer vos achats à l'aide de l'appli Portefeuille, Google Pay doit être défini comme application de paiement par défaut.
Appuyer deux fois sur le bouton latéral : (sur un iPhone avec Face ID) Vos cartes apparaissent à l'écran lorsque vous appuyez deux fois sur le bouton latéral.
Le paiement mobile sans contact s'effectue via des applications dédiées comme Apple Pay, Samsung Pay, Google Pay ou encore Paylib. Si cette application de paiement mobile sans contact n'est pas installée par défaut sur votre téléphone, vous devrez la télécharger.
Ajouter une nouvelle carte
Ouvrez l'application Google Wallet . En bas de l'écran, appuyez sur Ajouter à Wallet . Appuyez sur Carte de paiement. Toutes les cartes que vous avez enregistrées dans votre compte Google s'affichent.
Pour activer ou désactiver cette fonctionnalité, accédez à Réglages. Touchez Face ID et code, puis Déverrouiller l'iPhone ou Déverrouiller l'iPad.
Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Cartes et Apple Pay et activez Autoriser les paiements.
Accédez à Réglages > Cartes et Apple Pay, puis activez Apple Cash.
Le bouton latéral se trouve sur le côté opposé des boutons de volume. Utilisez le bouton latéral pour allumer ou mettre en veille votre iPhone, utiliser Siri, Apple Pay et plus encore.
La prochaine fois que vous voulez acheter quelque chose dans une application ou sur un site mobile, préparez votre commande et passez à la caisse. Sélectionnez Google Pay pour utiliser Débit Interac comme mode de paiement. Autorisez (empreinte digitale, mot de passe, séquence) la transaction pour envoyer.
L'iPhone intègre l'antenne NFC sur le bord supérieur intérieur, ce qui présente un énorme avantage en termes d'utilisabilité. L'appareil Apple se distingue surtout par sa très bonne portée – jusqu'à 4 cm.
Veuillez vérifier si votre carte est bloquée dans l'application. Si votre carte a été bloquée par notre système de sécurité ou par vous, tout paiement avec Apple/Google Pay sera refusé et la carte apparaîtra comme suspendue dans Apple/Google Pay. Une fois la carte débloquée, elle sera de nouveau active.
Dans le menu, cliquez sur "MES MOYENS DE PAIEMENT", sélectionnez "Mes cartes". Sélectionnez la carte sur laquelle vous souhaitez activer ou désactiver le paiement sans contact. Dans "Options de la carte", puis "Paiement sans contact", vous pouvez activer ou désactiver le paiement sans contact en cliquant sur le crayon.
Comment payer avec Google Wallet ? Configurez votre téléphone Android pour effectuer facilement des paiements sans contact. Pour vous lancer, il vous suffit d'ajouter une carte de crédit ou de débit. Lorsque vous êtes prêt à payer, déverrouillez votre téléphone et maintenez-le près du lecteur.
Il suffit simplement de regarder votre mobile pour y avoir accès. Vous pouvez l'utiliser pour autoriser des achats dans l'iTunes Store, l'App Store et l'iBooks Store, et pour effectuer des paiements avec Apple Pay. Allez sur Réglages. Sélectionnez Face ID et code.
Les paiements réalisés avec Apple ne sont limités qu'au plafond de paiement de la carte de paiement avec laquelle vous payez. Vous n'êtes pas limité à 50 euros comme avec votre carte sans contact. Avec Apple Pay, vous réglez de la même manière toutes vos dépenses, dans la limite du plafond de votre carte.
Google Pay est l'application qui unifie l'ensemble des services de paiement proposés par Google. Parmi eux, le paiement mobile sans contact est disponible sur les téléphones Android équipés du NFC, depuis la version 5 de l'OS (Lollipop) sortie en 2014, ainsi que sur certaines montres connectées.