Nettoyeurs haute pression. La raison pour laquelle Karcher fait la différence. Qu'il s'agisse d'un traitement doux ou d'un nettoyage puissant, les nettoyeurs haute pression Karcher offrent la solution parfaite pour chaque tâche de nettoyage. Là où auparavant la saleté dominait, il n'y a plus que de la propreté.
Nombreux avantages : nettoyage plus rapide et plus efficace avec les nettoyeurs haute pression à eau chaude.
Pour un usage occasionnel, un nettoyeur avec une pression de 110 à 140 bars suffit ; pour un usage régulier un nettoyeur avec une pression entre 130 et 140 bars est suffisant ; pour un usage soutenu voire intensif, il vaut mieux investir dans un nettoyeur ayant une pression au-delà de 140 bars.
Un nettoyeur haute pression, parfois également appelé Kärcher de par une utilisation commune de cette marque célèbre, est un outil très utilisé dans un grand nombre de cas par les particuliers et les professionnels.
Quelle pression pour le nettoyage de la terrasse ? Au contraire, le nettoyage d'une terrasse requiert une puissance supérieure à 2000 W, au minimum un débit de 140 bars ainsi qu'une pression de 500 l/h. Là non plus l'eau chaude n'est pas obligatoire.
Nettoyez votre terrasse au moins deux fois par an, de préférence au début du printemps et à l'automne.
En effet, la pression d'un karcher influence ses performances. Pour des utilisations plutôt occasionnelles, préférez une pression de 100 à 120 bars, vous pourrez ainsi laver votre voiture, votre terrasse ou votre salon de jardin.
Le premier produit présenté dans ce comparatif comme l'un des meilleurs du marché est le Kärcher K3 Full Control. Dans ce domaine, la marque Kärcher est une vraie référence et ce n'est donc pas une surprise qu'elle apparaisse à cette place dans notre comparatif.
Voici un ordre d'idée des puissances requises pour différentes tâches : Bâtiments professionnels, granges ou garage : 4000 W, 200 bars et plus. Façades, murs : 3000 W, 160 bars. Terrasses, toitures, gouttières : 2000 W, 140-160 bars.
Le Karcher K5 : Un bon compromis
Il offre tout de même une pression de 145 bars avec un débit de 500 l/h pour un rendement surfacique de 40 mètres carrés par heure. C'est largement suffisant pour venir à bout de la crasse dans des situations courantes comme le nettoyage d'une voiture ou d'une terrasse.
Dès les premiers signes du printemps, rendez-vous sur la boutique haute pression concept pour choisir le modèle adapté à vos besoins. En tant que professionnel, acheter un Karcher pour un premier équipement peut s'effectuer à tout moment.
Avec une puissance de 1.600 W et d'une pression de 110 bars, le Kärcher K3 Full Control est l'un des meilleurs modèles du marché, car il est parfait pour un usage domestique. Le débit est de 380 litres par heure environ, ce qui permet de nettoyer environ 25 m2 chaque heure.
Pour nettoyer vos pavés et votre terrasse, HP Concept vous conseille d'utiliser un nettoyeur haute pression eau froide, c'est l'équipement le plus adapté. Mais il vaut mieux compléter votre équipement avec un accessoire haute pression de type laveuse de sol Hydroboom ou T-Racer dans la gamme Karcher.
Karcher K2 : pour les petits travaux
Chaque modèle de la série K2 est livré avec des accessoires différents. Pensez à un nettoyeur de terrasse ou à une brosse pour voiture. Le Karcher K3 est adapté aux travaux un peu plus lourds, comme le nettoyage de votre terrasse jusqu'à 25 mètres carrés.
Pour le nettoyage efficace d'une façade, les références les plus adaptées doivent propulser un débit de 500 à 600 l/h. Par ailleurs, une puissance de 3 000 watts s'avère généralement suffisante. Enfin, veillez à ce que la pression maximale dépasse 140 bars.
Clipsez la tête de la bouteille au niveau de l'entrée du réservoir de détergent de l'appareil. Mettez la lance de Karcher Full control sur « Mix » : le nettoyant est prêt à l'emploi.
Pour un nettoyage de façade, privilégiez un nettoyeur haute pression d'une puissance de 3 000 watts, avec une pression maximale supérieure à 140 bars et un débit de 500 à 600 l/h (litres par heure).
La pression devra être comprise entre 120 et 150 bars, une pression trop forte étant susceptible d'endommager la carrosserie et les surfaces vitrées du véhicule. En termes de puissance, un modèle de 1 600 Watts suffit, pour un débit de 400 l/h (litres par heure) environ.
Le savon noir
Il possède des propriétés dégraissantes, détachantes, antiseptiques et insecticides et peut s'utiliser dans toute la maison. Diluez un bouchon de savon dans un seau d'eau tiède, brossez avec un balai-brosse puis rincez pour éliminer les traces.
La durée de vie de ces pompes est d'environ 60 à 100 heures.
Performances. Le Karcher K5 offre des performances légèrement supérieures à celles du K4. En effet, le K5 a une zone de nettoyage plus grande, allant jusqu'à 40 m²/h, tandis que le K4 est limité à 30 m²/h. Le débit d'eau du K5 est également légèrement plus élevé, avec une capacité de 500 l/h, contre 420 l/h pour le K4.
Les pistons servent à amener l'eau dans le circuit, s'ils sont bloqués, il est normal que la machine n'ait plus de pression. Cela peut être dû à un ressort rouillé et qui devient cassant ou tout simplement qui reste bloqué.
Les proportions optimales sont : 1 litre d'eau + savon noir (se conformer à la notice du fournisseur) pour une tasse de bicarbonate de soude. Un bon rinçage à base d'eau et de vinaigre ménager (un verre de vinaigre/litre d'eau) préviendra l'apparition de moisissure.
Optez donc pour du bicarbonate et des cristaux de soude. Ils permettent de désincruster et décoller les tâches ainsi que les salissures et sont même utilisés pour débarrasser la mousse et éviter sa prolifération. Pour le bicarbonate, diluez-le dans un seau d'eau chaude savonneuse (savon noir ou savon de Marseille).