Sélectionnez Programmes > Programmes et fonctionnalités. Cliquez avec le bouton droit sur le programme que vous souhaitez corriger et sélectionnez Réparer ou, si cette option n'est pas visible, Modifier. Suivez ensuite les instructions qui s'affichent à l'écran.
Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes : sélectionnez le bouton Démarrer , puis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Résolution des problèmes, puis choisissez à partir de la liste Applications du Windows Store > Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes.
Vous pouvez forcer sa fermeture. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide de la barre des tâches puis cliquez sur Gestionnaire des tâches. Vous pouvez aussi presser simultanément sur les touches Ctrl, Maj et Echap. Dans la zone Applications, cliquez sur l'application bloquée à fermer.
Cliquez avec le bouton droit sur l'application souhaitée, puis sélectionnez Déverrouiller dans le menu contextuel. L'application sélectionnée est déverrouillée dans le cache et peut être supprimée.
Ou vous pouvez l'ouvrir avec ce raccourci : Ctrl + Maj + échap. Une fois le gestionnaire de tâches ouvert, dans l'onglet Processus, retrouvez votre application qui ne répond plus, effectuez un simple clic droit et cliquez sur l'option Fin de tâche.
Il est donc important d'arrêter immédiatement un programme lorsque celui-ci est bloqué. Pour cela, appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Alt + Suppr de votre clavier.
Appuyez de façon prolongée simultanément sur les boutons Augmenter le volume et Marche/Arrêt jusqu'à ce que l'écran s'éteigne (environ 15 secondes) avant de relâcher votre pression.
Pour régler le souci, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt de votre téléphone pendant une durée de 10 à 30 secondes, pour forcer le redémarrage. Vous pouvez aussi enlever la batterie du téléphone et la remettre, si vous y avez toujours accès - c'est de moins en moins le cas avec les coques verrouillées.
Dans la barre de titre, sélectionnez l'icône . L'application se ferme.
La seule différence étant que le Gestionnaire des tâches s'appelle “Moniteur d'activité”. Mais ce n'est pas tout : lorsqu'une application plante et que vous faites un clic droit dessus, le menu contextuel change. L'option Fermer le programme se transforme en Forcer à quitter.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci de l'application que vous souhaitez ouvrir en grand. Si le raccourci est épinglé à la barre des tâches, cliquez dessus avec le bouton droit puis cliquez sur son nom avec le bouton droit de la souris.
Un disque dur, mémoire RAM, une carte vidéo ou un autre matériel défectueux peuvent provoquer le blocage d'un ordinateur. Un pilote de périphérique peut également provoquer le blocage d'un ordinateur s'il est obsolète, en conflit avec un autre pilote ou ne fonctionne pas correctement.
Dans le Gestionnaire des tâches, sélectionnez le jeu à fermer, puis appuyez sur Fin de tâche.
Vous pouvez également appuyer sur Ctrl + Shift + Esc pour ouvrir le Gestionnaire des tâches ou cliquer avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et sélectionner le Gestionnaire. Une fois dans le Gestionnaire, il faut repérer l'application et mettre fin à son (ou ses) processus.
Forcer l'arrêt de l'application Android
Avant d'en venir à ses solutions plus extrêmes, commencez par forcer l'arrêt de cette application Android défaillante. Même si vous l'avez déjà fermée, une application peut continuer de tourner en arrière plan suite à un bug.
Ouvrez l'application Paramètres de l'appareil. Recherchez et sélectionnez le nom de l'application. Sélectionnez Forcer l'arrêt.
Android gère la mémoire et la batterie que les applications utilisent pour que vous n'ayez pas à vous soucier des applications que vous laissez ouvertes. Pour fermer une seule application, faites glisser votre doigt de bas en haut sur l'écran, maintenez l'appui quelques instants, puis relevez le doigt.
Si vous utilisez une application comme Chrome ou Edge, ce raccourci clavier fermera l'onglet de navigation actif sans fermer le navigateur. Cliquez sur Ctrl + ⇧ Shift + W pour fermer tous les onglets d'une fenêtre, ce qui a pour effet de fermer la fenêtre entière.
Comme expliqué dans ce tutoriel, vous pouvez utiliser la combinaison clavier CTRL+ALT+F4 mais il est aussi possible d'arrêter le PC avec le gestionnaire de tâches.
En cas CloseMainWindow d'échec, vous pouvez utiliser Kill pour arrêter le processus. Kill est le seul moyen d'arrêter des processus qui n'ont pas d'interfaces graphiques. Vous pouvez appeler Kill et CloseMainWindow uniquement pour les processus qui s'exécutent sur l'ordinateur local.