Le 6ème arrondissement est historiquement le secteur le plus chic de Lyon. Sa localisation idéale, son superbe Parc de la Tête d'Or, ses appartements cossus et ses hôtels particuliers sont très appréciés par la clientèle du marché de prestige.
Les habitants du quartier du parc de la Tête d'Or et de la cité internationale sont donc les plus riches de Lyon.
Le 6ème arrondissement, véritable poumon lyonnais avec son Parc et son zoo. Il est souvent décrit comme l'arrondissement le plus chic de Lyon avec de larges avenues (Boulevard des Belges, Rue Duquesne, Avenue Foch…) bordées de beaux immeubles et d'hôtels particuliers avec vue sur le Parc de la Tête d'Or.
L'ouest Lyonnais à l'abris du besoin
Sans surprise, le rapport de l'Observatoire des inégalités montre aussi que les plus riches vivent dans deux communes huppées de l'ouest Lyonnais dans la métropole du Grand Lyon.
Saint-Jean. Quartier du 5ème arrondissement de Lyon, Saint-Jean est le coeur historique de Lyon. Classé au patrimoine mondial de l'humanité et quartier le plus touristique de la ville, Saint-Jean est un incontournable.
En tête de ce classement, on retrouve le 4e arrondissement (autrement dit la Croix-Rousse) avec une note moyenne de 8,42/10.
Par exemple, Lyon 6ème est un des quartiers les plus huppés de Lyon : de nombreux immeubles haussmanniens et des hôtels particuliers se concentrent dans cet arrondissement lyonnais, le quartier des Brotteaux, proche de la gare de Lyon-Brotteaux et du Parc de la tête d'or fait partie des secteurs prisés de cet ...
Villeurbanne, le 10e arrondissement lyonnais
Pour s'offrir un logement neuf, les offres dans cette ville sont bien souvent plus accessibles. Grâce à une desserte importante en bus, tramways et métros, l'immobilier neuf à Villeurbanne est très demandé.
Quelles sont les meilleures adresses à Lyon ? Le VIe, Ie et IIe arrondissements sont les quartiers les plus huppés. Bâtiments de caractère, belles surfaces, les prix y sont logiquement les plus élevés. La presqu'île concentre certains des biens les plus chers de la ville.
Placée au-dessus du Vieux Lyon, la colline de Fourvière est connue des habitants comme la colline qui prie. Ce quartier est tranquille et pittoresque, l'un des meilleurs endroits pour vivre en famille. On y trouve notamment la basilique Notre-Dame de Fourvière.
C'est le quartier de Gros Caillou dans le 7ème arrondissement parisien qui met la barre le plus haut avec un revenu de 264.490 euros par an pour faire partie des 10% des plus aisés.
Parmi les 30 plus grandes villes de France métropolitaine, la ville la plus proche de Lyon est la Ville de Villeurbanne à une distance de 3 km. À l'inverse, la ville la plus éloignée de Lyon est la Ville de Brest à une distance de 765 km.
Prévoyez un budget mensuel de 600 à 900€ (loyer, nourriture, loisirs…). À votre arrivée, comptez 1500€ pour les frais liés à votre installation (caution du logement, électricité, eau, loyer…).
En 2020, Lyon (Rhône) se classait à la 56e place du palmarès des 500 villes et villages de France où il fait bon vivre. L'association homonyme a dévoilé, ce dimanche, les résultats 2021 au Journal du Dimanche pour cette troisième édition du classement.
5ème arrondissement : Un site touristique majeur
Il se trouve à l'Ouest de la ville, aux alentours des rives de Saône, et a l'avantage d'avoir en son sein le « Vieux Lyon », le quartier touristique et très historique, la colline de Fourvière avec à sa tête la Basilique Notre-Dame de Fourvière.
Le nord peut être considéré le vrai quartier étudiant, avec ses écoles de commerce, d'économie, des métiers de l'entreprise … Les formations proposées par les établissements de ce quartier sont diverses. Le sud entre la place Jean Jaurès et Gerland est plus résidentiel et familial, bien desservi par les transports.
Le Vieux Lyon est composé de 3 quartiers qui se sont chacun développés autour de leur église : Saint-Paul, quartier de la haute bourgeoisie ; Saint-Jean, quartier de l'aristocratie et du haut clergé ; et entre les deux Saint-Georges, quartier des artisans.