Benzema absent Karim Benzema, qui a été couronné Ballon d'Or en 2022, a préféré ne pas répondre à l'invitation de France Football pour assister à la cérémonie. Alors qu'il aurait dû remettre le précieux trophée au prochain lauréat, il a choisi de rester en retrait.
Karim Benzema, Ballon d'Or 2022, a mystérieusement quitté la ville de Djeddah après des difficultés avec son club saoudien d'Al-Ittihad, comme l'a annoncé le média saoudien Al-Riyadiya vendredi.
Critiqué depuis plusieurs semaines en Arabie saoudite, Karim Benzema a été écarté par son club d'Al-Ittihad et son entraîneur Marcelo Gallardo pour avoir manqué la reprise. De son côté, son entourage a assuré que l'attaquant français était bloqué à l'Île Maurice à cause du cyclone «Belal».
Karim Benzema n'a pas pu participer à la Coupe du monde de football 2022 à cause d'une blessure.
Car le précieux minerai est en réalité un élément mineur de la création, décernée par France Football et L'Équipe. La sphère, sur laquelle œuvrent le soudeur, le ciseleur et le polisseur, est en laiton.
Sa fabrication prend six mois et nécessite 100 heures de travail pour cinq artisans. Le trophée, dont la valeur est estimée à 13 000 €, pèse 15 kg et représente un ballon réalisé en laiton, enchâssé dans un bloc de pyrite qui rend chaque trophée unique. Depuis 1956, le Ballon d'or n'a connu que deux designs.
Depuis 1956, le Ballon d'or France Football récompense le meilleur joueur de la planète. Chaque année, le lauréat se voit remettre un trophée unique qu'il garde à vie.
Karim Benzema éprouve des difficultés en Arabie Saoudite, confirmant ainsi les rumeurs persistantes sur son malaise à Djeddah. Le joueur français regrette rapidement le faible niveau du championnat local et la qualité insuffisante de ses coéquipiers en attaque, contrairement à d'autres équipes ayant recruté des stars.
Retraité international avec les Bleus, Karim Benzema continue de briller avec son club du Real Madrid.
Victime d'une blessure à la cuisse gauche, Benzema avait donc été annoncé forfait.
Cinq petits mois et puis s'en va ? Karim Benzema se sent "incapable de donner le meilleur de lui-même à Al-Ittihad à cause de la pression", affirme à l'AFP une source proche du club saoudien. Ajoutant que l'ex-joueur du Real Madrid, âgé de 36 ans, privilégie un prêt en Europe.
Selon une source proche du club, Karim Benzema aurait demandé à quitter « temporairement » Al Ittihad. L'international français, qui avait rejoint l'Arabie saoudite l'été dernier, est dans l'oeil du cyclone depuis son retard à un stage de préparation.
Très critiqué en Arabie saoudite pour ses performances et son investissement, Karim Benzema a quitté le pays, ce qui a suscité de nombreuses rumeurs, calmées par son club d'Al-Ittihad.
Lionel Messi est sacré Ballon d'Or 2023
L'Argentin de 36 ans remporte son huitième Ballon d'Or. Saison 2022-2023 : 54 matches, 38 buts, 25 passes.
La course au Ballon d'Or 2024 : Jude Bellingham et Harry Kane mènent la danse.
Hier soir, Lionel Messi a remporté son huitième Ballon d'Or. Une victoire qui n'a pas surpris grand monde.
Sa fortune personnelle est de fait à près de 70 millions d'euros, selon certains estimations. Il est, à cet effet, le footballeur et même le sportif français en activité, le plus riche du moment.
Karim Benzema est bel et bien de retour en Arabie saoudite. À l'issue d'une période mouvementée, entre critiques sur ses prestations et doutes sur son avenir, le Français a effectué son retour avec Al-Ittihad, ce lundi 5 février.
L'Arabie Saoudite scelle Benzema
Bien qu'il soit critiqué pour ses performances depuis sa signature l'été dernier et revenu tardivement en Arabie saoudite début 2024, l'attaquant français de 36 ans ne devrait pas quitter Al-Ittihad Club comme l'évoquent les rumeurs.
Le 16 janvier, Karim Benzema avait porté plainte pour diffamation contre Gérald Darmanin. Le ministre de l'Intérieur avait affirmé que l'attaquant français entretenait un « lien notoire » avec les Frères musulmans. Jeudi 15 février, la plainte a été classée sans suite dans l'après-midi, rapporte BFMTV.
Même si Cristiano Ronaldo et Lionel Messi l'ont banalisé, remporter un Ballon d'or est déjà un exploit, alors que dire de trois ! Le Hollandais a dominé les scrutins des 70′s, remportant les éditions 1971, 1973 et 1974.
Bien que France Football, organisateur de la cérémonie n'attribue pas de bonus économique associé au prestige du trophée, les joueurs négocient en amont avec leur club afin de prévoir une prime en cas de récompense.
Le joueur le plus jeune ayant obtenu le Ballon d'or à 21 ans est le Brésilien Ronaldo.
🗣️ Johan Cruyff en 2012 🇳🇱 : « Messi a déjà remporté 4 ballons d'or et sera le joueur qui a le plus de ballon d'or dans l'histoire. Il en gagnera encore 5, 6, 7 et ainsi de suite.. »