Un excès ou un manque d'eau entraîne souvent le brunissement des feuilles. Cela peut également entraîner la chute des feuilles. En hiver, la chute des feuilles peut également être causée par un air sec. Le Pachira perd également ses feuilles si la plante est exposée à un courant d'air.
Si les feuilles de votre pachira tombent vers le bas, cela est dû à un manque d'arrosage et à un environnement trop sec.
L'arrosage doit se faire lorsque la terre est sèche au touché, sans attendre qu'elle soit complètement sèche entre les arrosages. Veillez aussi à ce qu'il ne reste pas d'eau résiduelle plus d'une heure après l'arrosage pour éviter que ses racines se retrouvent détrempées. Modérez légèrement les arrosages en hiver.
La chute est rarement due à une plante malade mais plutôt à un problème de température trop basse ou de luminosité trop faible. Quand il y a décoloration de votre pachira avec des feuilles jaunes ou des feuilles marron, la cause est souvent à chercher du côté de l'arrosage, trop fréquent ou trop modeste au contraire.
Si les feuilles semblent brûlées, l'arbre reçoit trop de soleil (un peu comme nous sous le soleil ardent de l'été); à l'inverse, si les feuilles jaunissent, c'est que l'arbre manque de soleil. Tenez-le à l'écart des grilles d'aération ou des courants d'air où les températures fluctuent souvent.
Remédier aux feuilles qui jaunissent
Si l'état de la plante n'est pas trop préoccupant, vous pouvez simplement attendre que l'eau s'évapore et que le substrat soit sec. Une fois que le terreau est asséché, imposez-lui un régime sec pendant quelques jours avant de recommencer à l'arroser avec modération.
Arrosage excessif – Un arrosage excessif provoque la pourriture des racines, entraînant un jaunissement des feuilles. Humidité insuffisante – Des conditions arides peuvent donner aux feuilles de votre plante des bords bruns croustillants avant de flétrir et de tomber. Lumière excessive – Une exposition prolongée à une lumière directe et extrême peut provoquer le jaunissement des feuilles de l’arbre à monnaie à cause des coups de soleil.
i will tell u the best option u cut the plant from above the roots so that the stem without leaves is still there and cut off all the wilted leaves . The plant will soon propagate fresh and healthy leaves. If this do NOT happens try growing the same plant in soil.
Le pachira ou châtaignier de Guyane pousse dans les forêts tropicales mais peut être cultivé à l'intérieur sous forme d'arbre de petite taille. Le pachira est très décoratif par sa silhouette et par la beauté de son feuillage. Végétation. Annuelle : Plante qui vit moins d'un an.
Le Money Tree aime un environnement stable et n’est certainement pas un nomade. En la déplaçant vers un nouvel emplacement (une fois établie dans un espace adapté à ses besoins), la plante perdra probablement toutes ses feuilles en signe de protestation ! Ils repousseront , mais vous resterez coincé avec un arbre nu pendant un moment.
Contrairement à nous, les humains, lorsqu’une plante est trop arrosée, elle n’est pas capable de traiter l’eau assez rapidement et se retrouve donc tristement assise dans ce sol humide. C'est pourquoi trop arroser votre Money Tree est l'une des erreurs les plus courantes, qui peut malheureusement provoquer la pourriture des racines et éventuellement étouffer la plante .
L'arrosage excessif est le coupable le plus probable si votre arbre à argent commence à perdre ses feuilles . Cependant, comme d’autres plantes qui préfèrent des températures spécifiques et se portent bien sous la lumière indirecte du soleil ou dans une faible luminosité, il existe d’autres suspects potentiels. Ceux-ci peuvent inclure des courants d’air froids dans votre maison, des parasites ou même le stress lié au rempotage.
Une faible humidité et un sol sec peuvent provoquer l'affaissement et le brunissement des feuilles sur leurs bords, ce qui peut ensuite être suivi par des feuilles entières jaunissant, brunes ou tombant complètement. Votre Money Tree appréciera une augmentation de l'humidité grâce à une brumisation régulière à l'aide d'un brumisateur, d'un humidificateur ou de l'utilisation d'un bac à galets .
La solution consiste à diminuer, voire carrément arrêter, les arrosages jusqu'à complet séchage de la terre. Maintenir encore quelques jours dans cet état puis arroser à nouveau en vérifiant bien qu'une couche de gravier ou de billes d'argile est placée au fond du pot pour drainer l'eau.
Durant l'été et le printemps, l'arrosage du money tree se fait régulièrement, mais de façon modérée. L'idéal étant d'arroser lorsque le sol est sec à la surface. Lorsque le sol sèche, ne pas attendre trop longtemps avant d'arroser, surtout lors de température élevée puisque la plante pourrait en souffrir.
Pachira malade
Cela se caractérise souvent par des feuilles qui jaunissent ou brunissent.
Cette plante tressée demandera d'être installé dans un endroit lumineux, sans contact avec le soleil qui risquerait de brûler ses feuilles. En hiver, elle tolère tout de même un contact direct durant quelques heures. Vous pouvez également sortir votre plante dehors en été, en prenant soin de l'abriter du vent.
Ne taillez pas trop l'arbre.
Ne réduisez pas sa taille de plus de 50 %. Par précaution, taillez le pachira petit à petit. Retirez quelques branches trop longues et toutes les feuilles brunes, puis examinez la forme de la plante.
Vous pouvez savoir si l'arbre à argent souffre de pourriture des racines si les feuilles commencent à se flétrir, à se décolorer ou à tomber, si vous remarquez une odeur de pourriture provenant du sol ou si la base de la tige est molle et pâteuse . Si l’une de vos tiges d’arbre à argent est morte, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez également conserver les autres tiges avant qu’elles ne déclinent.
Cependant, ne paniquez pas : il n'est pas trop tard pour sauver votre arbre. Pour débarrasser votre arbre d'argent de la pourriture des racines, vous devrez rempoter avec de la terre fraîche . Retirez-le du pot malade et lavez le sol malade. Ensuite, rempotez dans un nouveau pot avec un sol bien drainé à base de tourbe.
L'arrosage excessif et le sous-arrosage sont le tango en deux étapes qui peut conduire à ces redoutables taches brunes sur les feuilles de votre Money Tree.
Overwatering: One of the most common reasons for brown tips on houseplants is overwatering, which can cause the plant's roots to rot. Be sure to allow the soil to dry out between waterings and avoid letting the plant sit in standing water.
Yellow leaves usually indicate overwatering, whereas curled and discolored (often browning) leaves signal that the plant does not get sufficient water. How much sunlight does a money tree need? To thrive, the plant needs at least six hours of bright to medium indirect sunlight every day.
Pour y remédier, augmenter l'humidité de l'air autour du pot par exemple en ajoutant au fond de celui-ci des billes d'argiles ou des gravillons humides puis vaporiser le feuillage de la plante. Ensuite veillez à des arrosages plus réguliers mais sans excès en préférant la technique du bassinage.