Pourquoi acheter du Tether ? Le Tether USD (USDT) est un stablecoin qui vise à répliquer la valeur du dollar américain (USD) et dont le cours reste très stable. Il repose sur un principe de collatéralisation par réserve : chaque USDT créé correspond à un dollar (USD) sur un compte en banque associé à la firme Bitfinex.
L'USDT reste en 2021 le stablecoin le plus utilisé et le plus capitalisé. L'USDT s'intègre facilement aux plateformes d'échanges, elles proposent ainsi presque toutes des paires à négocier. Cela aide à protéger les fonds des commerçants et entreprises. Le Tether gagne ainsi en attractivité.
USDT bénéficie de tous les avantages d'une crypto-monnaie normale. Cela signifie que vous pouvez envoyer des USDT partout dans le monde sans problèmes majeurs et avec des frais peu élevés. Il permet aux bourses de maintenir un degré élevé de liquidité et de se protéger contre la forte volatilité des crypto-monnaies.
Les stables coins comme USDT, USDC, PAX offrent aux traders sophistiqués une alternative aux rails traditionnels de transfert de monnaies (Swift, SEPA et autres réseaux bancaires) – généralement lents et coûteux – ce qui leur permet de régler des trades plus facilement ou de profiter de plus d'opportunités d'arbitrage.
2011. – février : Bitcoin atteint la parité avec le dollar puis, quelques jours plus tard, avec l'euro.
BNB : crypto du futur avec une grande utilité
Le BNB sert de carburant à tout l'écosystème Binance. Il permet de réduire les frais de trading sur la plateforme, d'accéder au lancement des nouveaux projets ou encore de bénéficier de rendements intéressants grâce au staking.
Le nombre d'USDC dépasse celui des USDT
Ces deux monnaies sont ce qu'on appelle des stablecoins, c'est-à-dire des cryptomonnaies calquées sur le cours du dollar avec un ratio 1:1. En somme, un USDC ou un USDT = 1 dollar.
Grâce au Tether (USDT) et à d'autres devises cryptées, vous pouvez enfin payer en toute sécurité et commodité. Non seulement dans les boutiques en ligne comme Zalando, Amazon et compagnie, mais aussi dans le domaine des jeux. Les plateformes comme Steam acceptent pleinement nos bons comme des cartes de crédit.
Actuellement, le jeton USDT peut être émis sur plusieurs réseaux de crypto-monnaies : Bitcoin, Ethereum, EOS, Tron, Algorand et OMG Network.
La chute de l'USDT s'inscrit dans un contexte général de méfiance dans le marché des stablecoins, mais pas que. Il est notamment reproché à tether son manque de transparence vis-à-à-vis des fonds en réserve dont il dispose, alors que le stablecoin affiche une capitalisation de 79 milliards de dollars.
Les stablecoins sont de plus en plus utilisés par les traders et représentent actuellement plus de 60% du trading de cryptos sur la plateforme Binance. Les plus connus sont probablement le Tether (USDT), l'USD Coin (USDC), le GEMINI Dollar (GUSD), le TrueUSD (TUSD) ou encore le MakerDao (DAI).
Sur le site Web de Binance, allez à [Trader] dans la partie supérieure gauche de la page d'accueil, puis choisissez [Convertir].
Effectuer un retrait de Tether (USDT ERC-20)
Dans la section Retrait de votre Espace personnel, sélectionnez Tether USDT ERC-20. Choisissez le compte de trading depuis lequel vous souhaitez retirer des fonds et le montant en USD, ainsi que l'adresse de votre portefeuille privé.
Bitcoin (BTC), le meilleur deal crypto du moment
Le Bitcoin est certainement la meilleure cryptomonnaie à acheter et c'est surtout, celle qui affiche la plus grande capitalisation boursière du marché. L'année 2021 a été très faste pour l'actif qui a affiché un sommet historique de 69 000 $ vers le mois de novembre.
Avec plus de 15 millions d'utilisateurs, 1,4 millions de transactions par seconde et 2 milliards de dollars de volume de trading moyen, Binance est une plateforme fiable malgré le fait qu'elle ne soit pas réglementée, ni par l'AMF en France ou par la CySEC en Europe.
Tether (abrégé USDT) est une crypto-monnaie, de type stablecoin, émise par la société Tether Limited. Historiquement, la société affirmait que chaque coin était adossée à un dollar américain, mais depuis le 14 mars 2019 , elle a modifié son adossement pour inclure les prêts aux entreprises affiliées.
Si vous êtes sur un exchange qui ne permet pas de vendre vos USDT contre des euros ou des dollars, il faudra dans ce cas penser à convertir vos Tether en Bitcoin ou en Ethereum au préalable. Ensuite, vous pourrez vendre ces BTC ou ces ETH contre de l'argent fiat.
Tether est le plus important stablecoin du marché des crypto monnaies. Tether représente près de 55 % de la capitalisation de l'ensemble des stablecoins, soit plus de 60Mds$ mi-2021. Tether (de symbole USDT) est indexé à 100 % sur le dollar : 1 USDT = 1 dollar.
L'USD Coin (USDC) est un type de cryptomonnaie appelé stablecoin. Vous pouvez toujours racheter 1 USD Coin pour 1,00 $ US, ce qui lui donne un prix stable. Sur Coinbase, les clients éligibles peuvent gagner des récompenses pour chaque USD Coin détenu.
L'USDC étant un token ERC-20, cette émission est assurée par un smart contact. En échange de cette émission contrôlée, le consortium CENTRE garantit que chaque utilisateur peut à tout moment échanger ses USDC contre de « vrais » dollars. C'est ici que vient l'importance de la réserve en dollars.
Quelle crypto va exploser en 2030 : Binance Coin sans aucun doute. Le BNB vous connaissez ? Vraisemblablement puisque c'est la crypto monnaie de Binance.
Les crypto-monnaies les plus prometteuses pour 2023
Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Bitcoin Cash et Ripple sont tous des candidats potentiels pour une explosion en 2023.