Le groupe fondé par Mark Zuckerberg veut mettre en avant ses investissements pour contribuer à l'avènement d'un monde virtuel en 3D, baptisé le metaverse. Ce dernier se rapprocherait de certains jeux vidéo, mais permettrait une expérience plus immersive et plus complète.
Une façon de détourner l'attention des problèmes et de communiquer sur l'avenir. Facebook, désormais Meta, est en effet plongé depuis quelques semaines dans l'affaire des “Facebook Papers” : des révélations basées sur les documents que s'est procurée Frances Haugen, ancienne ingénieure du groupe américain.
Meta et Facebook sont étroitement liés, mais ils ne sont pas la même entreprise. Meta est la holding de l'entreprise qui supervise plusieurs marques telles que Facebook, Instagram, WhatsApp et Oculus. Facebook reste la plateforme de médias sociaux, mais fait désormais partie intégrante de Meta, qui est la société mère.
Aujourd'hui, Meta dépasse les frontières des écrans en 2D pour proposer des expériences immersives en réalité virtuelle et augmentée, et ainsi contribuer à la prochaine grande évolution des technologies sociales. Chez Meta, nous contribuons à rapprocher les gens via la création d'outils innovants.
En 2023, Facebook va élargir son catalogue d'annonces publicitaires, en proposant de nouveaux formats tels que les annonces vidéo, les annonces en réalité augmentée et les annonces en réalité virtuelle. Cela permettra aux annonceurs de créer des campagnes publicitaires encore plus innovantes et engageantes.
Facebook vient de changer de nom. Le groupe californien fondé par Mark Zuckerberg s'appelle maintenant « Meta ». Comme une source l'avait annoncé, le nouveau nom de Facebook lui permet de se séparer de son réseau social et de se concentrer sur le métaverse.
Le métavers : un virage stratégique majeur
En 2021, année où Facebook Inc. a officiellement changé son nom pour Meta, l'entreprise s'est réorientée vers ses projets de développement d'un monde virtuel appelé métavers. Baptisé Horizon Worlds, il se compose d'un espace numérique accessible en réalité virtuelle.
Inspiré par Elon Musk, Mark Zuckerberg lance Meta Verified. Cet abonnement payant à 12 dollars par mois permet d'obtenir le badge bleu de certification, avec la promesse d'un accès privilégié au service client.
Meta Verified sera bientôt disponible pour tous les utilisateurs, partout dans le monde ! Découvrez ici la dernière annonce faite par Meta. En février 2023, Meta lançait Meta Verified, un abonnement payant pour Instagram et Facebook, qui permettait d'obtenir la célèbre coche de certification de son compte.
Votre compte Meta n'est pas n'est pas un profil comme sur un réseau social : il s'agit d'un espace centralisé qui vous permet de vous connecter à vos appareils VR et de visualiser et gérer vos applications achetées.
Pour accéder à cet outil, vous devez tout d'abord cliquer sur « Tous les outils » dans la barre latérale gauche de votre écran. Ensuite, recherchez l'option « Publicité », où vous verrez une section dédiée aux « Formulaires instantanés ». Cliquez sur cette section pour accéder à cet outil.
La Politique de confidentialité mise à jour de Meta couvre Facebook, Instagram, Messenger et d'autres produits Meta. Elle ne couvre pas WhatsApp, Workplace, Free Basics, Messenger Kids ou l'utilisation d'appareils Quest sans compte Facebook, qui ont leurs propres politiques de confidentialité.
Elle est un des géants du Web, regroupés sous l'acronyme GAFAM, aux côtés de Google, Apple, Amazon et Microsoft. Reposant à ses débuts sur le réseau social Facebook, l'entreprise se développe et acquiert Instagram, WhatsApp et Oculus VR. Meta est dirigée par son fondateur, Mark Zuckerberg.
Nous utilisons les informations que nous recueillons pour vous fournir une expérience personnalisée, par le biais de publicités notamment, ainsi qu'à d'autres fins expliquées en détail ci-dessous. À ces fins, nous utilisons des informations sur nos différents Produits et sur différents appareils.
Pas de panique, Facebook reste gratuit
Bien sûr, comme indiqué sur la page d'accueil, Facebook est gratuit et “le restera toujours“. Ceci signifie que l'ensemble des autres fonctionnalités que vous connaissez et utilisez déjà avec votre profil personnel restent accessibles sans frais.
Sur Facebook, le CPM est en moyenne de 3 dollars, mais elle peut varier entre quelques centimes à plus de 6 dollars.
Mark Zuckerberg et sa gang proposent Meta Verified, un abonnement payant pour les créateurs de contenu sur Facebook et Instagram. Celui-ci permet d'obtenir de l'assistance directe en cas de problèmes, offre de la protection contre le vol d'identité et permet d'obtenir plus de visibilité sur les réseaux.
Si votre compte Facebook a été désactivé, un message indiquant que votre compte a été désactivé apparaît lorsque vous essayez de vous connecter. Si aucun message de désactivation n'apparaît lorsque vous tentez de vous connecter, il s'agit probablement d'un autre problème de connexion.
Pour changer de compte sur une application ou un appareil mobile, déconnectez-vous d'un compte, puis connectez-vous à un autre.
Étymologie. Du grec ancien μετά , metá (« au-delà, après »). C'est-à-dire : « tout ce qui suit, ce qui change, ce qui participe de ». Et même, au figuré : « ce qui dépasse, englobe ».
Déjà disponible sur les magasins d'applications mobiles pour iPhone et Android en précommande gratuite Outre-Atlantique, la nouvelle application de Meta, dont le nom signifie « fil » en anglais, est décrite comme « l'application d'Instagram pour les conversations via du texte ».
Définition de méta- élément
Élément qui exprime la succession, le changement ou encore « ce qui dépasse, englobe » (un objet de pensée ; une science).