95 : C'est le numéro de Flash dans les courses automobiles. 95, comme l'année du premier succès du réalisateur John Lasseter, Histoire de jouets. 84 : Une autre voiture de la série, toute blanche et ornée du logo d'Apple, porte ce numéro.
Il «incarnait» alors la voiture très fifties Hudson Hornet, alias Doc Hudson. Son personnage n'apparaît pas dans la suite (2011), Paul Newman succombant à un cancer des poumons le 26 septembre 2008.
Dans un monde peuplé entièrement de véhicules vivants, Flash McQueen, une voiture de course rouge est un jeune champion de course avide de succès et promis à une très belle carrière.
En 2006, Pixar sort le très célèbre film Cars. Pour partager l'affiche avec Flash McQueen, ce n'est autre qu'une Porsche, Sally Carrera. Et en l'honneur de ce succès, le constructeur allemand va produire un modèle unique à son effigie.
D'après le réalisateur de Cars 3 ,Flash McQueen aurait eu 40 ans en 2017 donc il serait né en 1977. La raison pour laquelle Flash McQueen était resté a Radiator Springs pendant si longtemps après son accident est parce qu'il était en convalescence pendant tout ce temps.
Jackson Storm est littéralement construit pour être invincible, et il le sait. Son incroyable arrogance en témoigne un peu plus tous les jours… 0 à 100 km/h en 3,6 secondes. Vitesse maximale: 345 km/h.
Ainsi, si la localité de Radiator Springs n'existe pas en l'état mais est en réalité un « patchwork » de plusieurs personnages et de plusieurs établissements souvent mythiques (motel, magasin de souvenirs, station-service, garage, restaurant, etc.)
Martin : le meilleur ami qui dépanne
Martin est une vieille dépanneuse rouillée. Apprécié de tous, il devient rapidement le meilleur ami de Flash lorsque celui-ci arrive à Radiator Springs. Au même titre que Sally, Martin fait comprendre à Flash que certaines choses sont plus importantes que de remporter une course.
Martin est né le 12 janvier 1957. Son passé reste quelque peu ambigu puisqu'il raconte dans chaque épisode de Cars Toons qu'il a exercé une profession ou une activité différente.
Italien passionné, émotif, généreux et joyeux, le propriétaire d'un magasin de pneus connaît bien les pneus et, avec son assistant Guido, est un membre constant et irremplaçable de l'équipe du célèbre pilote de course Flash McQueen. Son prototype est une Fiat 500 jaune de 1959.
Pour ce qui est de la multiplication des véhicules ainsi que leur reproduction, Jason Torchinsky raconte qu'une industrie automobile entièrement autonome est mise en place, et que les bébés humains sont élevés dans des cuves avant d'être intégrés dans les voitures (coucou Le Meilleur des Mondes).
Cars 3 - Présentation de Jackson Storm I Disney.
Doc Hudson est le mécanicien (docteur) de la ville de Radiator Springs. Il sert aussi de juge et va condamner Flash McQueen à refaire la route qu'il a abîmée.
La Hudson Hornet est une automobile américaine produite par le fabricant Hudson Motor Car Company à Détroit dans le Michigan entre 1951 et 1954. La Hornet a également été fabriquée par American Motors Corporation (AMC) à Kenosha (Wisconsin) et distribuée sous la marque Hudson entre 1955 et 1957.
Doc Hudson, également connu en tant que Fabuleux Hudson Hornet, est un ancien coureur automobile devenu le médecin et le juge de la petite ville de Radiator Springs. C'est un personnage majeur dans la franchise Cars, créée et produite par les studios Walt Disney Pictures et Pixar Animation Studios.
En hommage au film Cars, Porsche a mis au point une 911 Sally Special, sur base de Carrera GTS. En 2006, les studios Pixar lançaient en salles leur toute nouvelle création : Cars.
Description. Cruz Ramirez est une voiture jaune hispanique. Depuis toute petite, elle est une très grande admiratrice de la célèbre voiture de course américaine Flash McQueen, à tel point qu'elle rêve d'être comme lui, un bolide admiré par le public.
Frank - Personnage Pixar de Cars - Quatre Roues.
Harvey Russell : gérant du magasin Sandhills Curios Shop d'Erick (Oklahoma). C'est à lui que Martin doit son accent redneck (dans la VO).
Radiator Springs est situé dans le comté de Carburetor, sur le bord de la ligne de comté. La ville est nichée entre Cadillac Range et Ornament Valley. Radiator Springs se trouve le long de la route 66, qui va de Los Angeles, en Californie, à Chicago, en Illinois.
Son transporteur se nomme en effet Gale Beaufort et se trouve être une femme.
Les personnages de Cars : flash mcqueen, sally Carrera, martin...
Au Québec, Cars devient … » Les Bagnoles « !