Taille de valise 23 kg : pourquoi ce poids ? 23 kg, c'est le nombre de kilos réglementaire autorisé pour les bagages enregistrés sur la plupart des compagnies. Cette limite de poids inclut la valise elle-même, ainsi que la totalité de son contenu.
- Donc 23 kg en livres équivaut à 50,70632 livres . Remarque : le kilogramme est l'unité de masse SI. Dans le système FPS (Foot – Pound - Second system), l’unité de masse est la livre (lbs).
Peut-être 1 ou 2 paires de chaussures/baskets, une veste. Ou dois-je me préparer à payer plus ? 23kg, c'est largement suffisant ! Vous recevez également un bagage à main de 7 à 10 kg selon la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez.
Pourquoi un poids de bagage cabine limité ? Le poids des bagages cabine est avant tout limité car il faut que chacun puisse avoir la force de manipuler sa valise cabine, ainsi qu'éventuellement le personnel de bord.
En général, vous êtes autorisé à emporter une valise de 23kg avec une taille maximale de 158 cm (total hauteur + largeur + longueur).
Mais selon le transporteur, un sac à dos de petite ou moyenne contenance peut aussi être autorisé. Il en va de même pour les sacoches d'ordinateur portable ou d'appareil photo, les mallettes professionnelles… Dans ce cas, vous pouvez choisir d'emporter un sac à dos en plus de votre valise cabine.
En règle générale, tout passager, sauf les enfants de moins de 2 ans, peut emporter un bagage en cabine (aussi appelé bagage à main) avec lui dans l'avion. Sa dimension varie selon les compagnies aériennes. Le sac à main est considéré par certaines compagnies comme un bagage cabine à part entière.
Vous privilégiez les vêtements légers
Et, classique parmi les classiques, vous optez pour la technique « pelures d'oignon »: plutôt qu'un gros pull, vous enfilerez plusieurs vêtements légers sur place. Côté chaussures, deux paires suffisent souvent : une pour marcher, une pour sortir.
La combinaison des limites de poids pour les bagages enregistrés et des limites de volume pour les bagages à main maintient un poids total des bagages gérable, crucial pour la sécurité des vols et l'efficacité énergétique , lorsqu'il est moyenné sur tous les passagers.
En règle générale, une valise de 23 kg aura les mesures suivantes : Longueur : 71-81 cm (28-32 pouces) Largeur : 43-51 cm (17-20 pouces) Profondeur : 26-30 cm (10-12 pouces)
Les bagages enregistrés pouvant peser jusqu'à 23 kg ont généralement des dimensions de 50 x 80 x 28 cm (longueur x largeur x hauteur) , ce que l'on appelle la taille moyenne (M) d'une valise de voyage. Recherchez donc un modèle de bonne qualité qui correspond à ces mesures. Le matériau de la valise peut être souple, semi-rigide ou rigide.
Roulez vos vêtements
Au lieu de plier vos vêtements, essayez de les rouler. Le roulage n'est pas seulement une technique peu encombrante, mais il permet également d'éviter le froissement de vos vêtements. Avec cette méthode, vous pourrez ranger plus d'articles dans votre bagage de 23 kg tout en gardant vos vêtements frais et sans plis.
Conseil du voyageur – Les chaussures, les souliers, les chaussures et les jeans sont les articles les plus lourds.
23 kg = 50,7 livres . Je sais que généralement, les agents au comptoir d'enregistrement autorisent les bagages à l'enregistrement à dépasser 1 lb du poids maximum gratuit autorisé, mais juste au cas où un agent déciderait d'appliquer strictement la politique de poids des bagages.
Le fait de fonctionner au-dessus de la limite de poids maximale compromet l'intégrité structurelle d'un avion et affecte négativement ses performances . Le fonctionnement avec le centre de gravité (CG) en dehors des limites approuvées entraîne des difficultés de contrôle.
Si l'avion est en surpoids , ils peuvent essayer de retirer les bagages . Ils peuvent retirer des passagers. Ils peuvent attendre un temps plus frais (une altitude-densité plus faible pour être précis) qui permettrait une masse au décollage plus élevée. Ils peuvent voir si une piste différente est disponible.
L'insuffisance pondérale n'existe pas , dans un avion, moins il y a de poids, meilleures sont les performances. Voyons maintenant le surpoids. Bien entendu, les performances diminueront en fonction des conditions météorologiques et des caractéristiques aérodynamiques de l’avion.
L'excédent de bagages est un bagage plus lourd ou plus grand que la franchise indiquée pour votre vol. Toutes les compagnies aériennes ont mis en place des amendes supplémentaires pour les bagages qui vous factureront pour chaque kilo dépassant le poids alloué .
Non. Un jean a la même masse lorsqu'il est plié que lorsqu'il est roulé . Ce qui alourdit votre valise, c'est qu'elle contient plus d'articles, ce qui est tout l'intérêt de rouler vos vêtements.
C'est au-delà de la limite, alors supposez que vous serez facturé. Il doit y avoir quelque chose dans votre bagage à main que vous pouvez mettre dans votre poche pour le mettre en dessous. Portez un manteau avec de grandes poches. Si un bagage à main s'avère terminé , vous devez payer, au tarif excédent de bagage, et il part en soute .
La solution peut être de répartir les médicaments dans l'avion entre la cabine et la soute. En règle générale, le transport de médicaments solides dans le bagage cabine ne pose pas de problème. Toutefois, si les gélules et comprimés ne sont pas réglementés, les mesures sont différentes pour les liquides.
Les bagages en soute, ce n'est plus automatique
attaquées aux bagages en cabine, concentrant pour le moment leurs efforts sur ceux en soute. Ainsi, chez Air France, le bagage enregistré en soute n'est plus inclus dans le billet le moins cher.