Le compilateur AOT d'Angular convertit le code Typescript et HTML en JavaScript au moment de la construction. Ainsi, il est déjà compilé avant que le navigateur ne charge le code, ce qui permet un rendu plus rapide.
Avantages et inconvénients d'Angular
Développement rapide : Angular permet un développement rapide des applications, grâce à sa structure claire, ses outils de génération de code et son système de liaison de données bidirectionnel.
Le choix entre React et Angular dépend des besoins de votre entreprise ou de votre besoin personnel. Si vous souhaitez créer des applications de liste de tâches dynamique, vous pouvez utiliser React ou alors si vous voulez simplement créer une application CRUD, vous pouvez utiliser Angular.
Angular (communément appelé « Angular 2+ » ou « Angular v2 et plus ») est un framework pour clients, open source, basé sur TypeScript et codirigé par l'équipe du projet « Angular » chez Google ainsi que par une communauté de particuliers et de sociétés.
Angular offre une architecture d'application beaucoup plus clairement définie. C'est très utile lorsqu'on travaille sur des applications énormes. De nombreuses entreprises à grande échelle utilisent Angular plutôt que d'autres frameworks, car il offre une architecture commune à tous les développeurs.
Les développeurs qui maintiennent le code source d'Angular sont formés par Google, ce qui assure un certain niveau de qualité, de performance et de sécurité. Il est un excellent choix pour créer des solutions aux interfaces graphiques complexes. Il est également choisi pour créer d'excellentes animations graphiques.
Réutilisation de code: Angular et Node. js permettent tous deux de réutiliser du code, ce qui réduit la quantité de code nécessaire pour créer des applications web. Modularité: Angular et Node. js permettent de créer des applications modulaires en divisant le code en modules indépendants et réutilisables.
Les services d'Angular invoquent les services web gérés par le serveur Node. js. Ces services web permettent, d'une part, la sélection des produits et, d'autre part, la gestion du panier.
Contrairement à JavaScript, le code TypeScript est plus fiable et plus facile à remanier. Cela permet aux développeurs d'éviter les erreurs et de procéder à des réécritures beaucoup plus facilement.
Les principales entreprises qui utilisent Angular sont les suivantes : Google. Microsoft. IBM.
En partant de ça, ReactJS en tant que tel est une librairie, ce n'est pas un framework. Il a la particularité de pouvoir être totalement indépendant de votre architecture. Quelque soit votre environnement de travail en front-end, il s'intégrera aisément.
L'architecture d'Angular est simplement un arbre hiérarchique avec pour parents et enfants des components. Ces components sont réutilisables et indépendants rendant le code Angular hautement testable. Angular est écrit en TypeScript.
js n'est pas un langage de programmation. Il s'agit plutôt d'un environnement d'exécution qui est utilisé pour exécuter JavaScript en dehors du navigateur. Node. js n'est pas non plus un framework (une plateforme pour développer des applications logicielles).
Le point d'entrée d'une application Angular est situé par défaut dans le fichier src/main. ts (configurable dans le fichier angular. json ). Grâce à Webpack, Angular suit les imports de fichiers à partir de ce point d'entrée pour construire les "bundles" JavaScript qui seront chargés dans le fichier index.
La commande ng new génère une nouvelle application Angular, installe les dépendances du projet, et initialise un dépôt Git.
Les services sont là où l'équipe Angular préconise de placer la logique métier et la gestion des données de l'application. Avoir une séparation claire entre la couche de présentation et les autres traitements de l'application augmente la réutilisabilité et la modularité.
Rapidité : Grâce à l'utilisation du moteur V8 de Google, Node. js peut exécuter du code JavaScript très rapidement. Cela permet de créer des applications web rapides et réactives.
npm est le gestionnaire de paquets officiel de Node. js. Sa maîtrise est obligatoire pour tout développeur voulant travailler dans cet environnement car il est présent à toutes les étapes de la création, du développement et de la maintenance des applications Node. js.
Node. js est une plateforme de développement Javascript. Ce n'est pas un serveur, ce n'est pas un framework, c'est juste le langage Javascript avec des bibliothèques permettant de réaliser des actions comme écrire sur la sortie standard, ouvrir/fermer des connections réseau ou encore créer un fichier.
Pour compiler votre application Angular et lancer un serveur de développement, utilisez cette commande. Le serveur fonctionnera par défaut sur le port 4200. Ouvrez votre navigateur web préféré et rendez-vous sur http://localhost:4200/ pour voir votre nouvelle application Angular. Et c'est tout ce qu'il y a à faire.
L'avantage d'Angular face aux deux autres, c'est qu'il utilise la technologie TypeScript, une évolution de JavaScript dont l'intérêt est l'ajout du typage. C'est-à-dire que TypeScript complète JavaScript avec de la syntaxe additionnelle, permettant une meilleure intégration du code avec votre éditeur.