En fonction des paramètres de votre compte ou du contenu du message, plusieurs raisons peuvent expliquer la non-distribution d'un e-mail. Il est par exemple possible que le message ait été marqué comme spam par le filtre antispam gérant les messages sortants.
Pourquoi votre message a-t-il été rejeté ? Il se peut que l'adresse du destinataire soit inexacte ou qu'elle n'existe plus. Il se peut également que vous ayez fait une faute de frappe en la saisissant.
Le système d'accusé de réception
Comme pour un courrier classique, un email peut disposer d'un accusé de réception. Ce dernier se charge de vous indiquer que le message que vous avez envoyé est bien arrivé dans la boîte de réception du destinataire et qu'il ne s'est pas perdu en chemin.
Vérifier les paramètres de synchronisation de Gmail
Ouvrez l'application Gmail . Paramètres. Appuyez sur votre compte. Assurez-vous que la case "Synchroniser Gmail" est cochée.
Certains serveurs de messagerie ne délivreront un message à aucun des autres destinataires si ne serait-ce qu'une des adresses n'est pas valide. Lorsque cela se produit, Mail vous prévient que le message n'a pas été envoyé.
Débloquer ou déverrouiller votre compte
Entrez l'adresse e-mail du compte bloqué, puis entrez les caractères qui s'afficheront à l'écran et sélectionnez Suivant. Entrez le code généré par votre application d'authentification ou sélectionnez Utiliser une autre option de vérification pour obtenir un MESSAGE texte.
Un « serveur SMTP » est un serveur de messagerie qui achemine sur Internet des emails d'un expéditeur à un ou plusieurs destinataires selon les règles du protocole réseau SMTP.
Android (client de messagerie Android natif)
Sélectionnez votre adresse e-mail et sous Paramètres avancés, cliquez sur Paramètres du serveur. Vous accédez alors à l'écran Paramètres du serveur, où vous pouvez consulter les informations du serveur.
Paramètres SMTP incorrects
La plupart des ports SMTP sont 465, 587 ou 25. Vérifiez que le serveur IMAP répond aux exigences techniques de connexion d'une boîte de réception via IMAP et SMTP. Il est possible que votre équipe informatique n'autorise que certaines adresses IP à se connecter à votre boîte de réception.
Vous trouverez le serveur SMTP, à côté de Serveur sortant (SMTP). C'est le serveur utilisé par ce compte pour envoyer les mails.
Non, on ne peut pas le savoir. Il se peut que cette personne ne consulte pas ses messages actuellement, qu'elle est occupée, que sa messagerie dysfonctionne, .... Essayez de la contacter par un autre moyen.
Quand un contact vous bloque vous n'avez aucune indication, car cette information est confidentielle, et vous ne recévez pas non plus un message de non delivrance.
Ce soucis se solutionne par lui même après qqs jours. Mes conseils: Supprimer les emails bloqués dans votre boite d'envoi. Redémarrez votre box 1 fois par jour (jusqu'à la résolution du problème).
Il peut être impossible d'insérer une pièce jointe dans un email avec Outlook car l'espace de stockage de votre boîte est saturé : dans ce cas là, il suffit de supprimer des messages pour libérer de l'espace et envoyer/recevoir votre email.
La boîte d'envoi est un dossier temporaire qui contient vos mails sortants en cas de problème d'envoi, jusqu'à ce qu'ils puissent être envoyés. Supprimez le mail ou essayez de résoudre le problème empêchant son envoi.
Raison : votre réseau nécessite un serveur proxy pour communiquer avec le serveur de courrier. Solution : spécifiez un serveur proxy de courrier dans les préférences système de votre ordinateur. Si vous utilisez un réseau pour vous connecter à Internet, vous devrez peut-être spécifier un serveur proxy de courrier.
Sur Gmail: allez dans le dossier "Spam" dans le menu "boîte de réception" dans la colonne de gauche, sélectionnez l'email placé ici par erreur et cliquez sur "Non-Spam" en haut au-dessus de la liste d'email. Le courrier se placera alors dans la boîte de réception, à la date de son arrivée initiale.
Solution 2 Vérifiez la connexion réseau
Si le réseau n'est pas stable, il est possible que la réception des messages Outlook ou Hotmail ne marche pas. Si le statut du service est marqué en rouge, alors, Outlook n'est tout simplement pas disponible pour le moment.
Les mails lus ont une double vérification dans votre dossier Mail envoyé. Cliquez sur les coches pour savoir quand et comment votre message a été lu.
Comment débloquer une adresse ? Cliquez sur la roue dentée à droite de l'interface Gmail puis sur Paramètres. Dans l'onglet Filtres et adresses bloquées, sélectionnez les adresses que vous souhaitez rétablir puis cliquez sur Débloquer les adresses sélectionnées.
Sélectionnez votre adresse e-mail et sous Paramètres avancés, cliquez sur Paramètres du serveur. Vous accédez alors à l'écran Paramètres du serveur, où vous pouvez consulter les informations du serveur.
Les trois principaux protocoles utilisés par un serveur de messagerie sont le SMTP (Simple Mail Transfer Protocol), le POP (Post Office Protocol) et l'IMAP (Internet Message Access Protocol).
Utilisateur SMTP: Votre nom d'utilisateur complet dans Gmail (adresse e-mail), par exemple [email protected]. Mot de passe SMTP : votre mot de passe Gmail.