Plusieurs causes sont possibles, comme : Un corps étranger coincé sur la grille haut-parleur ou dans la prise jack. Le volume est réglé au minimum. Le haut-parleur d'écoute est défectueux.
Redémarrez votre téléphone. Le simple redémarrage peut résoudre votre problème. Après le redémarrage, vérifiez le son sortant lors de l'appel ou essayez une commande vocale pour Bixby ou Google Assistant.
Vérifiez si l'ouverture du haut-parleur est obstruée ou sale. Sur l'iPhone uniquement, assurez-vous que le récepteur n'est pas obstrué ou sale. Si nécessaire, nettoyez le haut-parleur ou le récepteur avec une petite brosse à poils doux. Assurez-vous que cette brosse est propre et sèche.
Régler la sonnerie et le volume. Vous pouvez cliquer sur Sonnerie et Alertes pour choisir le volume des sonneries pour rétablir le son sur votre iPhone. Puis, vous pouvez choisir quelles sonneries que vous voulez utiliser pour les différentes applications iPhone.
Essayez de réinitialiser votre iPhone à ses paramètres d'usine par défaut et voyez si cela résout vos problèmes de microphone. Pour ce faire, allez dans Paramètres -> Général -> Réinitialiser et appuyez sur «Réinitialiser tous les paramètres».
Plusieurs causes sont possibles, comme : Un corps étranger coincé sur la grille haut-parleur ou dans la prise jack. Le volume est réglé au minimum. Le haut-parleur d'écoute est défectueux.
Le nettoyage doit se faire en douceur pour éviter d'abimer le composant. Il est recommandé d'introduire le haut des poils de la brosse dans de l'alcool isopropylique. Ceci permet d'avoir un nettoyage plus en profondeur et élimine la majorité des déchets. Il est également possible de se servir d'un ruban de masquage.
Pour y remédier, soufflez fortement dans le micro. Aussi, il faut nettoyer le haut-parleur à l'aide d'une brosse à dent ou d'un chiffon sec. Pour réparer le son d'un Samsung, il suffit parfois d'éteindre la fonction Bluetooth. En effet, il arrive qu'elle cause un problème de son chez les téléphones Samsung.
Vérifier les paramètres audio
Vérifiez que vos périphériques audio ne sont pas en mode muet et qu'ils n'ont pas été désactivés. Sélectionnez et maintenez enfoncée (ou cliquez avec le bouton droit) l'icône Haut-parleurs dans la barre des tâches, puis sélectionnez Ouvrir le mélangeur de volume.
Double cliquez sur l'icône Volume de la barre des tâches, à côté de l'horloge. La boite de dialogue de contrôle du volume s'ouvre alors. Décochez alors la case Tous muet pour retrouver du son. Si après cela, vous n'avez toujours pas de son, vérifiez que vos branchements sont bien effectués.
Il se situe en haut du téléphone, pour délivrer le son des appels au niveau de votre oreille.
Psssssst : Comment télécharger des GIF sur Android ? Où est le microphone sur le téléphone ? Normalement, le microphone est intégré dans un trou d'épingle sur votre appareil. Pour les appareils de type téléphone, le microphone se trouve en bas de l'appareil.
Si le port est bouché, il empêche la bonne connection du câble USB, donc vous devez le nettoyer. Nous vous recommandons d'utiliser une brosse à dent avec un peu d'alcool à 90° ou un cure-dent fin pour déboucher le port.
Appuyez sur Paramètres d'accessibilité. Si vous ne voyez pas ce bouton, il peut être nécessaire d'appuyer d'abord sur Paramètres de vision ou Outils. Appuyez sur TalkBack, puis appuyez sur le commutateur Activé/Désactivé pour désactiver TalkBack. Appuyez sur RETOUR pour retourner à l'écran de la langue.
S'assurer que les applications ont accès au microphone
Sélectionnez Démarrer> Paramètres> sécurité & de sécurité> microphone et assurez-vous que l'accès au microphone est désactivé. Assurez-vous que l'accès des applications à votre microphone est désactivé, puis sélectionnez les applications qui y ont accès.
Le microphone inférieur, également appelé microphone principal, se trouve généralement sur la partie inférieure de votre smartphone. Pour tester ce micro, c'est très simple. Il vous suffit de lancer l'application « mémos vocaux » puis de lancer un enregistrement en parlant bien au niveau du micro.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > son >Système. Dans les paramètres son, sélectionnez Entrée et, dans la liste Choisir votre périphérique d'entrée, sélectionnez le microphone ou le périphérique d'enregistrement que vous voulez utiliser.
Faites d'abord un double clic sur la petite icône haut-parleur en bas à droite de la barre des tâches. Le menu présenté ci-contre doit s'ouvrir normalement. Vérifiez bien que l'option "Tous muets" est désactivée et que le contrôle du volume est bien au milieu pour chacun des sous-menus.
Accédez à Démarrer > Paramètres, puis, sous Système, sélectionnez Son . Sous Avancé, sélectionnez Autres paramètres sonores.
Le son ne se propage pas dans le vide : il faut de la matière pour que sa vibration puisse se propager en ondes sonores. L'air, dans lequel vivent les humains, est un milieu propice, et les variations de la pression de l'air constituent le son.