Parce qu'en vieillissant, elles ont souvent des problèmes avec l'électronique et les composants mécaniques ce qui augmente considérablement le coût de l'entretien. Parfois, il ne devient tout simplement plus rentable de garder sa voiture.
Sur ce domaine, sachez qu'il existe des modèles de BMW plus fiables que d'autres, bien qu'en règle générale, les voitures de la marque allemande sont de grande qualité. Les plus connus sont les anciens modèles comme l'E46, l'E36 ou l'E90. Ceux qui recherchent un modèle plus récent peuvent se tourner vers une BMW F30.
Les véhicules les plus fiables de la gamme BMW comprennent la E36 des années 1990 et la E46 de 1997 à 2006, qui sont construites avec des matériaux plus résistants et des moteurs qui durent plus longtemps que bon nombre des nouvelles voitures d'aujourd'hui. La F30 est l'un des modèles récents les plus fiables.
Le top fiabilité des voitures allemandes côté moteur
Opel arrive en tête du classement de la marque la plus fiable sur le plan mécanique, ce qui explique peut-être sa grande popularité sur le marché germanique.
Concernant les deux marques allemandes, Audi devance, souvent, BMW en termes de fiabilité. D'ailleurs, la marque à 4 anneaux a déjà été aperçue dans le top 3 des voitures les plus fiables dans le rapport annuel Consumer Reports, ce qui n'est pas le cas de BMW.
Dans l'univers automobile, BMW se distingue par la sportivité, l'élégance et les traits luxueux de ses modèles de voitures. D'ailleurs, cette enseigne est souvent répertoriée parmi les références en matière de marques de véhicules Premium allemands.
Avoir une BMW, c'est conduire une voiture particulière. Les véhicules de cette marque font tourner les têtes grâce à leur design sportif et élégant à la fois. Ce mélange est l'une des raisons principales qui font le succès de la marque auprès des jeunes et des adultes amateurs de vitesse et de voitures de sport.
Parce qu'en vieillissant, elles ont souvent des problèmes avec l'électronique et les composants mécaniques ce qui augmente considérablement le coût de l'entretien. Parfois, il ne devient tout simplement plus rentable de garder sa voiture.
Le cas BMW
Elle mérite donc son titre de marque sportive. Son système Connected Drive est d'ailleurs l'un des meilleurs sur le marché de l'automobile. En plus de l'expérience ultime de conduire, l'autre force de la marque réside en ses designs assez épurés et attrayants.
Sur le marché, les chiffres de ventes se penchent beaucoup plus pour Mercedes. Depuis des années, cette marque a toujours été leader du marché Premium sauf en 2021 où elle a été dépassée par BMW à cause de l'effet de la crise sanitaire.
Sommaire. Le bloc 6 cylindres 3.0 l bi-turbo essence signé BMW est élu "Meilleur moteur de la catégorie 2.5 l à 3.0 l de cylindrée". Celui-ci équipe notamment, les BMW Série 1 M Coupé, la 335s et le Z4 35is.
En essence, on peut opter pour l'onéreuse et ébouriffante version M135i (19 CV, à partir de 54 650 €), parée d'une transmission intégrale et d'une boîte automatique à 8 vitesses, et dont le 2 litres à 4 cylindres extrait 306 ch. Plus raisonnable, la BMW 118i développe 140 ch (7 CV, à partir de 27 450 €).
Les modèles BMW touchés par le problème de casse de chaine de distribution. La casse prématurée de la chaine de distribution est un problème majeur qui touche quasiment tous les modèles équipés du moteur N47 (4 cylindres 2.0 L), et des moteurs M57 et N57 (6 cylindres en lignes 3.0 L).
Si nous vous parlons de cette BMW 507 à vendre, c'est parce que l'événement est très rare. Seules 254 unités ont été produites. Conséquence : son prix est colossal. Il ne fait aucun doute que la BMW 507 est l'une des voitures les plus célèbres de l'histoire de la marque bavaroise.
La raison d'une telle fidélité était avant tout technique. En effet, un moteur à 6 cylindres en ligne est naturellement équilibré : lorsqu'un piston monte, un autre descend à la même vitesse. En outre, les mouvements parasites générés par les six manetons de vilebrequin s'annulent mutuellement.
Après le bloc d'origine Peugeot, la marque accueille maintenant un nouveau moteur connu des amateurs de BMW. Jusqu'à présent, c'est un moteur Peugeot pris sur la 206 qui servait de groupe motopropulseur aux automobiles PGO, qu'on parle de la Cévennes ou de l'Hemera.
Audi : « L'avance par la technologie »
Plus récemment, sa technologie très avancée ainsi que son embrayage S-tronic lui ont valu le 3ème rang au classement des marques les plus fiables dans le rapport annuel Consumer Reports. L'autre atout remarquable d'Audi, c'est l'habitabilité de ses modèles.
C'est donc BMW qui termine en tête en 2021 avec 2,21 millions de livraisons, dont un peu plus de 100 000 électriques. C'est la première fois que la marque BMW dépasse les 2,2 millions de ventes sur une année : résultat historique, donc, malgré un contexte particulier.
Une BMW est chère car la marge de ce constructeur est importante. Un acheteur averti est sensé accepter un prix élevé pour une voiture proposant de belles prestations. Une serie 3 4 cylindres Diesel sous équipée à plus de 30000 euros, c'est ridicule.
En 2022, d'après JD Power, c'est Kia qui remporte la palme de la marque de voiture la plus fiable ! Avec 145 problèmes sur 100 véhicules, Kia se place devant d'autres marques asiatiques comme Hyundai ou Toyota.
Au baromètre satisfaction, Porsche et Audi arrivent en tête, suivis toujours dans le Top 10 par Mercedes, Volkswagen puis BMW. Ces écarts peu significatifs témoignent surtout de la fiabilité des automobiles allemandes sans réelle distinction de marque.
Dans le même temps, la BMW i3 a poursuivi sa croissance au cours de sa neuvième année : avec 28 216 véhicules vendus, 5,4 % de véhicules BMW i3 de plus ont été vendus que l'année précédente. Le X3, toutes variantes confondues, demeure le best-seller incontesté de la marque.
Il faut se démarquer
Notre objectif n'est pas de plaire à tout le monde dans le monde, mais vous devez plaire à vos clients.", a déclaré Domagoj Dukec. Pour cela, ils n'ont pas d'autres choix que de proposer un design osé sur chacun des modèles afin de plaire aux clients de la marque.