Ouvrez l'app Apple Watch sur votre iPhone, touchez Ma montre, puis Sommeil.
Si vous jumelez votre Apple Watch après la configuration de l'app Sommeil, vous pouvez toujours activer l'option Surveiller son sommeil avec l'Apple Watch. Dans l'app Watch de votre iPhone, touchez l'onglet Ma montre, puis Sommeil. Ensuite, touchez Surveiller son sommeil avec l'Apple Watch pour activer ce réglage.
Les montres connectées embarquent de mini-capteurs, capables d'enregistrer des informations sur votre sommeil, comme la baisse du rythme cardiaque par exemple. Ces capteurs sont des accéléromètres, qui se basent sur les mouvements que vous faites dans votre lit pour analyser les différentes phases de votre sommeil.
Si la batterie de votre montre est épuisée , elle ne suivra pas vos données de sommeil. Assurez-vous que vous portez votre Apple Watch dans un ajustement confortable. Si votre montre est trop lâche, l'accéléromètre pourrait enregistrer trop de mouvements pendant votre sommeil naturel.
Si la batterie de votre montre est à plat, celle-ci ne pourra pas suivre vos données de sommeil. Assurez-vous que votre Apple Watch est ajustée de manière confortable lorsque vous la portez.
Remarque : Apple Watch suit votre sommeil en fonction du programme de sommeil que vous créez . Apple Watch peut également suivre votre sommeil lorsque votre Sleep Focus démarre. Pour recevoir des données de sommeil d'Apple Watch, celle-ci doit suivre votre sommeil pendant au moins quatre heures chaque nuit. Remarque : le suivi du sommeil est disponible sur watchOS 8 ou version ultérieure.
Ceci peut affecter le début de vos données de sommeil. Si la fin de votre nuit n'est pas présente dans vos données de sommeil, c'est peut-être que vous vous êtes levé au milieu de la nuit et que vous avez fait plus de 150 pas. Faire plus de 150 pas après avoir dormi arrête l'algorithme de sommeil.
Avec l'app Sommeil sur l'Apple Watch, vous pouvez créer des programmes de sommeil pour vous aider à atteindre vos objectifs de sommeil. Portez votre montre au lit pour que l'Apple Watch puisse estimer la durée de chacune de vos phases de sommeil (paradoxal, lent et profond), ainsi que vos heures de réveil potentiel.
Track your sleep stages and how much you sleep when you wear Apple Watch to bed. Apple Watch uses data from the accelerometer and heart rate sensor to determine what stage of sleep you are in. Turn on Sleep Focus and lock the screen with Sleep Lock.
Le cadran Modulaire ultra inclut également un mode Nuit. Lorsque vous l'activez, tous les éléments du cadran deviennent rouges, afin de mieux voir dans l'obscurité. Maintenez votre doigt sur le cadran, touchez Modifier, balayez pour accéder à « Mode Nuit », puis choisissez Auto.
En effet, il n'est pas recommandé de dormir avec sa montre. Lorsque vous dormez, votre sommeil peut être agité et vous pourriez alors l'endommager en lui causant un choc involontaire. Rangez-la en lieu sûr ! Une exception néanmoins, celle des montres connectées qui permettent de suivre vos cycles de sommeil.
Les signes d'apnée du sommeil qui peuvent apparaître sur les données de l'Apple Watch incluent une fréquence respiratoire fluctuante, des baisses occasionnelles du taux d'oxygène dans le sang, des changements fréquents dans les phases de sommeil et une proportion plus élevée de périodes de sommeil léger ou d'éveil .
Touchez Parcourir en bas à droite, puis touchez Sommeil. Faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à « Votre programme », puis touchez « Programme complet et options ». Touchez Modifier pour le programme de sommeil que vous souhaitez modifier.
Accéléromètre : Il détecte le mouvement. Fondamentalement, il sait quand vous décrochez votre téléphone. S'il détecte de longues périodes de temps, il peut en déduire que vous pourriez être endormi en combinaison avec les entrées d'autres capteurs.
Lorsque le mode Coucher d'Android (anciennement “mode Sommeil” dans les paramètres de l'application Bien-être numérique) est activé, la fonctionnalité “Ne pas déranger” coupe le son des appels, SMS et autres notifications qui pourraient perturber votre sommeil.
Ouvrez l'app Réglages. Faites défiler vers le bas et touchez Accessibilité. Faites défiler vers le bas et touchez Carillon. Activez l'option Carillon.
La FDA a autorisé une fonction de détection de l'apnée du sommeil pour la Samsung Galaxy Watch , ouvrant la voie à une mise à jour logicielle de l'application Samsung Health Monitor au troisième trimestre de cette année, qui permettra aux utilisateurs américains d'utiliser cette fonctionnalité.
Si vous ronflez, avez des difficultés à dormir et êtes excessivement fatigué pendant la journée, vous pourriez souffrir d’apnée obstructive du sommeil. SleepCheck est un test de pré-dépistage que vous pouvez utiliser à la maison pour vous aider à déterminer votre risque . Disponible sur les téléphones Apple iPhone 6s à 14 et Samsung Galaxy S9, S10 et S20.
La première solution est un simple petit fluide d'amour : il suffit de placer sa montre dans un endroit doux et confortable, à l'abri des chocs et du froid. Un oreiller, une étagère ou une boîte peuvent parfaitement faire l'affaire.
Porter sa montre : à gauche ou à droite ? La tradition veut qu'on porte sa montre sur le poignet gauche, tout comme son alliance (vous pouvez lire à ce sujet notre article À quelle main porter son alliance ?). Cela s'explique tout simplement parce que les premiers modèles de montres nécessitaient d'être remontés.
Parfait pour ceux qui recherchent un maximum de confort pendant une nuit de repos. Fabriqués avec des matériaux doux et respectueux de la peau, ils épousent votre poignet sans provoquer d'irritation ni d'inconfort.
La fonctionnalité Toujours activé est activée par défaut sur l'Apple Watch Series 5 et modèles ultérieurs. Va sur ton Apple Watch, dans Réglages > Luminosité et affichage > Toujours activé et désactive l'option.
Pourquoi le cadran de la montre devient-il rouge ? Sur quel modèle d'Apple Watch ? Si Apple Watch Ultra, tourner la couronne numérique vers l'avant rend le cadran de la montre rouge et le tourner dans la direction opposée revient à la couleur standard que vous avez sélectionnée. C'est ce qu'on appelle le mode nuit pour Apple Watch Ultra .
Si la température de votre Apple Watch est supérieure à la normale, l'appareil n'affiche qu'un thermomètre rouge et l'heure.
Lorsque le mode Eau est activé, l'écran de votre Apple Watch ne répond pas au toucher. Cela empêche les saisies accidentelles lorsque vous êtes dans l'eau. Lorsque vous désactivez le mode Eau, votre montre évacue l'eau présente dans le haut-parleur.