En 1915, Albert Einstein formulait la 'relativité générale', l'un des piliers centraux de la
Né à Ulm en Allemagne en 1879, Albert Einstein est physicien théoricien. Il est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands scientifiques de l'histoire, connu notamment pour ses théories de la relativité restreinte et da la gravitation.
Des découvertes majeures : le photon, la relativité restreinte. L'attention d'Einstein se porte d'abord sur la structure atomique de la matière, sur l'interprétation statistique de la thermodynamique et sur cette hypothèse des quanta de Planck (→ théorie quantique).
En 1915, Albert Einstein formulait la 'relativité générale', l'un des piliers centraux de la physique moderne. Génie incontesté et visionnaire, ce prix Nobel de physique a développé des théories qui permirent ensuite nombre d'innovations scientifiques et technologiques : GPS, laser, DVD,…
Sa carrière scientifique débute en 1902 au bureau des brevets de Berne. Il publie à ce moment ses premiers articles scientifiques, mais, comme il n'a aucune notoriété, ils passent inaperçus. En 1905, son génie est révélé au monde par la publication de quatre articles, tous fondateurs de nouvelles sciences.
Terence Tao est considéré comme l'homme le plus intelligent du monde du fait de son quotient intellectuel de 230. À titre de comparaison, le QI moyen d'un individu est situé autour de 100 et celui d'Albert Einstein a été estimé à «seulement» 160.
Né en Allemagne en 1879, Albert Einstein a révolutionné la physique avec la théorie de relativité il y a un siècle.
Même si ce sont ses travaux qui sont à la base de l'énergie atomique, et donc par extension de la bombe, il est faux d'affirmer qu'Albert Einstein est le père de la bombe atomique.
Einstein n'a joué que le rôle de lanceur d'alerte dans le développement de la bombe. Hiroshima et Nagasaki renforcent son engagement pacifiste et le pousseront à créer avec Leó Szilárd le Comité d'urgence des scientifiques atomistes pour inciter les États-Unis au désarmement nucléaire.
Anaximandre, premier scientifique.
Les premières traces d'activités scientifiques datent des civilisations humaines du néolithique où se développent commerce et urbanisation. Ainsi, pour André Pichot, dans La Naissance de la science, la science naît en Mésopotamie, vers - 3500, principalement dans les villes de Sumer et d'Élam.
Galilée est un savant italien du XVIIe siècle : physicien, astronome, mathématicien... Considéré comme le père de la science moderne, il base ses conclusions sur l'expérimentation et l'observation. Temps de lecture : 1 min.
Dans ce livre Albert EINSTEIN expose son point de vue sur les questions qui touchent notre monde, de la philosophie et l'économie jusqu'aux théories physiques qui régissent l'univers en passant par le judaïsme le nazisme la paix et la guerre.
Au moyen de cette géométrie de Riemann, Einstein a formulé une description de la gravitation dans laquelle l'espace-temps de Minkowski – qui peut être considéré comme plat – est remplacé par un espace-temps courbé, exactement comme les surfaces courbes sont une généralisation de la surface plane ordinaire.
En première place arrive la fin de la seconde guerre mondiale en 1945 et, en 6e position, la chute du mur de Berlin en 1989 mais, à part ça, huit avancées scientifiques figurent dans le top 10 des répondants.
De la relativité restreinte (1905) à la relativité générale (1915) En 1905, Albert Einstein établit la théorie de la relativité restreinte fondant ainsi la notion d'espace-temps et établissant un lien entre l'énergie et la masse.
3. Kim Ung-Yong : QI de 220. Véritable enfant prodige, Kim Ung-Yong pouvait déjà lire le coréen, l'anglais, l'allemand et le japonais à l'âge de 4 ans.
Garry Kasparov avec un QI de 190
Il est probablement le plus connu de ce classement des personnes les plus intelligentes du monde ! Kasparov est le plus grand maître aux échecs de tous les temps ! Champion du monde de 1985 à 1993, il a affronté Deep Blue en 1997.
Léonard de Vinci
Et malgré son manque d'éducation en la matière, Léonard a réussi à devenir un inventeur, même s'il n'a obtenu la reconnaissance de ses pairs que de manière posthume. Il a même imaginé les chars d'assaut et les hélicoptères plusieurs siècles avant que ceux-ci ne soient inventés!
Sa famille, dans un premier temps, n'a pas non plus autorisé le prélèvement de son cerveau. Harvey retira et pesa le cerveau, obtenant une valeur de 1 230 g (le poids moyen d'un cerveau humain étant de 1,3 kg). Par la suite, il l'a emmené à l'université de Pennsylvanie où il l'a découpé.
Charismatique et singulier, Einstein avait tout pour figurer en bonne place dans cette galerie de personnages. Pacifiste convaincu, il utilisera sa popularité naissante pour promouvoir la paix. Il prônera aussi la création d'Israël.