Parmi elles, la surveillance et la journalisation des activités afin de détecter toute anomalie. C'est là l'utilité de se servir de Microsoft Azure Sentinel, un outil que vous pouvez connecter à votre environnement 365 pour le surveiller en temps réel et ainsi diminuer les risques de compromission de vos courriels.
Microsoft Sentinel intègre de façon native des services Azure éprouvés, tels que Log Analytics et Logic Apps. Microsoft Sentinel enrichit vos activités d'investigation et de détection avec l'IA. Il fournit le flux de renseignements sur les menaces de Microsoft et vous permet d'apporter vos propres renseignements.
Azure permet à votre personnel informatique de se concentrer sur ses activités sans avoir à se soucier des capacités internes ou de la maintenance d'équipements surtaxés ou sous-utilisés. La plate-forme permet de déployer rapidement et facilement vos applications actuelles avec peu ou pas de temps d'arrêt.
Un accès aisé aux ressources
Le service de Cloud d'Azure permet aux services informatiques d'accéder à un grand nombre de ressources dont ils ne disposeraient pas normalement avec un centre de données sur site.
Sentinel utilise un espace de travail Log Analytics pour stocker les journaux de sécurité et fournir des solutions SIEM et SOAR.
Comment sont stockées les données dans un datacenter ? Dans un Datacenter, les disques durs sont généralement stockés dans une baie de stockage. C'est une sorte d'armoire métallique conçue spécifiquement pour relier une grande quantité de disques durs.
1928 : 50 octets par centimètre de bande magnétique
La bande magnétique est l'une des plus anciennes méthodes de stockage et elle continue à être utilisée.
Dans Azure, les trois rôles d'administrateur d'abonnements classique sont Administrateur de comptes, Administrateur de services et Coadministrateur.
Par rapport au modèle traditionnel d'AD, Azure AD peut offrir beaucoup plus de flexibilité en matière de localisation, car il s'agit d'une solution basée sur le cloud pour la gestion des identités et des accès des utilisateurs.
La certification AI-900 constitue une introduction aux usages de l'IA possibles sur Azure. Il s'agit d'une initiation aux modèles de Machine Learning, et aux technologies d'intelligence artificielle comme le traitement d'images et la reconnaissance vocale.
Elles diffèrent légèrement en ce qui concerne l'offre d'accès supplémentaires. Azure offre un accès supplémentaire aux machines Windows via Microsoft PowerShell, tandis qu'Amazon EC2 offre un accès supplémentaire aux machines Windows via son adresse IPv6 et son gestionnaire de session.
Microsoft Azure : qui utilise la plateforme Cloud de Microsoft ? Les entreprises qui utilisent déjà des technologies Microsoft, telles que Windows Server et Active Directory, sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers Azure.
Les logiciels en mode SaaS permettent également de faire de réelles économies. Les dépenses des entreprises sont réduites de 30% comparé à une suite de logiciels traditionnels et le prix s'adapte en fonction de l'utilisation qui en est faite. L'autre bénéfice du SaaS est le gain de mobilité.
Microsoft propose les trois options d'authentification sans mot de passe suivantes qui s'intègrent à Azure Active Directory (Azure AD) : Windows Hello Entreprise. Application Microsoft Authenticator. Clés de sécurité FIDO2.
Azure est une vaste collection de serveurs et de matériel réseau qui exécutent un ensemble complexe d'applications distribuées. Ces applications orchestrent la configuration et le fonctionnement du matériel virtualisé et des logiciels sur ces serveurs.
Si Microsoft Active Directory est l'outil parfait pour les entreprises qui ont besoin de gérer leur réseau local, Azure Active Directory est idéal pour les entreprises qui utilisent de nombreux services et applications en ligne.
Avec Azure Virtual Desktop, vous pouvez configurer un environnement extensible et flexible : Créez un environnement de virtualisation de bureaux complet dans votre abonnement Azure sans avoir à exécuter de serveurs de passerelle supplémentaires.
Le cloud Microsoft Azure est un ensemble de services reposant sur le principe du nuage informatique (cloud computing). Il est compatible à tous les principaux systèmes d'exploitation tels que Windows, Mac Os et Windows phone.
Le contrôle RBAC Azure est un système d'autorisation basé sur Azure Resource Manager qui permet une gestion affinée de l'accès aux ressources Azure.
Vous pouvez faire des essais avec différents niveaux et types de services Azure en utilisant le crédit gratuit qui permet de faire l'expérience d'Azure. Si vous utilisez des services ou des ressources Azure qui ne sont pas gratuits pendant cette période, les frais sont déduits de votre crédit.
Deux types de périphériques de stockage sont utilisés comme stockage secondaire sur ordinateur : les disques HDD et SSD.
1992 : premier SSD flash SunDisk
Six ans après l'invention de la mémoire Flash, SunDisk (qui devint plus tard SanDisk) produit le premier SSD, un module de stockage à mémoire Flash, pour IBM. Au format 2,5″, ce module utilise des puces de 4 Mbit et totalise une capacité de 20 Mo.