Park4night. C'est certainement l'application la plus connue, pour connaître les lieux où stationner, en camping-car ou en van. Grâce à la géolocalisation, l'application vous indique toutes les aires de stationnement aux alentours, qu'il s'agisse d'aires aménagées payantes ou de lieux libres d'accès.
Si c'est le cas, nous vous recommendons d'utiliser Sky Map. Cette application pour Android, est particulièrement amusante à utiliser en camping tant pour les enfants que pour les adultes, pour pouvoir identifier les étoiles, les planètes ou les nébuleuses.
Où stationner gratuitement son camping-car ? Voici quelques options où stationner gratuitement votre camping-car : Voies publiques et parkings urbains : Souvent gratuits, mais vérifiez les règles locales d'urbanisme, car certaines zones peuvent avoir des restrictions comme être un stationnement réglementé par disque.
L'application park4night permet de rechercher un emplacement où dormir en van autour de soi ou dans une zone géographique précise. Le plus simple, c'est de naviguer dans la carte (possibilité de zoomer) et de cliquer sur « Rechercher dans cette zone » pour charger les spots.
Rendez-vous sur l'application ou sur le site internet. Choisissez une aire, cliquez sur « Je réserve » et sélectionnez les dates de votre séjour. Vous pouvez réserver de 6 mois à 48h à l'avance ou pour le jour même. Réglez votre réservation via votre carte bancaire ou votre compte-carte PASS'ÉTAPES.
Vous pouvez le faire directement depuis l'application, [Menu] > [park4night+]. Sur AppStore (iOS), pas de renouvellement automatique, par contre sous Google Play (Android), il y a un renouvellement automatique (lors de la souscription un lien vous sera fourni pour stopper le renouvellement).
Les lieux libres, espace public
Contrairement aux idées reçues il n'existe aucune restriction sur les lieux publics. Il suffit de vous assurer que vous n'êtes pas en infraction. Sinon, vous pouvez choisir de dormir près d'une rivière ou d'un lac si vous y avez accès en toute liberté.
L'abonnement park4night +
Possibilité de télécharger les données et fonds de cartes pour utiliser l'application hors connexion. Accès aux services et lieux d'accueil tout au long du trajet renseigné Vue satellite. Accès simplifié aux coordonnées des lieux d'accueil.
park4night : Les geoSpots sont disponibles pour tous les voyageurs en van, camping-car ou cellule 4*4 à la condition que ces véhicules soient complètement autonomes (toilettes, poubelles, eau…) afin de préserver l'environnement sur place.
Oui, vous pouvez garer votre camping-car sur un emplacement de parking, et dormir sur place.
Les aires de service de vidange camping-car sont situées dans les campings, les stations-services ou les aires d'autoroute. Elles sont généralement équipées de deux bornes de vidange : une pour les eaux grises et une pour les eaux noires. Les bornes de vidange sont équipées d'un tuyau d'évacuation et d'un robinet.
Paiement sécurisé Paypal et Stripe
Toutes nos transactions sont sécurisé par Paypal et Stripe, Établissement bancaire au sein de l'Union Européenne, PayPal vous offre plus de 10 ans d'expérience dans les paiements sécurisés en ligne.
Un camping-car peut « stationner » exactement aux mêmes endroits qu'une voiture : sur une place de parking située dans la rue ou sur le parking d'un supermarché ou d'une aire d'autoroute (sauf arrêté préfectoral ou barrières de limitation de hauteur).
C'est le cas de Park4Night, une plateforme collaborative créée en 2011 par Bertrand Fichter, puis Frédéric Delamare qui le rejoint rapidement.
Sur Android, vous devez vous rendre sur le Play Store > cliquez sur votre photo de profil en haut à droite > Paiements et abonnements > Abonnements > cliquez sur Park4Night > cliquez sur annuler l'abonnement.
E-mail : [email protected].
Pour rappel, le spot est un endroit qui doit être respecté plus que d'autres lieux référencés où des installations spéciales pour les campeurs y sont dédiés.
11-40, 41 et R. 421-3) réaffirme le principe de la liberté de stationner du camping-car, cette liberté est cependant limitée à des fins de protection d'espaces naturels ou de sites inscrits. Un camping-car peut stationner sur la voie publique : rue, parking, aire de stationnement.
Privilégiez les aires de repos, les aires d'autoroute, les parkings de camping ou les lieux de stationnement dédiés aux vans et aux voitures pour passer une nuit calme. Evitez les endroits isolés ou mal éclairés, qui peuvent être moins sûrs.