Les FPS, Frame Per Second, sont le nombre d'images que génère votre carte graphique par seconde. Plus le chiffre de votre FPS est élevé et plus votre jeu sera fluide et donc agréable, notamment pour de longues sessions gaming. Il est possible d'augmenter ses FPS via des réglages spéciaux !
En pratique, une fréquence d'images plus élevée, par exemple de l'ordre de 120 FPS, permet de tirer plus facilement.
En général, plus le taux de rafraîchissement d'un moniteur est élevé, plus votre processeur et votre processeur graphique devront fournir de FPS, en plus vous bénéficierez d'options de performances supérieures.
Un bon FPS pour un fusil d'assaut se situe entre 300 et 400 FPS. Tout ce qui dépasse les 500 FPS est généralement interdit dans la plupart des événements d'airsoft pour des raisons de sécurité.
60+ FPS - Comme doit l'être un gameplay fluide. C'est à partir de là que le plaisir de jouer commence vraiment. 120+ FPS - Particulièrement important pour les jeux rapides, comme les jeux de tir ou de course - si votre écran supporte également la fréquence.
Perso le 60 fps c'est vraiment l'idéal, pas besoin de plus, à part si tu jeu en compétitif. Par en dessous de 40 fps ça se ressent et j'ai l'impression que le jeu lag et c'est assez désagréable.
Quel est le FPS idéal? D'abord, il importe de préciser qu'il n'est jamais recommandé d'opter pour un FPS inférieur à 15, insuffisant pour contrer les effets nocifs des rayons du soleil. Les produits dont le FPS se situe entre 15 et 30 offrent une protection de base mais non optimale.
Pour jouer à Fortnite, une carte graphique entrée de gamme suffirait. Cependant, pour jouer à 240 FPS sur Fortnite, il faut sortir l'artillerie lourde de chez NVIDIA : la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti 8Go présente sur notre PC Gamer Fortnite 240 FPS.
La fréquence d'affichage, représentée en Hertz, correspond au nombre d'images par seconde qu'un écran est capable d'afficher. Le calcul est assez simple : un écran doté d'une fréquence de 75 Hz pourra monter au maximum à 75 images par seconde (ou FPS pour Frame Per Second).
Cela signifie effectivement que quel que soit le nombre d'images par seconde (FPS) auquel un jeu est joué, il sera toujours visuellement limité par le Hz. Avec la sortie de la technologie 144 Hz, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. Le jeu est devenu plus fluide.
Il vous faudra un minimum de 144 Hz pour vos jeux nerveux, notamment les FPS et MOBA. Si vous voulez un maximum de confort, optez pour du 240 Hz ou plus, si vous avez bien évidemment une carte graphique qui turbine !
Cela permet une perception globale de fluidité grandement améliorée. Tenter d'aller au-dessus de 60 Hz dépendra de la puissance de la machine et de la technologie d'écran. Certains moniteurs peuvent monter jusqu'à 144 Hz voir plus et certaines TV récentes à 120 Hz.
Pour comprendre ce malaise, il faut savoir que les jeux testés souffrent de saccades problématiques, ce qui se retranscrit normalement dans le 1 % Low, qui correspond au 1 % des images les plus basses enregistrées durant la séquence choisie par les testeurs.
Cependant, pour les écrans PC, le 120 Hz reste assez peu commun. Bien qu'il représente une belle avancée en termes de fluidité, il est souvent éclipsé par le 144 Hz, bien plus répandu sur le marché et considéré par beaucoup comme le standard des taux de rafraîchissement élevés pour le gaming sur ordinateur.
Pour l'œil humain, cette limite est proche de 60 cycles par degré (120 cônes par degré), ce qui correspond à un angle de résolution d'une demi minute d'arc (soit 30 secondes d'arc) – soit 1 degré d'angle divisé par 120 – et une acuité visuelle décimale de 20/10.
Les meilleurs moniteurs de jeu pour votre PC de bureau ont généralement une résolution d'au moins 2560 x 1440 pixels. Cette résolution vous permet de faire tenir plus de choses sur votre écran, ce qui peut être utile car les jeux et les applications sont souvent assez grands et peuvent être difficiles à voir.
Pour augmenter vos FPS il est important d'avoir vos drivers (pilotes) à jour. En effet, la mise à jour de vos pilotes améliore votre expérience de jeu avec moins de bugs, des performances supérieures et afin d'avoir une meilleure utilisation de votre processeur et de votre carte graphique.
Le moyen le plus simple et le plus évident d'améliorer les performances de votre PC est d'activer le « Mode jeu » de Windows 10. Cette fonction arrête les activités en arrière-plan, comme les mises à jour de Windows et les notifications d'applications, afin d'augmenter le nombre de FPS dans vos jeux.
Faites un clic droit sur le bureau et allez sur « Paramètres d'affichage ». Faites défiler vers le bas et cliquez sur « Paramètres d'affichage avancés ». Vous trouverez une option pour la « Fréquence de rafraichissement », qui vous permet d'ajuster rapidement le taux de rafraichissement.
Meilleur FPS gratuit – Valorant (2020)
Valorant est un jeu de tir à la première personne dans lequel les participants prennent part à des combats en équipe. Ce jeu FPS de Riot Games est sorti en juin 2020 et est rapidement devenu l'un des jeux f2p les plus populaires, avec des millions de joueurs dans le monde entier.
Quel FPS pour le visage ? Pour le visage, il est préférable d'utiliser SPF 50 car il offre une meilleure protection, même si des niveaux inférieurs conviennent également. Cependant, ils doivent être appliqués correctement et renouvelés tout au long de la journée.
Pour afficher les FPS depuis Windows, il vous suffira d'utiliser le tableau des performances de Windows. Ainsi, appuyez sur votre touche Windows + G pour faire apparaître le HUD. En bas à gauche, vous pourrez voir les performances de votre ordinateur.