Seul un Français sur trois changerait régulièrement de mot de passe, selon une étude publiée par l'éditeur d'antivirus Kaspersky. Or il est indispensable de modifier tous les trois ou quatre mois ses mots de passe afin de limiter les risques de se faire pirater ses comptes en ligne.
Contrairement à son homologue britannique, l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi) conseille de «renouveler les mots de passe avec une fréquence raisonnable, tous les 90 jours» de préférence. «Les mots de passe doivent avoir une date de validité maximale.
Tout lien vers ou toute recommandation de site porteur de virus, logiciels espions, programmes malveillants ou sites d'hameçonnage. Tout autre contenu ou comportement inadapté tel que défini par les Conditions d'utilisation ou le Code de conduite.
Un bon mot de passe doit contenir au moins 12 caractères et 4 types différents : des minuscules, des majuscules, des chiffres et des caractères spéciaux. Il peut être plus court si votre compte est équipé de sécurités complémentaires !
4. Grâce à un gestionnaire de mot de passe, vous n'utilisez qu'un seul mot de passe. Grâce aux gestionnaires de mots de passe, vous faites d'une pierre deux coups : non seulement ils augmentent considérablement votre sécurité, mais ils vous simplifient la vie.
L'objectif est de te subtiliser le code d'accès de ton compte pour pouvoir ensuite envoyer des messages d'appel à l'aide à tous tes contacts pour les escroquer. Il s'agit donc clairement d'un message de phishing (hameçonnage) à poubelliser sans scrupules.
Les informations de sécurité confirment votre identité
Si vous oubliez votre mot de passe ou si quelqu'un tente de pirater votre compte, nous envoyons un code de vérification à l'adresse e-mail ou au numéro de téléphone de secours que vous nous avez communiqués.
Vos mots de passe sont enregistrés dans votre compte Google. Pour consulter la liste des comptes ayant des mots de passe enregistrés, accédez à passwords.google.com ou affichez vos mots de passe dans Chrome (pour les afficher, vous devez vous reconnecter).
Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte Google, vous pouvez essayer de le récupérer sur le site Internet de Google. Sur votre téléphone ou ordinateur, allez au www.google.com/accounts/recovery. Suivez les instructions à l'écran pour réinitialiser votre mot de passe.
Connectez-vous à la page Notions de base de la sécurité de votre compte Microsoft. Sélectionnez Activité de vérification pour vérifier toute tentative de connexion inhabituelle sur la Page activité récente.
Cela arrive souvent si un autre utilisateur fait une erreur de frappe au moment de saisir son propre numéro de téléphone pour l'enregistrer, et cela peut aussi se produire si quelqu'un tente de prendre le contrôle de votre compte. Vous ne devez jamais partager votre code de vérification WhatsApp avec qui que ce soit.
Si vous utilisez des services Microsoft (Office, Outlook, etc.), vous possédez un compte Microsoft. Vous gérez votre compte Microsoft à partir du tableau de bord de compte Microsoft.
Redémarrer (un ordinateur, par exemple) après un blocage ; rétablir (un système informatique, une application) dans son état initial.
Pourquoi les comptes sont verrouillés et désactivés
Programmes malveillants : envoi intentionnel de code ou de logiciel dangereux ou indésirable. Hameçonnage : vol d'informations privées d'autres utilisateurs par ruse ou usurpation d'identité.
Redémarrez votre appareil en mode sans échec et connectez-vous avec votre profil d'origine. Vérifiez que vos paramètres et fichiers sont restaurés. Redémarrez votre appareil en mode normal et connectez-vous avec votre profil d'origine. Vérifiez que vos paramètres et fichiers sont restaurés.
Nous envoyons uniquement des SMS au numéro de téléphone principal de votre compte Microsoft. Si aucun numéro de téléphone mobile n'est associé à votre compte Microsoft, nous vous contactons à l'aide de l'une des méthodes que vous nous avez indiquées (votre adresse e-mail, par exemple).
Cause. Ce problème peut survenir si le paramètre Sécurité de la connexion au réseau de l'onglet Sécurité dans la boîte de dialogue Microsoft Exchange est défini sur une valeur autre que Authentification anonyme.
N'utilisez pas de mots du dictionnaire, ni d'informations personnelles (prénoms des enfants, date de naissance, etc.). Oubliez les suites logiques. Choisissez 12 caractères minimum, de types différents (majuscules, minuscules, chiffres, caractères spéciaux).
Le mot de passe universel est chiffré par une clé spécifique de l'utilisateur. Le mot de passe universel et la clé utilisateur sont stockés dans les attributs du système, uniquement lisibles par eDirectory. La clé utilisateur est stockée chiffrée avec la clé d'arborescence.
Un compte Microsoft est une adresse e-mail et un mot de passe que vous utilisez avec Outlook.com, Hotmail, Office, OneDrive, Skype, Xbox et Windows. Lorsque vous créez un compte Microsoft, vous pouvez utiliser n'importe quelle adresse e-mail comme nom d'utilisateur, y compris des adresses Outlook.com, Yahoo! et Gmail.