Les scènes impliquant Gene sont représentées en noir et blanc depuis le pilote de la série en 2015. Mais comme Peter Gould l'a récemment rappelé, le prologue de cet épisode a mis un peu de couleur via les publicités de Saul que Gene a solennellement regardées dans son salon.
Son nom d'emprunt est un jeu de mots qu'il qualifie de nom juif lui servant à mieux attirer des clients : « It's all good, man! » (« Tout est nickel, mec ! ») devient alors « Saul Goodman ».
Dans le final de la série, Jimmy est prêt à laisser le vénal Saul Goodman derrière lui, en confessant l'intégralité de ses crimes et s'exposant à la peine maximale. Jimmy McGill (Bob Odenkirk) ne sortira jamais de prison : il a choisi de sacrifier sa liberté pour revoir son ex-femme, Kim Wexler (Rhea Seehorn).
Better Call Saul : Saul Goodman finit en prison !
A l'image de l'anti-héros de Breaking Bad, Saul Goodman dit adieu au personnage que Saul Goodman avait créé pendant toutes ces années pour laisser transparaître son être véritable.
L'histoire se déroule quelques années avant les événements de Breaking Bad, entre 2002 et 2004.
Conçu comme un spin off de la série à succès Breaking Bad, son préquel Better Call Saul remet en scène l'avocat corrompu du trafiquant de drogue Walter White: Saul Goodman ou plutôt Jimmy McGill, joué par Bob Odenkirk.
Better Call Saul Saison 5 : Jimmy devient finalement Saul Goodman, dès ce dimanche sur AMC et lundi sur Netflix. L'attente est finalement terminée. La dernière fois que nous avons vu Jimmy McGill, c'était à l'automne 2018 et il fait donc son retour sous un autre nom. Maintenant, il est Saul Goodman.
Saul est né à Cicero, dans l'Illinois, le 12 novembre 1960 sous le nom de James Morgan "Jimmy" McGill. Son frère aîné, Chuck, est devenu un avocat prospère et l'un des partenaires d'un cabinet d'avocats d'Albuquerque, Hamlin, Hamlin & McGill.
7 Et même évoqué ironiquement par Bob Odenkirk : « Dans certaines scènes de la série, on verra Jimmy à l'âge de 29 ans.
Cela a aidé à motiver le groupe créatif derrière Better Call Saul pour vraiment commencer la toute nouvelle série avec une série flash-forward révélant que Saul faisait en fait simplement cela où il a reçu le nom de Gene Takavic, grâce à un technicien en aspirateur particulier.
La fiction est désormais complètement terminée puisqu'il a été annoncé que la saison 7 de Better Call Saul ne sera jamais produite. Notre héros est condamné à presque un siècle de prison dans un établissement pénitentiaire de haute sécurité d'où il ne pourra pas s'évader.
La deuxième partie se concentre logiquement sur l'ère Better Call Saul, l'intrigue prenant place de 2002 à 2004. Et il s'en passe des choses en deux petites années, couvertes par 5 saisons !
Saul s'appelle en réalité...
Comme dans « Breaking Bad », le récit se déroule dans la petite ville d'Albuquerque au Nouveau-Mexique, dix ans avant que le professeur de chimie Walter White ne se lance dans le trafic de méthamphétamine.
Alors, comment expliquer un tel succès ? La principale raison est liée aux personnages criants de vérité, vibrants, qui évoluent au fil des épisodes. Loin d'être parfaits, ils essaient sans cesse de se surpasser, ils se battent pour atteindre leurs objectifs, souvent aussi pour sauver leur peau.
Cette sixième saison contiendra 13 épisodes et sera divisée en deux parties. La première sera diffusée en France sur Netflix, dès le 19 avril prochain.
La saison 6 de Breaking Bad est la dernière de la série. Elle est composée de 8 épisodes et commence aux Etats-Unis sur AMC le 11 août 2013.
On pourrait la traduire par « atteindre l'enfer » (lui donne l'exemple d'un type qui aurait trop bu d'alcool au bar). S'il emploie l'infinitif c'est peut-être parce qu'ici, il désigne formellement "Breaking bad" comme le titre de son scripte.
La sixième et dernière saison de Better Call Saul, série télévisée américaine, est constituée de treize épisodes diffusés à partir du 18 avril 2022 sur la chaîne américaine AMC, et dès le lendemain, en deux parties sur Netflix dans le reste du monde.
Bob Odenkirk continue d'apparaître dans plusieurs émissions et séries mais ce sont How I Met Your Mother et surtout Breaking Bad qui font redécoller sa carrière. Il joue dans la série culte l'avocat corrompu Saul Goodman, et se fait ainsi connaître du public outre-Atlantique.
Ô grand jamais ! Walter White et Jesse Pinkman, les personnages principaux de "Breaking Bad", ont désormais des statues à leur effigie à Albuquerque, ville du Nouveau-Mexique où se déroule l'action de la série.
Ce film est disponible au visionnage directement sur Netflix. Pour découvrir la suite des aventures de Jesse Pinkman, les fans de Breaking Bad doivent donc simplement être abonnés à la plateforme de streaming. Le long-métrage est en ligne depuis le 11 octobre 2019.
La grande finale du 62e épisode s'est terminée de manière magistrale en laissant pour mort son antihéros, le chimiste Walter White, devenu maître producteur de méthamphétamine. Restait à connaître le sort de son acolyte, Jesse Pinkman, un de ses anciens élèves du secondaire.
"El camino" signifie bien sûr "le chemin" en espagnol - allusion métaphorique à la fuite en avant de Jesse à la fin de Breaking Bad; mais c'est aussi et surtout le nom du véhicule qu'il utilise pour échapper à la fusillade dans le camp des suprémacistes lors de l'épisode final, une Chevrolet El Camino de couleur rouge ...