Cou engoncé, rentré, tendu; (adj. relatifs à la forme du cou). Cou flexible, long, potelé.
Définition de cou nom masculin
Partie du corps (de certains vertébrés) qui unit la tête au tronc. (chez l'être humain) ➙ col ; gorge, nuque ; cervical. Un cou de taureau, large, puissant.
COU, subst. masc. A. − Partie amincie du corps qui, chez les vertébrés, unit la tête au tronc (cf.
Les noms se terminant en « ou » se terminent par « ous » au pluriel comme : bisous, clous, écrous, filous, flous, gourous, mous, sous, trous, etc.
Personne qui s'expose au danger. Synonyme : audacieux, imprudent, intrépide, kamikaze. – Familier : risque-tout.
Le mot cou a deux homophones : cou et coût.
Qui appartient ou se rapporte à la nuque. Os nucaux (Littré, Rob.).
neck n (pluriel: necks)
Le cou (de l'ancien français col, du latin collum) est la région du corps qui relie la tête au thorax.
La cause, la conséquence
«En effet», «puisque», «étant donné que», «en raison de», «par conséquent»... Nous les connaissons.
Le cou a plusieurs fonctions : il soutient et donne à la tête sa mobilité, laisse passage à plusieurs éléments viscéraux du système nerveux, des appareils digestif, ventilatoire et phonatoire, permet la vascularisation de la tête et joue un rôle dans le métabolisme général et phosphocalcique.
L'adverbe et pronom relatif où s'écrit avec un u accent grave, ce qui le distingue de la conjonction ou. Où peut marquer le lieu aussi bien que le temps : c'est le café où nous avions rendez-vous ; par où êtes-vous entré ? ; le jour où nous l'avons rencontré ; c'est l'année où j'étais aux États-Unis.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
crâne adj. Qui affiche du courage, de la décision ; brave, décidé.
cérébral, cérébrale, cérébraux
cérébral adj. Qui concerne le cerveau.
Les adjectifs et expressions pour qualifier
Le visage : rond, carré, allongé, fin, épais, plein, épanoui, élégant, noble, lisse... Le teint : blafard, blême, bronzé, cireux, clair, congestionné, éclatant, frais, hâlé, livide, lumineux, mat, rougeaud...
Des mots de la même famille sont des mots qui sont construits à partir du même mot de base. Les mots qui découlent du même mot de base s'appellent des mots dérivés. On dit que ces mots ont le même radical ou la même racine. A ce radical, on va ajouter un affixe ; c'est-à-dire un suffixe, un préfixe ou un infixe.
Dans un emploi plus courant, le terme homonyme désigne un mot qui se prononce de la même manière qu'un autre. Exemple : Vers, vert, ver et verre sont des homonymes. Enfin, le terme homonyme désigne une personne qui porte le même nom qu'une autre. Exemple : Je ne te parle pas de Benoît, mais de son homonyme.
Familier. Qui s'expose au danger ou se lance dans des entreprises hasardeuses.
cogner v.t. Frapper quelque chose contre quelque chose, le heurter (involontairement). cogner v.t. ind.
1. Région postérieure du cou, courbée et souple, comprenant toutes les parties molles situées en arrière du rachis cervical et limitée latéralement par les bords antérieurs des muscles trapèzes.
« How do we say … ? » est la formulation la plus courante en anglais. « How does one say … ? » est une formulation un peu plus cultivé.