Les garçons apprennent que son nom est Onze après avoir vu un tatouage « 011 » sur son avant-bras gauche. Par la suite, Mike décide de l'appeler « El » pour faire court (diminutif de « Eleven » dans la version originale de la série).
Le nom de naissance de Onze est Jane Ives. Elle est la fille de Terry Ives, un sujet de test dans le cadre du programme MK Ultra. Onze est enlevée immédiatement après sa naissance par le Docteur Martin Brenner. Il sera pour elle une figure paternelle en grandissant.
Ses capacités sont quelque peu liées à son état émotionnel, étant au maximum lorsqu'elles sont influencées par sa colère et sa peur. Être dans des situations pénibles amènerait occasionnellement Onze à libérer ses pouvoirs involontairement.
C'est là que certains fans ont remis en question la théorie, soulignant que le Stranger Things roman Esprits suspicieux a déjà révélé que le père biologique d'Eleven était un homme nommé Andrew Rich.
Teresa "Terry" Ives est un personnage récurrent et la protagoniste du premier roman sur Stranger Things : Suspicious Minds. Terry est la mère biologique d'Eleven, mais elle n'est pas pour autant sa tutrice légale. En effet, son état mental ne lui permet pas d'élever sa fille.
Eleven est née en 1971 et a 12 ans dans la première saison de Stranger Things, qui se déroule en 1983. Elle aura donc 15 ans dans la saison 4 en 1986 et entrera au lycée.
La série Stranger Things, inspirée du programme MKUltra
On y découvre les expérimentations du Dr Brenner, d'abord sur la mère d'Eleven puis sur la fillette elle-même. Des expériences très inspirées d'un programme militaire mis en place par la CIA dans les années 50 aux États-Unis, connu sous le nom de MKUltra.
On sait déjà que la mère de Eleven est Terry Ives, portée volontaire pour une étude du projet MKUltra. Le Docteur Martin Brenner a enlevé Eleven, Jane de son vrai nom, alors que sa mère était enceinte lors d'une série d'expériences sous drogues. Terry Ives a alors tenté de récupérer son bébé, sans succès.
Ces événements attireraient l'intérêt du Dr Martin Brenner, qui l'a emmené au Laboratoire National d'Hawkins pour y être étudié; Henry a été désigné 001, devenant le premier sujet de test du laboratoire.
Les fans de Stranger Thingsvont certainement bondir... Car oui, leur idole, la star de la série, Millie Bobby Brown, n'a qu'une hâte : en finir avec le tournage de la cinquième et ultime saison du show, qui n'a pas encore commencé à cause de la grève à Hollywood.
Télékinésie : Son pouvoir le plus récurrent, elle est capable de manipuler des objets, des personnes et des créatures avec son esprit.
Onze /ɔ̃z/ (née Jane Ives, devenue Jane Hopper ; Eleven en VO ) est un personnage de fiction de la série de science-fiction et d'horreur de Netflix Stranger Things. Interprétée par l'actrice britannique Millie Bobby Brown, elle est une jeune fille dotée de capacités psychokinétiques et télépathiques.
Bien que son comportement et ses interactions sociales puissent partager certaines similitudes avec l'autisme, il n'est pas explicitement indiqué que son personnage a été diagnostiqué autiste . Il est donc essentiel de noter que le personnage d'Eleven ne doit pas être considéré comme une représentation d'une personne autiste.
La nouvelle saison de Stranger Things est classée TV-14 sur Netflix aux Etats-Unis et déconseillée aux moins de 16 ans en France. Et pour cause, cette classification indique que certaines scènes, incluant de la violence, du sang, du gore et de l'horreur, ne sont appropriées pour les enfants de moins de 16 ans.
Pour le média Allure, la cheffe coiffeuse et artiste Sarah Hindsgaul explique : “On ne pouvait pas utiliser des effets numériques car Eleven passe trop de temps à l'écran.” Trois perruques ont été créées pour la tête d'Eleven.
In the ensuing chaos, the Monster entered Eleven's dimension and killed a scientist, while Eleven managed to escape from the lab through the drain pipe in the boiler room.
Eddie Munson est N°10
La scène d'ouverture de la saison 4 de Stranger Things a révélé le destin tragique des «frères et sœurs» d'11 au Hawkins Lab, mais une énorme théorie des fans suggère que l'un des enfants a en fait survécu, sa véritable identité n'étant autre qu'Eddie Munson.
Outre la confirmation qu'Eleven a ouvert la brèche, Stranger Things a également montré qu'elle était derrière la transformation d'Henry en diabolique Vecna . La saison 4 de Stranger Things a résolu de nombreux mystères de la série et en a également montré un peu plus sur l'histoire de The Upside Down.
Martin Brenner, que Virginia voulait aider à emmener Henry. Brenner voulait à la fois l'étudier et le contrôler, en lançant un programme au Laboratoire National d'Hawkins qui étudiait des enfants comme Henry.
Qu'est-ce qui change à 16 ans ? A 16 ans, les jeunes adolescents peuvent conclure eux-mêmes des contrats adaptés à leur âge, par exemple l'achat d'un téléphone portable prépayé ou de jeux informatiques. Les petits achats sur Internet sont également autorisés avec l'accord des parents.
Millie Bobby Brown, l'interprète d'Eleven, l'héroïne au crâne rasée dans la saison 1, avait seulement 11 ans, tout comme Noah Schnapp (Will). Finn Wolfhard (Mike) et Gaten Matarazzo (Dustin) allaient fêter leurs 14 ans au moment de la sortie, tandis que Caleb McLaughlin (Lucas) avait lui un an de plus.
Un enfant a-t-il un «parent 1» ou un «parent 2»? Non, évidemment! Ces termes n'ont en réalité aucun sens, aucune réalité: ils ne correspondent à rien. C'est un fait: le déni de la réalité père-mère a de multiples conséquences, dont celle de mener à l'absurde.
La générosité importe plus que tout
C'est un classique des séries et des films d'action : le héros qui se sacrifie pour sauver celles et ceux qu'il aime.
Lorsqu'un garçon disparaît, une petite ville découvre un mystère impliquant des expériences secrètes, de terrifiantes forces surnaturelles et une étrange petite fille. Visionnez des titres à volonté.
Le Démogorgon est une créature prédatrice provenant du monde à l'envers. Elle est violente et répond insatiablement à l'appel du sang. Elle est également la forme finale de son cycle d'évolution.