"Si nous prenons plaisir à rabaisser les autres, c'est, d'une part, parce que dénigrer permet de se valoriser. Et, d'autre part, parce que dire du mal de quelqu'un, c'est aussi projeter sur lui ce que nous n'aimons pas en nous.
La personnalité sadique est un trouble de la personnalité qui se caractérise par un ensemble de comportements destinés à faire souffrir autrui ou à le dominer.
Le cerveau humain traite l'empathie – cette faculté à comprendre la douleur d'une autre personne – de la même manière que l'expérience de la douleur physique. C'est la conclusion d'un article qui a particulièrement examiné le ressenti de personnes qui en voient d'autres souffrir.
Une deuxième raison pour laquelle nous blessons celui que nous aimons le plus est que cette personne est là, tout simplement. Son énergie est disponible et nous nous en servons selon nos besoins. En lui prenant son énergie, nous le faisons souffrir. Voler l'énergie à quelqu'un revient à le blesser.
Les jeunes disent souvent que c'est une façon de gérer le stress. La plupart du temps, mais pas toujours, l'automutilation est associée à l'anxiété, à la dépression ou au trouble de la personnalité limite.
La culpabilité nous assaille et nous fait sentir que nous sommes de mauvaises personnes. Mais, tout ce que nous faisons de mal ne fait pas de nous de mauvaises personnes, bien au contraire. Si vous pensez que vous êtes une mauvaise personne, c'est que vous êtes certainement sur la voie du changement.
C'est une manière d'extérioriser une souffrance qui est d'abord intérieure. Quant au masochisme, autrement dit le plaisir à ressentir de la douleur, il vient probablement aussi d'une souffrance intérieure qui pousse à adopter des comportements contraires à la vie et à la santé.
Cela est souvent lié à la peur d'être abandonné, ou à un fort sentiment de déception dans une relation qui a beaucoup comptée. En général les deux sont liées. On apprend toutefois à gérer cette problématique parce que rejeter c'est aussi s'isoler et ce n'est pas forcément mieux.
Sentiment d'amour déraisonnable et obsédant. L'amour fou n'est pas heureux s'il n'est pas réciproque.
Pourquoi je ne supporte pas la contradiction ? Perte du sens des réalités, intolérance à la contradiction, actions à l'emporte-pièce, obsession de sa propre image et abus de pouvoir Ce seraient quelque uns des symptômes d'une maladie mentale liée à l'exercice du pouvoir, le syndrome d'hubris.
Cela est souvent lié à la peur d'être abandonné, ou à un fort sentiment de déception dans une relation qui a beaucoup comptée. En général les deux sont liées. On apprend toutefois à gérer cette problématique parce que rejeter c'est aussi s'isoler et ce n'est pas forcément mieux.
Ce sentiment est parfois lié à un manque de confiance en soi. On a du mal à s'accepter, à s'estimer, on ne comprend pas comment les autres pourraient nous aimer alors qu'on est comme « ça ». Il arrive également qu'on ait l'impression que si l'autre nous aime, on pourra s'aimer en retour.
un indiscret se fait souvent de grandes affaires par quelque parole qu'il a laschée mal à propos. INDISCRET, se dit plus particulierement de celuy qui ne sçait pas garder un secret. Il ne faut rien dire devant ces babillards, ces indiscrets qui redisent tout.
Les personnes atteintes du trouble de la personnalité histrionique cherchent continuellement à être le centre de l'attention et elles sont souvent déprimées lorsqu'elles ne le sont pas. Elles sont souvent vives, théâtrales, enthousiastes et séduisantes, et parfois charmantes pour les nouvelles connaissances.
omniscient, omnisciente
omniscient adj. Qui sait tout ou paraît tout savoir.
Lorsqu'une personne vous aime, elle fera du temps passé avec vous une priorité. Et si elle n'a vraiment pas le temps, elle s'assurera de vous faire savoir quand elle le sera. Quand une personne vous aime, vous êtes la personne la plus importante de sa vie et elle s'assure de vous faire une place dans sa vie.
Peut être que vous comptez trop sur les autres et leur aide, vous donnez peut être trop d'importance au regard de votre prochain. L'amitié nécessite du temps et de la confiance, vous êtes peut être effectivement tombé sur les mauvaises personnes pour créer des liens.
La peur qui paralyse
Elles en viennent à vivre dans l'anticipation du rejet. Elles ajustent sans cesse leur comportement, en font trop. Elles suscitent une certaine antipathie et ont de la difficulté à s'intégrer à un groupe. Et elles finissent par s'attirer exactement ce qu'elles craignent le plus : le rejet.
La difficulté à supporter les autres peut aussi venir de votre sentiment d'être différent, voire trop différent. Vous avez alors l'impression de ne plus pouvoir vous adapter à des codes et des normes qui ne sont pas les vôtres.
L'amour authentique et véritable n'est pas signe de dépendance émotionnelle, c'est au contraire, une réelle liberté que de se confier, d'être réellement qui on est et d'accepter l'autre avec ses qualités et ses défauts. La jalousie malsaine n'a pas de place dans l'amour véritable.
Outre le fait de ne plus aimer, différentes raisons peuvent expliquer la fin d'une relation ou les doutes amoureux. Que ce soient des conflits irréconciliables, des intérêts divergents, des différends liés aux valeurs, à l'argent ou à la famille, il est possible qu'une relation amoureuse ne dure pas.