C'est au Moyen Âge que les marins, qui fabriquaient à bord des navires ces galettes plates, faites de farine, d'eau, de sucre ou de sel, et parfois d'oeufs, leur donnèrent le nom de «bis-cuits». Afin de les conserver longtemps, il fallait en effet les faire cuire deux fois et les garder au sec.
Étymologie. Le mot est le résultat de l'évolution linguistique du terme « bescuit » de l'ancien français, issu lui même du préfixe bis- et -cuit, bis cotus en latin, signifiant donc « cuit deux fois ».
LES EGYPTIENS SONT A L'ORIGINE DU BISCUIT
Ils ajoutent du miel au pain pour mieux le conserver, mais ils décidèrent de le cuire deux fois plus longtemps. C'est ici que l'on retrouve l'étymologie du mot « bis-cuit » : cuit deux fois.
Le terme biscuit vient de l'anglais du français biscuit (bis-qui), qui a lui-même une racine latine : panis biscotus fait référence au pain cuit deux fois. Les Romains avaient certainement une forme de biscuit, ce que nous appellerions aujourd'hui une biscotte et, comme son nom l'indique, il s'agissait essentiellement de pain recuit pour le rendre croustillant.
Étymologie. Composé de biscuit et de cuiller . Ces biscuits se nomment ainsi car on les préparait anciennement à l'aide d'une cuiller.
Le mot « boudoir » apparaît dans un poème de Jean-Antoine Du Cerceau en 1726 et est véritablement défini pour la première fois dans le Dictionnaire de l'Académie française en 1740 comme « un petit cabinet où l'on se retire quand on veut être seul ».
Le boudoir, parfois appelé biscuit champagne, est un biscuit sec et croquant, de forme allongée, et saupoudré de sucre cristallisé.
Le biscuit à la cuillère, officiellement créé par Marie-Antoine Carême au XVIIIe siècle, est souvent utilisé pour réaliser charlotte, tiramisu ou simplement boudoirs pour le thé. Cette recette de biscuits à la cuillère sera parfaite pour toutes vos créations.
Associée à la coutume du nouvel an dans le Nord de la France et en Belgique, la gaufre est une tradition ancienne et familiale : c'est d'ailleurs le plus vieux biscuit du monde ! Un musée nordiste, soutenu par le Département, lui est même dédié à Houplines. On vous en dit plus.
Le mot « biscuit » lui-même vient du mot latin médiéval biscoctus , signifiant « cuit deux fois ». Les produits de boulangerie italiens modernes connus sous le nom de biscotti (qui signifie également « deux fois cuits » en italien) ressemblent le plus à l'article latin médiéval et à la technique de cuisson.
La collation préférée des Britanniques est née dans le monde antique, lorsque des tranches de pain étaient séchées pour les conserver. Les Romains appelaient ces biscottes panis bicoctus (pain cuit deux fois), et la méthode originale de fabrication des biscuits est donc inscrite dans leur nom.
Sur la première marche du podium des références chocolatées les plus saines figurent les biscuits au chocolat et au gingembre de la marque Bjorg. Ils sont récompensés d'une note de 88/100 car exempts d'additifs suspectés d'être néfastes pour la santé, à l'instar d'agents de texture ou d'arômes artificiels.
Les Français sont friands de biscuits en tout genre : ils en mangent en moyenne 8kg par an, soit l'équivalent de 40 paquets. Leurs préférences sont nettes : LU caracole en tête, suivi de Prince, Granola, Milka, Belvita, Oreo et Mikado.
M: Let's first start off by defining what an American biscuit is. It's a small bread with a firm crust and soft interior. Biscuits, along with cornbread and soda bread, are known as “quick bread,” because you use baking soda instead of yeast to make them. Biscuits in the UK are what we Americans call cookies.
To most of the rest of the English-speaking world, a biscuit is what Americans would refer to as either a cookie or a cracker. Biscuits can be sweet (shortbread) or savory. They're baked in the oven, and they're crisp, not chewy.
Les biscuits St Michel trônent en tête du classement, devant les chocolats Lindt et les condiments Amora.
Aux origines du biscuit
Le mot bis-cuit, cuit deux fois, nous vient de cette pratique alors nouvelle. Au temps du Moyen Âge, on pratique toujours la double cuisson pour les galettes, mais on commence à y ajouter des épices, de la cannelle, ce qui se trouve à ce moment pour ajouter un peu de goût.
D'après les fabricants eux-mêmes, "les biscuits et gâteaux sont majoritairement consommés au goûter pour 55% des enfants (contre 28% des adultes) et au petit-déjeuner pour 35% des adultes (contre 32% des enfants)".
Le boudoir est aussi appelé biscuit de Champagne, car il accompagne souvent cette boisson. Deux chefs peuvent prétendre à son invention : celui d'Amedeo VI de Savoie qui l'aurait créé pour Charles IV de Luxembourg. Et le grand Antonin Carême, au 18e siècle, pour satisfaire Talleyrand.
Les historiens ne peuvent pas déterminer l'heure exacte à laquelle la cuillère a été inventée, mais les archéologues peuvent citer des preuves datant d'environ 1000 avant JC de cuillères de l'Égypte ancienne fabriquées à partir de bois, d'ivoire, de silex et de pierre, certaines ornées de hiéroglyphes ou de symboles religieux.
Un peu = 1/32 cuillère à café . Pincée = 1/16 cuillère à café. Tiret = 1/8 cuillère à café. Tad = 1/4 cuillère à café.
Quant aux biscuits, il est préférable de consommer des bretzels, du pop-corn maison (sans sucre) ou encore des boudoirs, qui sont fabriqués avec peu ou pas de matières grasses.
(Construction) Petit salon, cabinet orné avec élégance, à l'usage particulier des dames, et dans lequel elles se retirent lorsqu'elles veulent être seules ou s'entretenir avec des personnes intimes.
Les desserts à privilégier pour une personne diabétique
Ainsi, il est préférable d'éviter ou de modérer sa prise de produits transformés, tels que les biscuits et les gâteaux du commerce, puisqu'ils possèdent un indice glycémique élevé.