Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi votre ordinateur annule les modifications. Par exemple, le service Windows Update a peut-être cessé de fonctionner pendant que votre ordinateur téléchargeait la mise à jour. Des fichiers système corrompus peuvent avoir empêché Windows d'installer les mises à jour.
Si l'installation reste bloquée au même pourcentage, essayez de rechercher à nouveau des mises à jour ou exécutez l'Utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update. Pour rechercher des mises à jour, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Rechercher des mises à jour.
Allez dans "Configuration de l'ordinateur" > "Modèles d'administration" > "Composants Windows" > "Windows Update". Étape 3. Trouvez et cliquez sur "Configurer les mises à jour automatiques". Dans la fenêtre contextuelle, cochez "Désactivé", puis cliquez sur "Appliquer" et "OK".
Dans la fenêtre Paramètres Windows, cliquez sur la rubrique Mise à jour et sécurité. Dans la fenêtre Windows Update, cliquez sur Options avancées, à droite. Décochez l'interrupteur sous la ligne Redémarrez cet appareil dès que possible lorsqu'un redémarrage est nécessaire...
Vous pouvez également sélectionner le bouton Démarrer, puis Paramètres > mise à & jour > Windows Mise à jour.
Bien que la migration vers Windows 11 ne soit pas obligatoire, il existe des risques si vous ne mettez pas à jour votre système avant 2025.
Cela signifie que Microsoft ne proposera plus de mises à jour de sécurité pour ce système d'exploitation, qui peut donc être victime d'une attaque, surtout si l'ordinateur est connecté à Internet.
Pour retrouver un Windows fonctionnel et en attendant que Microsoft corrige les problèmes via une nouvelle mise à jour, la meilleure solution est de désinstaller la mise à jour Windows problématique.
A part un peu particulier, l'installation des mises à jour de Windows 10 sont un peu le reflet de l'état général du système. Ainsi, si l'OS rame et est lent, l'installation va prendre du temps. Il faut donc faire en sorte de ne pas ralentir Windows 10.
Pour installer la mise à jour dès maintenant, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update, puis Rechercher les mises à jour. Si des mises à jour sont disponibles, installez-les.
Il est nécessaire d'appuyer sur la touche F8 avant que le logo Windows apparaisse et le système d'exploitation démarre. La touche F8 affiche les options avancées de démarrage de Windows. Sélectionnez Mode sans échec et appuyez sur la touche Entrée sur le clavier.
Redémarrez votre PC et appuyez plusieurs fois sur la touche F8 du clavier pendant qu'il démarre et vous verrez le menu Options de démarrage avancées, à partir duquel vous pouvez sélectionner Mode sans échec, Mode sans échec avec mise en réseau ou Mode sans échec avec invite de commande.
Appuyez sur les touches numériques ou les touches de fonction F1-F9 du clavier pour sélectionner un mode sans échec. Dans une situation générale, vous pouvez sélectionner [4) Activer le mode sans échec] pour entrer en mode sans échec⑩.
Mises à jour de Windows 10 étant cumulatifs, le contenu de précédentes mises à jour reste sur le disque dur et consomme inutilement de l'espace. Cette mise à jour force la suppression des mises à jour cumulatives obsolètes et permet à la tâche de nettoyage de composant régulièrement afin de libérer de l'espace disque.
Comment revenir à une ancienne version d'une application Android ? La première chose à faire est d'entrer le nom de l'application que vous recherchez dans la barre de recherche. Cliquez sur l'application, puis en bas vous trouverez plusieurs versions, cliquez sur la version que vous voulez utiliser.
Lorsque Windows 11 télécharge et installe des mises à jour via Windows Update, elles sont stockées dans le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Windows Update Windows Update > Options avancées. Sous Heures actives, choisissez de mettre à jour manuellement ou automatiquement dans Windows 11.
Corrections des failles de sécurité
C'est LA principale raison pour laquelle tous les experts recommandent de mettre à jour son système d'exploitation. Exactement comme pour celui de votre ordinateur, les mises à jour de l'OS de votre Smartphone lui permettent de se protéger contre les menaces (virus, hackers, etc.).
L'installation de Windows 11 sur ce PC n'est pas recommandée et peut entraîner des problèmes de compatibilité. Si vous continuez l'installation de Windows 11, votre PC ne sera plus pris en charge et ne sera plus autorisé à recevoir des mises à jour.
Dans l'ensemble, c'est très réussi et ça donne bien l'impression d'un système très harmonieux avec des applications pensées pour la dernière version. On apprécie particulièrement la nouvelle version de l'application Photos qui est bien plus stable que celle de Windows 10 et permet des retouches photos très facilement.
Une configuration matérielle requise trop restrictive, une interface au design peu convivial, l'obligation d'utiliser un compte Microsoft… Tant de raisons qui nous amènent à penser que Windows 11 est sorti un peu trop rapidement et surtout pas au meilleur moment au vu de la pénurie des composants.