Dans Avengers : Endgame, Black Widow a été l'un des personnages les plus importants. Elle a sacrifié sa vie pour sauver la Terre et s'est sacrifiée pour que Hulk puisse récupérer la Pierre de l'âme. Sa mort a été très tragique et a laissé les fans du MCU en état de choc.
La Veuve noire se sacrifie et meurt pour permettre aux super-héros de récupérer la pierre de l'âme sur Vormir.
Un projet de longue date. Le principal problème du film Black Widow, est qu'il est arrivé beaucoup trop tard. Les spectateurs n'avaient plus vraiment l'envie de voir une aventure en solitaire de La Veuve Noire, surtout après son récent décès dans Avengers : Endgame.
Elle a pour objectif le démantèlement de la Chambre rouge, un lieu où sont formées toutes les Black Widow. Pour Natasha, il s'agit aussi de retrouver les gens qu'elle considérait comme des membres de sa famille, le temps d'une infiltration sur le sol américain lorsqu'elle n'était qu'une enfant.
Apparaît alors à ses côtés une mystérieuse femme. Ceux qui ont vu Falcon et le Soldat de l'hiver sur Disney+ savent qu'il s'agit de la Comtesse Valentina Allegra de Fontaine campée par la géniale Julia Louis-Dreyfus.
Un peu plus loin de nous, le film Les Quatre Fantastiques est décalé au 2 mai 2025, prenant la place d'Avengers : The Kang Dynasty, repoussé lui au 1er mai 2026. Enfin, le dernier film de la phase 6 du MCU, Avengers : Secret Wars, est décalé du 1er mai 2026 au 7 mai 2027.
Finalement, cela n'a pas été le cas et le long-métrage se fait toujours attendre. La nouvelle date annoncée était le 07 mai 2021. Finalement, il aura fallu attendre le 07 juillet 2021 en France pour que le film sorte au cinéma.
La Veuve noire est sortie pendant un temps avec Steve Rogers (Captain America). Dans le film Avengers : L'Ère d'Ultron, elle commence une relation avec Bruce Banner (Hulk). Dans les comics, elle est mariée à James Barnes (le Soldat de l'hiver).
Melina Vostokoff (Мелина Востокова en russe) est une scientifique et espionne de la Chambre Rouge qui est passée par le programme Black Widow à quatre reprises, ainsi que la mère adoptive de Natasha Romanoff et Yelena Belova.
Elle grandit dans un quartier résidentiel de l'Ohio où elle vit avec ses parents, Melina Vostokoff et Alexei Shostakov, et sa jeune soeur, Yelena Belova, adoptée comme elle.
Il s'agit en effet de Gamora, toujours jouée par Zoe Saldana, vue récemment dans Avatar 2. Fille adoptive de Thanos, elle avait pourtant été sacrifiée par ce dernier dans Avengers : Infinity War, pour qu'il puisse récupérer la Pierre de l'Âme sur la planète Vormir.
Pourtant, Gamora n'est qu'une version alternative de celle qu'ils ont connue dans les films précédents. En effet, elle n'a pas été ramenée à la vie à la suite du claquement de doigts de Hulk mais en voyageant depuis 2014. Elle n'aura donc jamais rencontré ses partenaires en 2023.
En 2021 : Black Widow, Shang-Shi et la légende des dix anneaux, The Eternals, Spider-Man No Way Home. En 2022 : Doctor Strange, Thor, Black Panther et The Marvels. Et en 2023 : Antman, les gardiens de la galaxie 3, les 4 fantastiques.
Résumé Alors que Captain America est conduit au tribunal pour répondre de ses actes anti-gouvernementaux lors de Civil War, il est assassiné par Sharon Carter.
Alexei Alanovich Shostakov (en russe : Алексей Аланович Шостаков), aussi connu comme Red Guardian, est le premier super-soldat Soviético-Russe.
La fin officielle montre Black Widow récupérer du matériel auprès de Mason et embarquer dans un Quinjet pour retrouver Steve Rogers, liant ainsi la fin de Black Widow avec Avengers: Infinity War.
Son personnage, Natasha Romanoff, nom de super-héros Black Widow est mort dans Avengers : Endgame, en 2019.
La chambre rouge, ou Pièce rouge, également connue sous le nom de programme Veuve noire, était un programme de formation secret soviéto-russe qui impliquait de prendre des jeunes femmes et de les transformer en espions et assassins d'élite connus sous le nom de veuves noires.
Comme je l'ai indiqué, Natasha Romanoff, alias Black Widow, n'a pas de super-pouvoir. Tout juste peut-on imaginer, au vu des précédents films où elle apparaît (notamment Avengers : l'ère d'Ultron), qu'elle a été cobaye dans une expérience scientifico-militaire dans sa Russie natale au cours de sa jeunesse[1].
Taskmaster agit comme l'un des principaux antagonistes de Black Widow, combattant Natasha sous le contrôle de Dreykov jusqu'à ce qu'elle soit sauvée par les veuves à la fin du film.
Par moment, le long-métrage est assez sanglant, noté PG-13 aux USA : déconseillé aux moins de 13 ans. Mais déconseillé ne signifie pas que Black Widow est interdit. Pour la France, le choix est laissé aux parents.
La production de Black Widow a débuté à l'été 2019, avec un tournage sur trois continents pendant 87 jours. Basé aux studios de Pinewood, dans la banlieue de Londres, le film a été tourné au Royaume-Uni, en Norvège, à Budapest, au Maroc et à Atlanta.
Avengers : L'Ère d'Ultron (2015) Ant-Man (2015) Captain America : Civil War (2016) Black Widow (2021)
Bien que le long métrage de Cate Shortland soit sorti en 2021, et qu'il lance la phase IV du MCU qui explore la Saga du Multivers, il trouve sa place après les événements de Captain America : Civil War, lorsqu'il est demandé aux Avengers de signer les Accords de Sokovie qui visent à régir leurs activités.