Avec Azure Virtual Desktop, vous pouvez configurer un environnement extensible et flexible : Créez un environnement de virtualisation de bureaux complet dans votre abonnement Azure sans avoir à exécuter de serveurs de passerelle supplémentaires.
Azure permet à votre personnel informatique de se concentrer sur ses activités sans avoir à se soucier des capacités internes ou de la maintenance d'équipements surtaxés ou sous-utilisés. La plate-forme permet de déployer rapidement et facilement vos applications actuelles avec peu ou pas de temps d'arrêt.
Une infrastructure de postes de travail virtuels (VDI) fait référence à l'utilisation de machines virtuelles pour fournir et gérer des postes de travail virtuels. La VDI héberge des environnements de postes de travail sur un serveur centralisé et les déploie à la demande à l'intention d'utilisateurs.
Le cloud Microsoft Azure est un ensemble de services reposant sur le principe du nuage informatique (cloud computing). Il est compatible à tous les principaux systèmes d'exploitation tels que Windows, Mac Os et Windows phone.
Il y a plusieurs intérêts à utiliser une machine virtuelle : Tester un nouveau système d'exploitation sans avoir besoin de partitionner son disque dur. Le test peut ainsi s'effectuer sans risques d'endommager le disque dur de votre machine. Développer un logiciel ou un programme pour un autre système d'exploitation.
Les machines virtuelles permettent d'exécuter simultanément plusieurs systèmes d'exploitation sur un seul ordinateur, comme une distribution Linux® sur un ordinateur portable sous MacOS.
« Il existe différents types de cloud selon les préférences de chaque organisation : le cloud privé, le cloud public et le cloud hybride. Dans le cloud privé, l'organisation va devoir gérer l'ensemble de son infrastructure.
Dans Azure, les trois rôles d'administrateur d'abonnements classique sont Administrateur de comptes, Administrateur de services et Coadministrateur.
Profitez du statut VDI (vendeur à domicile indépendant). Il est idéal pour concilier votre vie pro et votre vie perso. Vous bénéficiez d'horaires flexibles et d'une vie privée préservée. Une liberté optimale non négligeable et aucun engagement financier.
Les machines Virtuelles Azure constituent l'un des types de ressources informatiques scalables et à la demande proposées par Azure. En règle générale, une machine virtuelle convient bien si vous avez besoin de davantage de contrôle de votre environnement informatique.
Elles diffèrent légèrement en ce qui concerne l'offre d'accès supplémentaires. Azure offre un accès supplémentaire aux machines Windows via Microsoft PowerShell, tandis qu'Amazon EC2 offre un accès supplémentaire aux machines Windows via son adresse IPv6 et son gestionnaire de session.
Par rapport au modèle traditionnel d'AD, Azure AD peut offrir beaucoup plus de flexibilité en matière de localisation, car il s'agit d'une solution basée sur le cloud pour la gestion des identités et des accès des utilisateurs.
Microsoft Azure : qui utilise la plateforme Cloud de Microsoft ? Les entreprises qui utilisent déjà des technologies Microsoft, telles que Windows Server et Active Directory, sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers Azure.
L'Intégration et la livraison continue, un avantage majeur
Pour les organisations axées sur les logiciels, Azure DevOps fournit une plate-forme robuste sur laquelle vous pouvez déployer vos solutions dans un pipeline permettant une intégration et un déploiement continus.
La certification AI-900 constitue une introduction aux usages de l'IA possibles sur Azure. Il s'agit d'une initiation aux modèles de Machine Learning, et aux technologies d'intelligence artificielle comme le traitement d'images et la reconnaissance vocale.
Si pCloud figure premier de ce classement des meilleurs cloud, c'est aussi parce qu'il prend la sécurité de ses abonnés au sérieux. En effet, le chiffrement AES-256 est appliqué à tous vos fichiers lors du transfert sur les serveurs pCloud et même après.
Toujours en 2019, Microsoft détenait 18% du marché, Google Cloud 8%, IBM 6%, Alibaba 5%, Salesforce 3%, et pour finir Oracle et Tencent ex æquo avec 2% des parts de marché chacun.
Les principales menaces du Cloud Computing
Les fuites de données sont l'une des principales menaces pour la sécurité du Cloud Computing. Elles peuvent survenir en cas de mauvaise configuration d'un environnement Cloud. Les cybercriminels sont alors en mesure de s'engouffrer dans la brèche pour s'emparer des données.
La mémoire virtuelle est une fonctionnalité d'un système d'exploitation (OS, Operating System) qui permet à un ordinateur de compenser le manque de mémoire physique en transférant temporairement des pages de données de la mémoire vive (RAM, Random Access Memory) vers un stockage sur disque.
La virtualisation entraîne une augmentation des risques de sécurité informatique. La principale raison réside dans le fait qu'une machine supportant plusieurs serveurs virtuels est forcément plus vulnérable qu'un seul serveur physique.
Microsoft Hyper-V
Hyper-V est une application machine virtuelle gratuite qui est populaire parmi les professionnels de l'informatique. Cette solution remplace Windows Virtual PC. Le logiciel fonctionne sur Windows Server 64 bits et Windows 10 Pro, Editions Educative et Entreprise.