L'Ave Maria est une prière latine reprenant l'annonce de l'archange Gabriel et les paroles qu'adresse Elisabeth à Marie telles qu'elles apparaissent dans l'Évangile de Luc. Certaines des compositions du XIXe siècle qui ont été faites sur ce texte sont devenues des hits dont le succès populaire ne s'est pas démenti.
Parce que le Je vous salue Marie est une prière simple. On dit parfois que c'est la prière des pauvres, et c'est vrai : dans une humilité sans détour, celui qui prie s'émerveille devant Marie, reprenant les mots de l'ange à l'Annonciation, et d'Élisabeth.
À l'origine, cet air est une improvisation de Gounod au piano sur le très célèbre premier prélude du premier livre du Clavier bien tempéré de Bach : Gounod avait improvisé une mélodie évoluant au-dessus des arpèges dont est constituée la partition de Bach.
Quand les chrétiens réciteront les 3 Ave Maria pour rappeler les privilèges qu'elle reçut de la Sainte Trinité, pouvoir que lui concéda le Père, sagesse que lui communiqua le Fils et la miséricorde par laquelle l'Esprit-Saint la combla, des grâces leur seront accordées.
Nous retrouvons principalement les "Ave Maria" de Bach, Verdi, Liszt, et Schubert mais également d'autres airs splendides et très connus comme "Amazing Grace", "Minuit Chrétien", "He's got the whole world in his hands" ou encore le très beau, "Stille nacht heilige nacht".
Ave Maria (latin), « Je vous salue Marie », une prière catholique adressée à la Vierge Marie, mère de Jésus-Christ.
L'Ave Maria de Lourdes est un cantique traditionnellement chanté dans le sanctuaire de Lourdes, notamment lors des processions solennelles sur l'esplanade. Traduit dans de nombreuses langues, c'est devenu au cours du temps un des cantiques catholiques les plus connus dans le monde entier.
- 50 Ave Maria sur les 5 dizaines de petits grains. Donc uniquement les Je vous salue Marie jusqu'à faire le tour du chapelet. Terminez le tour du chapelet avec un Gloria à chaque fois. - Reprenez le tour du chapelet vingt (20) fois avec uniquement les Je vous salue Marie pour avoir les mille Ave (50 x 20 = 1.000).
L'Ave Maria est une mélodie du compositeur français Charles Gounod.
Les chrétiens l'ont appelée «mère de Dieu» car Jésus, son fils, est Dieu. Mais elle n'a pas «créé» Dieu et elle n'est ni au-dessus de lui ni son égale. D'ailleurs, les chrétiens ne la prient pas directement, ils lui demandent de prier Jésus pour eux, car elle est proche de lui.
Dominique le Chartreux père du Rosaire
Au XVe siècle, en Prusse, le prieur de la Chartreuse de Trèves conseille à un novice de réciter chaque jour cinquante Ave Maria en méditant la vie de Jésus.
Prier Marie est le meilleur moyen de se rapprocher de Jésus, de l'aimer et de le servir. Les Écritures donnent trois titres à Marie : femme, mère et vierge. C'est à partir de ces trois aspects de son être que l'on comprendra la place à part qu'occupe Marie.
L'Ave Maria de Gounod et Bach est un autre morceau d'anthologie. Au piano et violon, c'est tout simplement divin. L'Ave Maria de Franz Schubert est également un excellent choix. Rien ne vous empêche de prendre une ou un soliste pour interpréter a capella cette chanson magnifique.
Prière à la Vierge
Réjouis-toi, Vierge Mère de Dieu, Marie, Pleine de grâce, le Seigneur est avec toi. Tu es bénie entre toutes les femmes et béni est le fruit de tes entrailles, Car tu as mis au monde le Sauveur de nos âmes !
Marie (en araméen ܡܪܝܡ, Maryam ; en hébreu מרים, Myriam ; en grec Μαρία, María ou Μαριάμ, Mariám ; en arabe مريم, Maryam) ou Marie de Nazareth est une femme juive de Palestine et la mère de Jésus de Nazareth.
Y a notamment participé la comédienne française Judith Chemla, qui a lu le texte Tout est achevé de Marie Noël et a interprété l'Ave Maria. Cette ancienne pensionnaire de la Comédie-Française a été nommée deux fois aux César.
La prière de l'Ave Maria répartie au fil des ans
Cette prière mariale très populaire fut créée par Sainte Mechtilde de Hackeborn, une moniale bénédictine qui vécut entre 1240 et 1298.
Un chapelet est un objet de dévotion religieuse généralement constitué de grains enfilés sur un cordon formant un cercle. Utilisé dans diverses traditions religieuses (sous des noms différents), le chapelet permet de compter, en égrenant les grains, des prières récitées de manière répétitive.
travailler son cœur et cultiver sa vie spirituelle, intérioriser et méditer la vie du Christ, offrir du temps à Dieu, lui confier ses intentions.
Le misbaḥa ou masbaḥa (arabe : مسبحة), également appelé sabḥa, subḥa ou encore tasbih selon les régions, est le chapelet musulman utilisé pour le tasbih, la récitation des prières, le dhikr, ainsi que pour glorifier Allah.
Il n'y a pas de différence réelle entre le rosaire et le chapelet. L'un complète l'autre en ce sens que le rosaire ne saurait se faire sans le chapelet. D'une façon simple, nous dirons qu'un chapelet est un objet de dévotion. Il est constitué de perles (grains enfilés en collier sur un cordon).