#1 L'argent ne fait pas le bonheur…
S'il y a bien une morale à ces dix épisodes, c'est celle-ci. L'argent ne résout pas tout dans la vie. Et gagner 45,6 milliards de wons a un certain prix, la vie de tous les perdant·e·s en fait. Mais encore fallait-il s'en rendre compte à temps.
A la fin de Squid Game, il n'en restait qu'un ! C'est Gi-hun (Lee jung-jae) alias le n°456 qui a remporté le jeu mortel et les 45,6 milliards de wons. Au fil des épisodes, la série sud-coréenne a tué de nombreux personnages comme Sang-woo (Parke Hae-soo) ou bien Sae-byeok (Jung Ho-yeon).
Son véritable nom d'acteur est Lee Jeong-jae, originaire de Corée du Sud. Il est un acteur de cinéma et de télévision bien connu et a commencé sa carrière comme mannequin. Diplômé en théâtre et cinéma de l'université de Séoul en 2018, il avait déjà plusieurs films sur son CV.
Non, The Squid Game n'est en aucun cas basé sur des événements réels. Ce n'est pas non plus une version plus tordue d'un incident réel.
Comme l'avait confirmé le créateur Hwang Dong-hyeok, le jeu du calamar existe vraiment : “Squid Game est un jeu auquel je jouais quand j'étais enfant dans la cour de l'école ou dans les rues du quartier”. Un jeu populaire dans les années 1970 et 1980.
Netflix l'a annoncé, la série à succès Squid Game aura bien une saison 2 ! C'est la plateforme elle-même qui a publié l'information, par le biais d'une publication sur Twitter. Sortie le 17 septembre 2021, la série phénomène avait très vite atteint les 111 millions de vues sur la plateforme.
Les deux dernières épreuves collent parfaitement avec le passé de Gi-Hun… Le numéro 456 gagne donc en se basant sur des forces qu'il connait. Il se pourrait donc que le créateur du jeu ait prévu ce dénouement depuis les premières invitations. Or, le créateur n'est autre qu'Il-Nam lui même.
Verdict : « Bien sur cette série mérite le classement interdit aux moins de 16 ans car un peu gore. Il faut être stupide pour montrer cette excellente série à de jeunes enfants mais elle vaut le détour pour un public averti. »
Lors du premier jeu, 255 personnes ont perdu la vie, offrant une récompense de 25 500 000 000 de Won (soit 18 699 037,8 €).
Mais un de ses acteurs**, O-Yeong Su,** vit mal ce succès soudain. Si vous avez vu Squid Game, vous vous souvenez sans aucun doute d'un de ses personnages principaux : 001, de son vrai nom Oh Il-Nam, le vieil homme au double visage ami du héros.
Un autre attribut unique du destin d'Ali est qu'il ne s'est pas joué à l'écran. Contrairement à tous les autres décès majeurs dans Jeu de calmar qui ont été entièrement relatés, il aurait été tué hors écran, avec seulement un son de coup de feu solitaire comme indicateur qu'il avait été brutalement abattu.
Le vieil homme meurt-il dans le jeu Squid ? Oui, le vieil homme meurt dans le 'Squid Game'. Le public est présenté au monsieur âgé en même temps que le protagoniste. Il est révélé qu'il a une tumeur au cerveau.
Ce n'est qu'à la fin de la série que ce personnage a enlevé son masque, révélant son identité de Lee Byung Hun, surprenant le public. Notamment, Front man est en fait le frère biologique du policier Jun Ho. Le drama révèle qu'il a remporté Squid Game en 2015 avant de devenir le chef des saisons suivantes.
Depuis sa mise en ligne le 17 septembre dernier sur Netflix, la série sud-coréenne Squid Game n'en fini plus de faire parler. Une série interdite au moins de seize ans dont les scènes violentes sont désormais reproduites dans les écoles primaires.
Pour participer, il n'y a que trois règles : “les joueurs ne peuvent pas arrêter de jouer“, “les joueurs refusant de jouer seront éliminés” et “le jeu peut être arrêté si la majorité est d'accord“.
En soi, la série télévisée Squid Game ne peut être qualifiée de film d'horreur, un genre généralement associé à la peur suscitée chez le spectateur. C'est un thriller psychologique, ou plutôt une série dont les implications vont bien au-delà de la simple violence mise en scène.
De quoi s'agit-il? Le studio MOB Games nous propose de découvrir leur nouveau Poppy Playtime, un jeu d'horreur typé FPS dont le premier chapitre est sorti en octobre 2021.
Autre théorie sur cette tenue noire dans Squid Game, Front Man contrôle toutes les personnes autour de lui. Il occupe donc la place centrale qui éteint toutes les couleurs. Il est aussi en charge de l'argent, car il semble détenir beaucoup de pouvoir pour permettre la fin des jeux.
A la fin de Squid Game, il n'en restait qu'un ! C'est Gi-hun (Lee jung-jae) alias le n°456 qui a remporté le jeu mortel et les 45,6 milliards de wons. Au fil des épisodes, la série sud-coréenne a tué de nombreux personnages comme Sang-woo (Parke Hae-soo) ou bien Sae-byeok (Jung Ho-yeon).
À la fin du dernier épisode de la série, Gi-hun s'apprête à prendre l'avion pour rendre visite à sa fille aux Etats-Unis. C'était sans compter le fait de recroiser l'homme qui l'avait entraîné dans ce jeu mortel.
Littéralement "le jeu du calamar", Squid game est une série sud-coréenne Netflix qui a connu un succès mondial en fin d'année 2021. Durant les 9 épisodes qui composent la saison 1, 456 participants plus ou moins perdus dans leur vie se retrouvent à participer à un événement particulièrement dangereux.
Squid Game, la nouvelle série sud-coréenne, pourrait bien devenir le plus gros succès du catalogue Netflix. Si vous n'avez pas encore accès à la plateforme de streaming, vous pourrez vous tourner vers l'offre CANAL+ Ciné Séries pour visionner Squid Game tout en profitant des avantages CANAL+.
Le tournage commence en juin 2020 , avec une interruption d'un mois obligatoire en raison de la pandémie de Covid-19, à Daejeon, ainsi que sur l'île de Seungbongdo située dans le district d'Ongjin de la ville portuaire Incheon et à Séoul. Les prises de vues s'achèvent en octobre 2020.
Selon un message du réalisateur Hwang Dong-hyuk, la deuxième saison marquera le retour de Gi-hun et du mystérieux Front Man. La note indique également que « l'homme en costume avec le ddakji pourrait être de retour » et que nous ferons également la connaissance de Cheol-su, le petit ami de Young-hee.