« Atomizer low » ou « Atomizer short » signifie que la valeur de votre résistance est bien trop basse (en dessus de 0,10ohm) ou non reconnue pour être gérée par la box. Le problème est fréquent lorsque l'on associe un nouveau clearomiseur trop puissant sur un ancien modèle de box ou de batterie.
Le crépitement que vous entendez lorsque vous appuyez sur le switch de votre e-cigarette est en réalité dû à la montée en température du liquide. La résistance chauffe sous l'effet de la batterie et permet au e-liquide d'atteindre le stade de la vaporisation.
Dans le cas d'un “check Atomizer”, la box ne peut plus reconnaître le réservoir. Il vous suffira de dévisser l'atomiseur de votre mod puis de nettoyer le plot de contact de la box mais aussi le pas de vis du réservoir.
Ma E-cigarette affiche Check Atomizer / No Atomizer. Ce message s'affiche lorsque la E-cigarette ne détecte pas le clearomiseur (ou la résistance). La première chose à vérifier quand votre E-cigarette affiche « Check Atomizer » est de vérifier que la connexion se fait bien entre votre box ou batterie et le clearomiseur ...
« Atomizer low » ou « Atomizer short » signifie que la valeur de votre résistance est bien trop basse (en dessus de 0,10ohm) ou non reconnue pour être gérée par la box. Le problème est fréquent lorsque l'on associe un nouveau clearomiseur trop puissant sur un ancien modèle de box ou de batterie.
Essayez donc simplement de dévisser puis revisser le clearo en prenant soin de nettoyer le plot de celui-ci ainsi que le pas de vis de votre box. Le liquide peut parfois encrasser ces parties, empêchant ainsi la communication.
Pour cela, il suffit d'appuyer trois ou cinq fois très rapidement sur le bouton switch de votre mod (cela varie selon les modèles).
Déverouillage : Appuyez 6 fois successivement et rapidement sur le bouton lumineux (LED). La batterie clignote trois fois, et quand vous appuyez sur le bouton il s'allume. Votre cigarette électronique est déverrouillée. Verrouillage : Effectuer la même manipulation sur le bouton LED (appelé aussi SWITCH).
Certains modèles proposent une fonction de verrouillage des boutons. Pour l'activer, il faudra le plus souvent appuyer sur les boutons "+" et "-" simultanément ou le bouton principal et "+". Grâce à cette fonction de verrouillage, vous pourrez toujours vaper mais les boutons de réglage seront désactivés.
Pour l'entretien de votre box, un simple chiffon légèrement humide suffit amplement. Vous pouvez éventuellement utiliser de l'alcool ménager pour nettoyer les parties délicates. Lors de ce nettoyage, n'oubliez pas le pin 510 (la partie où vient se visser le clearomiseur) en vous aidant éventuellement d'un coton-tige.
Tout comme le drip tip, il peut être nettoyé à l'eau froide ou tiède, mais jamais chaude. Le mieux est de l'entretenir à chaque changement de résistance pour enlever les petites poussières qui auraient pu se loger dans la cheminée ou à l'intérieur du réservoir d'e-liquide.
Le défaut peut venir de 3 sources : Le contact entre le clearomiseur et la résistance. Le premier réflexe est d'observer si votre résistance est bien vissée sur le clearomiseur mais aussi de réinitialiser sa détection. Dévissez et revissez votre résistance pour voir si le problème ne viendrait pas de là.
Une résistance engorgée ou noyée peut être à l'origine d'un liquide de cigarette électronique qui remonte. Vérifiez la quantité de propylène glycol et de glycérine végétale dans votre e-liquide. Une forte proportion de propylène glycol peut rendre votre liquide un peu trop fluide.
En fonction de l'utilisation de votre e-cig, ce phénomène est dû à de la condensation dans le drip tip, ou à du liquide qu'est écoulé par le bas de la résistance. Pour y remédier, il suffit de bien nettoyer son matériel de vape.
Lorsqu'une batterie de vapoteuse entre en contact avec un objet métallique, tel qu'un trousseau de clés, il se produit un court-circuit qui peut conduire à la projection en continu de matières inflammables.
Si votre cigarette électronique ne produit pas assez de vapeur, vérifiez la quantité d'e-liquide, la valeur de la résistance ou le chargement de la batterie. Cela dit, l'état de l'appareil peut aussi être en cause. En effet, la batterie ou la résistance peuvent s'être dégradées avec le temps.
Pour parvenir à décoincer l'atomiseur, prenez un coton-tige fin. Tentez de le passer entre le mod et l'ato afin de retirer certaines poussières. Vous pouvez également mettre des gants pour forcer un peu plus sur l'atomiseur. Vos doigts ne glisseront plus et il sera plus facile de dévisser l'appareil de la box.
Vérifiez tout d'abord le niveau de votre réservoir, et remplissez-le au besoin. Si le problème persiste, démontez et nettoyez le tout : du liquide est probablement coincé dans le clearomiseur. C'est un souci courant chez les nouveaux vapoteurs, qui ont tendance à aspirer trop fort leur liquide. Votre clearomiseur fuit.
Ce dernier qui s'allume souvent en bleu lorsque vous tirez va se mettre à clignoter. Cela signifie que votre puff jetable est finie. Certaines puffs sont conçues pour offrir environ 600 bouffées et d'autres, environ 700 bouffées. Quoi qu'il en soit, lorsque ce nombre est atteint, la puff ne fonctionne plus.
Puff Bar est jetable, ce qui signifie qu'une fois qu'il n'y a plus de liquide, vous pouvez le jeter et en créer un nouveau.
Il n'y a aucun danger à vaper sans nicotine. Les personnes qui ne sont plus dépendantes ont parfois encore besoin du geste et vapent souvent avec un dosage nicotinique faible, voire nul.
Verrouiller / déverrouiller la box Coolfire Z50 :
Appuyer 3 fois de manière successive et rapide sur le bouton fire pour déverrouiller la box. Effectuer la même opération pour la verrouiller.
Une batterie mal réglée
En dessous du wattage préconisé, la résistance peut fuir. Si elle est utilisée au-dessus, elle vaporise le liquide trop vite et donne ce fameux goût de brûlé. La plage de puissance est souvent indiquée sur la résistance ou, à défaut, sur sa boîte.
Vous l'avez bien compris, on ne peut ni recharger ni remplir une puff. Une puff rechargeable n'existe pas, mais il existe des modèles de cigarette électronique débutant qui sont très simples à utiliser.