Le menu Fichier se trouve dans presque toutes les applications et contient des fonctions de haut niveau, comme créer un fichier/document, ouvrir, fermer et enregistrer des fichiers, accéder aux fichiers récents, imprimer, etc.
L'onglet Ouvrir du menu Fichier affiche la liste des fichiers que vous avez ouverts récemment et inclut des liens vers les emplacements où vous stockez habituellement des fichiers. La liste Récent affiche les fichiers que vous avez ouverts récemment à partir de vos appareils.
Ouvrir le menu Fichier
En mode normal, édition ou Boîte de réception de votre applicationMicrosoft 365, appuyez sur Alt+F. Le menu Fichier s'ouvre. Il est divisé en plusieurs pages, parfois appelées onglets, qui contiennent plus d'options sur le sujet de la page. Le nombre de pages dépend de l'application.
Chaque barre d'outils consiste en une collection d'icônes. Une icône dans la barre d'outils représente un raccourci pratique vers une commande qui se trouve dans les menus. Vous pouvez déplacer la barre d'outils en tirant la poignée qui est affichées en rouge.
Le menu ruban est situé en haut de l'espace de travail et il est commun à toute la suite Office depuis la version 2007. C'est ici que son regroupées les principales commandes d'Excel.
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Sélectionnez Démarrer> Paramètres > Affichage>système. Si vous voulez modifier la taille de votre texte et de vos applications, choisissez une option dans le menu déroulant à côté de Échelle.
2.4 Faire une recherche rapide avec CTRL+F
À tout moment vous pourrez lancer une recherche grâce à ce raccourci clavier afin de retrouver rapidement un fichier ou un texte. Dans un logiciel de traitement de texte par exemple la recherche vous permettra de retrouver un texte et sur Windows un fichier ou un dossier.
Un fichier correspond à un enregistrement de données informatiques stockées dans votre ordinateur. Il peut représenter une musique, un film, un document texte, un tableau... Chaque fichier est représenté visuellement par une icône.
Le Gestionnaire de fichiers utilise une icône particulière pour représenter un dossier. Un dossier peut en contenir d'autres, parfois appelés sous-dossiers. Les dossiers et les sous-dossiers permettent de créer plusieurs niveaux d'organisation formant une hiérarchie.
Utilisez la commande more pour afficher le contenu d'un fichier. Tapez more puis le nom du fichier que vous souhaitez afficher. Le contenu du fichier défile à l'écran.
Fichier qui permet d'accéder aux commandes ouvrir, fermer, sauvegarder etc. Édition qui permet de modifier le contenu avec des commandes telles que “Copier”, “Coller”, “Couper”. On y retrouve souvent les commandes qui permettent d'annuler ou de répéter les dernières opérations effectuées.
Pour afficher ou masquer la barre d'outils :
Sélectionnez le menu Affichage > Barre d'outils.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Windows + x qui s'obtient en pressant simultanément sur les touches Windows et x de votre clavier. Un menu contextuel donnant accès aux outils système de Windows est alors affiché.
Le menu principal est une partie de l'administration de WordPress. Il est situé verticalement sur la partie gauche de l'écran. Il permet d'accéder aux différentes parties de l'administration.
Sur votre téléphone, les fichiers se trouvent en général dans l'application Fichiers . Si vous ne trouvez pas l'application Fichiers, il est possible que le fabricant de votre appareil en ait une autre.
Pour ouvrir Explorateur de fichiers dans Windows 11, sélectionnez Explorateur de fichiers dans la barre des tâches ou appuyez sur la touche de logo Windows + E sur votre clavier.
Appuyez ou cliquez sur l'onglet Affichage, puis sur Options. Dans la boîte de dialogue Options des dossiers, appuyez ou cliquez sur l'onglet Affichage, sur Appliquer aux dossiers, sur Oui, puis sur OK.
Ouvrir un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre
. Vous pouvez également utiliser un raccourci clavier : Sous Windows et Linux : Ctrl+T. Sous Mac OS : ⌘+T.
Commencez par vérifier que l'option Afficher les onglets de classeur est activée. Pour ce faire, Dans toutes les autres versions d'Excel, cliquez sur Fichier > Options > Options avancées (sous Afficher les options pour ce classeur), puis vérifiez que la case à cocher Afficher les onglets de classeur est activée.