L'État le plus peuplé aux USA est sans conteste la Californie avec pas moins de 39 millions.
Entre Grandes plaines et montagnes Rocheuses, le Wyoming est l'Etat le moins peuplé avec 563 626 habitants, soit 2,3 habitants/km².
En première position, l'on retrouve New York. La mégalopole américaine compte pas moins de 106 milliardaires avec une fortune totale évaluée à 638,4 milliards de dollars (591 milliards d'euros au taux du jour).
Après avoir été des territoires des États-Unis pendant plusieurs décennies, l'Alaska et Hawaii obtiennent le statut d'État en 1959, respectivement le 3 janvier et le 21août.
La Russie était de loin le plus grand pays, avec une superficie d'environ 17 millions de kilomètres carrés. La Chine, les États-Unis et le Canada étaient les trois autres pays les plus vastes du monde avec une superficie supérieure à 9 millions de kilomètres carrés.
Les étoiles sont au nombre de 50, une pour chaque Etat fédéré des Etats-Unis. Cela veut dire que le drapeau américain a été régulièrement modifié : sa première version en 1777, un an après l'indépendance américaine, représentait 13 étoiles en cercle.
Grigny est la ville la plus pauvre de France selon l'Observatoire des inégalités. Le dernier rapport de l'Observatoire des inégalités, publié jeudi 26 novembre dans la soirée, indique que Grigny (Essonne) est la ville la plus pauvre de France.
Ainsi, l'État le plus riche des États-Unis, la Californie, serait la cinquième puissance économique du monde si elle était indépendante.
Il y a environ 1,89 milliard de pauvres dans le monde mais Jérôme Kerviel est la personne la plus pauvre du monde. Jérôme Kerviel a travaillé comme trader et consultant en France. Il était un ancien employé de l'une des plus grandes banques d'Europe, la Société Générale.
Du côté des Etats, les cinq où les Américains apprécient le plus de vivre sont (du meilleur au moins bon) : Hawaï, Alaska, Dakota du Sud, Maine et Colorado, et les moins appréciés de leur population sont (du pire au « moins pire ») : la Virginie occidentale, Kentucky, Oklahoma, Indiana, Arkansas.
Cette statistique expose un classement des trente pays avec le plus grand nombre de personnes milliardaires dans le monde. En 2022, la Chine comptait de loin le plus grand nombre de milliardaires sur son sol, avec 1.133 milliardaires. Il y en avait 716 aux États-Unis.
La Chine
Avec une population estimée à 1,5 milliard d'habitants, la Chine est le pays le plus peuplé du globe.
Ces données sont notamment calculées par le bureau du recensement des États-Unis (en anglais : U.S. Census Bureau), qui rapporte une population de 331 449 281 habitants en 2020.
Entre juillet 2020 et juillet 2021, la croissance de la population n'a été que de 0,1 %, selon les dernières estimations publiées par le Bureau du recensement . Le pays compte désormais 331,9 millions d'habitants.
Paris, la palme des villes les plus sales de France
La propreté ou plutôt la saleté est un vrai problème à Paris. En cinquante la poubelle des ménages a doublé de volume !
#1 Paris, la Ville Lumière.
New York remporte la couronne avec 345 600 millionnaires, et cinq autres villes américaines - San Francisco, Los Angeles, Chicago, Houston et Dallas - s'assurent une place dans le classement très convoité des villes les plus riches du monde.
Le Luxembourg reste le pays au plus fort PIB par habitant en 2021, avec un produit intérieur brut par tête de 126 000 dollars. L'Irlande reste sur la 2e marche du podium, devant Singapour (3e).
Ainsi, le Burundi arrivait en tête des pays les plus démunis, avec un PIB par habitant de 269 dollars américains. Il était suivi du Sud Soudan et de la Somalie. Seul trois pays de cette liste sont hors d'Afrique : Afghanistan, Tadjikistan, Yemen .
Betsy Ross ( 1er janvier 1752 - 30 janvier 1836 ) est une Américaine qui aurait confectionné le premier drapeau américain pendant la révolution américaine, à la demande de George Washington.
On le surnomme aussi le « stars and stripes » que l'on peut traduire par « étoiles et bandes ». Le drapeau américain a officiellement vu le jour le 14 Juin 1777, date de son adoption par le Congrès. Il est composé de 13 bandes alternées rouges et blanches horizontales de largeur égale.
Tout simplement car le code de la 'Star Splangled Banner' l'exige quand le drapeau est apposé du côté droit d'un véhicule quel qu'il soit. Et pour quelle raison ? Le législateur américain a en fait voulu donner l'impression que le drapeau se trouvait sur un mat et était ainsi porté par le vent.