8. Le prince Andrew. Frère de Charles, âgé de 62 ans. Même si le duc de York est le troisième enfant de la reine, il se place avant sa sœur Anne dans l'ordre de succession à cause de la primauté masculine.
Ces nouvelles règles font du prince William, l'héritier de la couronne. L'époux de Kate Middleton montera sur le trône à la mort de son père ou si ce dernier abdique. Suivent ensuite, les enfants du couple de Galles : le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis.
Le prince George de Galles, fils de William et Kate, est quant à lui deuxième dans l'ordre de succession au trône. Il est suivi de sa petite soeur Charlotte, puis de leur frère cadet Louis.
Les princes Andrew et Harry ne pourront jamais prendre le trône après le roi Charles III.
La princesse Anne en 2023. La princesse Anne, princesse royale (Anne Elizabeth Alice Louise), née le 15 août 1950 à Londres, est un membre de la famille royale britannique.
Elle est remplacée par Henrietta Hyde (en), la femme du maître de la garde-robe royale Laurence Hyde, oncle maternel de la princesse. L'année suivante, Anne et sa belle-mère rendent visite à Marie en Hollande pendant deux semaines.
Anne Stuart, dernière reine des Écossais. Le titre de roi des Écossais (King of Scots en anglais, rex Scottorum en latin) est porté par les souverains du royaume d'Écosse du haut Moyen Âge jusqu'en 1707.
Le prince Harry, également connu sous le nom de Henry Charles Albert David, est né le 15 septembre 1984 à Londres, en Angleterre.
En 1981, il épouse Lady Diana Spencer, avec qui il a deux fils : William (né en 1982) et Henry, dit Harry (né en 1984).
En rendant son dernier souffle, Sa Majesté a automatiquement transmis ses pouvoirs à son héritier : Charles. De prince Charles, il est devenu Charles III, libérant la place au prince William. Héritier direct du trône d'Angleterre, le mari de Kate Middleton est désormais le prince de Galles.
Selon les règles de succession actuelles, si le prince William accède au trône britannique en tant que roi, Kate Middleton deviendra reine consort.
Premier dans l'ordre de succession au trône, l'actuel prince de Galles héritera également des trônes des quatorze autres royaumes du Commonwealth. S'il choisissait de conserver son prénom de naissance, dans l'éventualité de son avènement, le prince William deviendrait le roi William V (« Guillaume V » en français).
Mais que signifie le titre de reine consort et quelle est la différence avec le titre de reine ? Victoria ou encore Elisabeth II sont devenues reines par ascendance, à travers la succession, un droit divin, ou plutôt, un droit de naissance. La reine consort est quant à elle l'épouse du roi.
Voici l'ordre de succession au trône : 1. Le prince William, fils aîné de Charles et de feu la princesse Diana. Il est connu sous le nom de prince de Galles et est marié à Kate, princesse de Galles.
Plusieurs zones d'ombre
Le diagnostic a été réalisé lors de sa récente opération pour une hypertrophie bénigne de la prostate. Le palais de Buckingham a précisé qu'il ne s'agit pas d'un cancer de la prostate mais la nature de sa maladie, son stade de développement et le type de traitement suivi n'ont pas été spécifiés.
Article détaillé : Mariage du prince William et de Catherine Middleton. Kate et William, sur le balcon du palais de Buckingham.
4Le corps de la reine Marie fut tout d'abord inhumé dans la cathédrale de Peterborough puis transféré plus tard, sur la demande de son fils Jacques Ier, dans l'abbaye de Westminster, où sa sépulture porte l'inscription suivante : “Christ suffered also for us, leaving us an example, that he should follow His steps5.”
Cousine et rivale de la reine Elizabeth Ier qui ordonne son exécution, elle est une héroïne martyre de la foi pour certains, une intrigante conspiratrice pour d'autres. Elle renvoie aujourd'hui l'image d'une femme courageuse et passionnée. Née le 8 décembre 1542, Marie Stuart lutte déjà pour vivre.
A seulement quinze ans, le 19 avril 1558, Marie épouse donc le fils d'Henri II, futur roi de France, dans la cathédrale de Notre-Dame de Paris. Ce dernier est couronné en 1559, date à laquelle Marie Stuart devient reine de France - un règne malheureusement de courte durée, puisqu'Henri II décède en 1560.