Qu'elle soit fixe ou amovible, l'avantage de la brosse soufflante est sa grande polyvalence. Avec, vous pouvez vous lisser les cheveux, vous les boucler ou créer un brushing volumateur tout en préservant le mouvement naturel de vos cheveux - le lissage ne les “figera” pas - en leur offrant un peu plus de souplesse.
L'utilité d'une brosse soufflante
Parce que la brosse soufflante sèche, lisse, boucle, donne du volume et tout ça avec un seul et même appareil. Avec la brosse soufflante, vous gagnez du temps tous les matins ou lorsque vous sortez. Vous pouvez par exemple faire un brushing en 15 minutes.
La brosse soufflante peut s'utiliser sur cheveux humides (contrairement à la brosse chauffante) et propose généralement de nombreux accessoires pour créer la coiffure que vous souhaitez.
Conclusion. En conclusion, la brosse soufflante n'abîme que très peu les cheveux à condition d'être bien équipé et de prendre soin de ses cheveux au quotidien. C'est plus l'utilisateur qui endommage les cheveux que la brosse soufflante en elle-même.
Pour réaliser un brushing naturel, les brosses en poils de sanglier sont les meilleures. Surtout pour les cheveux fins car elle les coiffe sans les agresser. Il existe également des brosses rondes en céramique, idéal pour tordre et lisser les cheveux.
Mais pour boucler, lisser vos cheveux ou réaliser un brushing, le tour de main ne sera pas le même. Si vous voulez une chevelure lisse et souple, il vous suffit de faire descendre la brosse soufflante en la laissant droite, sans la tourner vers l'intérieur ou l'extérieur de vos cheveux.
Si vos cheveux sont plutôt fins, tournez-vous vers des appareils avec une puissance aux alentours des 800 watts. Au contraire, si votre chevelure est épaisse et/ou vos cheveux très longs, privilégiez les brosses soufflantes avec une puissance comprise entre 1 000 et 1 200 watts. Le revêtement.
Rowenta Brush'Activ : la brosse soufflante rotative professionnelle. Avec ses poils naturels, ses différents embouts et sa puissance de 1 000 W, cette brosse soufflante rotative est l'une des plus efficaces, y compris sur cheveux longs ou difficiles à coiffer.
Si vous avez les cheveux fins et courts, optez pour une brosse soufflante peu puissante et ayant un petit diamètre. Si vous avez les cheveux longs et bouclés, misez plutôt sur un appareil de 1000W (au minimum) et une brosse avec un large diamètre.
Au-delà d'un simple séchage, le brushing va embellir une coiffure, lisser, structurer une coupe, donner du volume, faire briller les cheveux… Ainsi, il va améliorer l'apparence et la qualité de vos cheveux.
Pour discipliner une chevelure épaisse, foisonnante, volumineuse vous pouvez opter pour brosse à cheveux recouverte de picots en nylon. La longueur des picots est proportionnelle à la facilité de démêlage.
Avec la brosse soufflante rotative, vous pouvez avec des boucles vers l'intérieur et l'extérieur. Pour se faire il suffit d'enrouler la mèche autour de votre brosse, et tournez selon le résultat que vous désirez en maintenant la brosse pendant quelques secondes puis laissez.
La brosse soufflante rotative est équipée d'un cylindre soufflant qui propulse de l'air chaud, ou froid si le modèle à la fonction air frais, comme un sèche-cheveux classique. De plus, le cylindre dispose de picots ou de poils, selon votre modèle pour coiffer et démêler les cheveux, comme sur une brosse classique.
- Pour les cheveux courts : tournez la brosse pour arrondir les cheveux pendant que vous les séchez. - Pour les cheveux longs : tirez doucement la brosse vers le bas toujours en séchant les cheveux. Vous pouvez rouler la brosse sur les pointes pour un brushing traditionnel.
Il est nécessaire d'utiliser l'appareil sur cheveux démêlés et de diviser votre chevelure en mèches individuelles de quelques centimètres de largeur. La brosse s'arrête de tourner. Pensez à bien pré-sécher et démêler vos cheveux. La mèche est peut-être trop large, travaillez une mèche plus fine.
Avant le brushing, appliquez une noisette de mousse ou de laque coiffante sur les racines. Faites ensuite votre brushing à l'aide d'une brosse plate. Pendant le séchage, inclinez légèrement la tête sur le côté, tout en brossant vos cheveux dans le sens inverse de celui de leur pousse.
Plus la brosse utilisée sera d'un gros diamètre, plus les cheveux seront lisses. Les petites brosses sont à privilégier pour cheveux courts. Pour un brushing bouclé, il vous faudra : Une brosse de gros diamètre pour un effet lisse en racines.
Si vous avez les cheveux longs, optez pour une brosse au diamètre élevé (35 mm ou plus) ; pour les cheveux courts, une plus petite brosse suffira amplement (12 mm).
La brosse soufflante est idéale pour réaliser votre brushing en un temps record. Elle peut aussi disposer de la fonction rotation qui est très utile pour coiffer vos cheveux comme vous le souhaitez. Pour faciliter le coiffage de vos cheveux, certaines brosses soufflantes disposent également de plusieurs embouts.
Babyliss AS551E : le top des brosses rotatives
La brosse soufflante rotative Babyliss AS551E vous permettra de sécher et réaliser un brushing sur vos cheveux en un rien de temps. Efficace, vous pourrez obtenir un brushing impeccable en quelques minutes.
La brosse ronde douce de 20 mm est idéale pour les cheveux courts, les franges et les finitions. La tête lissante est revêtue de céramique pour un lissage parfait sans surchauffe, et le concentrateur permet de pré-sécher vos cheveux et de les préparer.
Moins agressive que les plaques d'un lisseur classique, la brosse chauffante est une alternative qui permet à la fois de coiffer, lisser, discipliner et boucler tous les types de cheveux.
AS551E : la meilleure brosse soufflante BaByliss pour son côté pratique. Grâce à son format compact, cette brosse peut être transportée où vous voulez, et avec la plus grande facilité.
La brosse soufflante RVDR5222E Salon one-step de REVLON est la meilleure brosse soufflante volumisante. Dotée de la technologie ionique, elle offre un résultat digne d'un salon de coiffure, sans aucune perte de volume, contrairement à un sèche-cheveux classique.