Le secteur bancaire encourage l'acquisition et le déploiement de nouvelles compétences dans un parcours de mobilité cadré et soutenu par les Ressources Humaines pour vous aider à progresser dans votre carrière.
Vous devez être capable de vous présenter en 3 à 5 minutes de manière synthétique et compréhensible par tous. Vous devez présenter votre projet professionnel futur. Pensez à illustrer vos propos par des faits concrets. Posez des questions sur la suite du processus de recrutement, les délais, les autres entretiens ...
L'une de nos valeurs étant la proximité, nous avons à cœur de développer nos relations écoles sur notre territoire. Nous recrutons principalement nos alternants dans des filières en banque, finance, assurance et dans des formations de conseil aux agriculteurs.
Dress code : faites simple.
Mais évitez les baskets pas nettes et votre jean préféré tout déchiré. Selon votre secteur d'activité, conformez-vous aux codes de l'entreprise, voir aux consignes de sécurité et règles d'hygiène, dans le médical et l'alimentaire par exemple.
A vous le Certificat ou le Brevet d'aptitude professionnel (CAP, BEP). En alternant formation théorique en Centre de formation d'apprentis (CFA) et expérience professionnelle en entreprise, vous apprendrez un vrai métier avec le contrat d'apprentissage.
Le contrat d'alternance représente une véritable opportunité pour : Bénéficier d'un apprentissage immersif terrain et pratique auprès de professionnels. Vous constituer une expérience professionnelle solide. Vous former tout en étant rémunéré
Des positions de leadership. L'excellence de nos spécialistes est reconnue dans de nombreux domaines en France comme à l'international. Nous rejoindre, c'est intégrer un réseau mondial d'expertises parmi les plus pointues du marché.
Conseils. Généralement posée en toute fin d'entretien, la question « Pourquoi vous et pas un autre ? » peut surprendre. L'objectif du recruteur n'est pas de mettre le candidat mal à l'aise, ni de lui demander de se comparer aux autres postulants, mais plutôt d'évaluer son degré de motivation.
2011 à 2016 : « Le bon sens a de l'avenir » ; 2016 à 2020 : « Toute une banque pour vous ». Depuis 2020 : « Agir chaque jour dans votre intérêt et celui de la Société ».
L'adaptabilité/flexibilité : capacité à jongler entre différents projets ou à évoluer dans un environnement mouvant. Le sens de la communication, du relationnel et du service : capacité à prendre la parole en public, à négocier, à fidéliser ses clients.
La réponse tient en quelques mots. On travaille pour gagner sa vie, pour exister socialement (être connu et reconnu), voir des gens et enfin pour faire des choses qui nous intéressent : soigner, enseigner, construire ou réparer, faire la cuisine, écrire, etc.
Donner une réponse bancale
« Parce que je suis sorti dans les 10 premiers de ma promotion » ; « Parce que postuler pour occuper ce poste dans votre entreprise me motive beaucoup » ; « Parce que mon CV vous a poussé à m'appeler pour un entretien. »
Partager son savoir, transmettre, apprendre des autres, se former pour grandir, être acteur de son développement, devenir parrain ou tuteur : c'est tout nous !
L'alternance vous permet en outre d'acquérir une double qualification, théorique et pratique. Vous bénéficiez d'une aide afin que votre intégration se passe le mieux possible. Un maître d'apprentissage ou un tuteur est chargé au sein de l'entreprise de vous épauler au quotidien.
Combien gagne-t-on chez Crédit Agricole, France ? Le salaire moyen chez Crédit Agricole est compris entre environ 24 666 € par an pour le poste "Commercial Immobilier (H/F)" et 47 409 € par an pour le poste "Directeur d'agence (H/F)".
Un conseiller bancaire gagne en moyenne 3 000 euros bruts par mois. Cela correspond à un salaire net mensuel de 2 340 euros.
Les banques ne sont pas fermées aux profils de travailleurs sans diplôme. Elles regardent de plus en plus les compétences pratiques et techniques en fonction du poste qui vous intéresse. Un profil commercial où vous avez développé vos compétences en relations clients peut vous amener vers les métiers de la banque.
Si vous voulez vous habiller pour travailler à la banque, commencez par mettre des chaussures confortables. Vous aurez à beaucoup marcher, alors optez pour des chaussures à languettes qui apporteront du confort à vos pieds. Choisissez des chaussures fermées à talon court.
Les caissiers ne portent pas de costume, mais seulement des vêtements professionnels en adéquation avec leur travail. Les conseillers clients ne sont pas également dans l'obligation de porter de costume, mais doivent tout de même bien se présenter et porter des vêtements professionnels.
Motivation pour un poste
Généralement, vos motivations émanent : De l'entreprise elle-même (par exemple ses valeurs, son organisation, sa taille,…) Du secteur d'activité (qu'est-ce qui vous a particulièrement attiré ?) De votre métier (pourquoi ce métier-là et pas un autre)