Julian Alaphilippe ne participera pas au Tour de France, a annoncé mardi son équipe, Quickstep. Après la grave blessure dont le coureur a été victime, l'équipe veut éviter tout risque inutile.
Absent du Tour de France 2022, Julian Alaphilippe prendra le départ de la Vuelta. Julian Alaphilippe sera au départ de la Vuelta, qui commence vendredi 19 août à Utrecht (Pays-Bas). Victime d'une lourde chute sur Liège-Bastogne-Liège en avril dernier, il n'avait pas pris part au Tour de France.
Il est le grand absent de ce Tour de France 2022. Pour sa deuxième saison avec le maillot de champion du monde, Julian Alaphilippe ne participe pas au Tour de France.
L'équipe en a fait l'annonce, ce mercredi 20 juillet 2022. Pour Alaphilippe, il s'agira d'une première course à étapes depuis le Tour du Pays Basque, remporté par Felipe Martinez (Ineos-Grenadiers) en avril dernier. C'est d'ailleurs lors de ce mois d'avril que le Français a chuté lourdement sur Liège-Bastogne-Liège.
Très longtemps discret au sujet de sa vie privée, Julian Alaphilippe forme désormais un couple plutôt médiatique avec Marion Rousse, ancienne cycliste professionnelle, désormais consultante sur France TV et également directrice adjointe du Tour de la Provence.
Un salaire à plusieurs millions
S'il s'est donc bel et bien remis en selle, le chouchou du public fait déjà parler de lui ! Vendredi 19 août, la presse italienne a en effet dévoilé le salaire brut exorbitant qu'aurait touché Julian Alaphilippe en 2021. Le cycliste aurait perçu pas moins de 2,3 millions d'euros.
Julian Alaphilippe et Marion Rousse, tendres clichés de leur petit Nino.
Victime d'une vilaine chute le dimanche 24 avril dernier, Julian Alaphilippe doit maintenant se reposer. Sur son compte Instagram, sa femme, Marion Rousse a pris la parole pour donner des nouvelles de l'état de santé du cycliste. Vive inquiétude pour Julian Alaphilippe, ce dimanche 24 avril 2022.
Le Tour d'Italie ou le Giro : la première grande course à étapes de la saison, annoncée au mois de mai du calendrier 2021. Le Tour de France, surnommé la Grande boucle : une course au rayonnement mondial, considérée comme la plus prestigieuse des compétitions de cyclisme.
En 2020, il est en couple avec Marion Rousse et ils vivent en Principauté d'Andorre. La relation est officialisée à l'occasion de leur confinement en Andorre suite à la pandémie du Civid 19. Le 27 septembre 2020, Julian Alaphilippe est devenu Champion du monde de cyclisme sur route.
Coup dur pour les amoureux du cyclisme et du sport en général : le double-champion du monde sur route Julian Alaphilippe ne participera pas au prochain Tour de France qui débutera vendredi prochain à Copenhague, au Danemark.
Après sa grave chute soldée par un hémopneumothorax, une fracture de l'omoplate et deux côtes cassées, Alaphilippe s'était lancé dans un véritable contre-la-montre pour se rétablir et se remettre en forme à temps pour espérer être au départ du Tour.
Le champion du monde en titre, gravement blessé il y a deux mois sur Liège-Bastogne-Liège, ne figure pas parmi les huit coureurs retenus par Quick-Step Alpha Vinyl. Ni Florian Sénéchal, le champion de France.
Après une chute en 2020 et une commotion cérébrale provoquée, il est contraint d'abandonner au Tour de France. La saison 2021 est celle du grand changement pour Romain Bardet qui annonce le 10 août 2020 son départ de l'équipe AG2R La Mondiale pour rejoindre la formation DSM.
L'écart entre les deux épreuves s'est néanmoins atténué depuis les 2001-2004. De manière générale, le Giro comme le Tour proposent en moyenne six étapes de montagne par édition. Le record reste le Tour de France 2016, avec 10 étapes de moyenne ou de haute montagne.
1. Gino Bartali. Décidément, Gino Bartali est présent dans presque tous nos articles des meilleurs cyclistes de tous les temps, c'est dire sa polyvalence et son panache !
Merckx, Hinault, Anquetil et Miguel Indurain détiennent le record de victoires sur le Tour, avec cinq succès chacun. Roberto Heras détient le record de victoires sur le Tour d'Espagne, qu'il a gagné quatre fois.
D'après les informations dévoilées par la presse italienne vendredi 19 août 2022, celui qui n'a pas participé au Tour de France cette année suite à sa chute spectaculaire sur les Strade Bianche aurait touché un salaire brut annuel de 2,3 millions d'euros en 2021.
Tony Gallopin et Marion Rousse, les amoureux de la Grande Boucle !
Âgée de 20 ans, elle reçoit ce titre pour les catégories élites et espoirs. En 2013, elle signe chez Lotto Belisol Ladies. Fin 2015, à seulement 24 ans, elle décide d'arrêter sa carrière cycliste pour se consacrer à sa reconversion comme consultante à la télévision.
2 000 000,00 euros mensuels.
900 000,00 euros mensuels.
Dans un entretien au magazine Pédale!, le natif de Brioude (Haute-Loire) a accepté d'évoquer son salaire, ce qui est assez rare pour être souligné dans le sport professionnel. "Un million et demi taxé à 45% donc autour de 50 000 par mois.