En d'autres termes, Messenger est une plateforme de Chat lancé par Facebook qui vous permet d'entretenir une meilleure communication entre vous, vos contacts, vos amis, etc. Contrairement à Facebook, Messenger ne vous permet pas de suivre des fils d'actualités à grande échelle.
Si Facebook Messenger existe depuis 2011, c'est depuis 2015 que la messagerie est véritablement dissociée du réseau social. En effet, c'est à partir de là que les applications mobiles de Facebook redirigent systématiquement la messagerie sur l'application Facebook Messenger.
Pour s'inscrire sur Facebook Messenger sans compte Facebook, un simple numéro de téléphone suffit. Une fois saisi, un SMS de confirmation est envoyé sur votre téléphone pour que vous puissiez vous authentifier. Vous devrez indiquer votre nom, votre prénom et ajouter une photo pour commencer à utiliser le service.
Messenger est plutôt agréable d'utilisation : rapide, l'appli permet de s'envoyer messages, messages vocaux, photos, une multitude d'autocollants. La fonction "selfie cam" qui vient d'être ajoutée, donne la possibilité de prendre rapidement un selfie dans la même fenêtre et de la faire parvenir à ses contacts.
Dans un premier temps, il vous faudra vérifier que votre application est à jour. Si elle ne l'est pas, une simple mise à jour pourra régler votre problème. Il se peut également que vous ne réussissiez pas à vous connecter sur Messenger. Essayez de la faire via le site internet.
mSpy est certainement la meilleure application de surveillance pour lire les messages Facebook de quelqu'un. Le logiciel espion mSpy possède, en effet, de nombreuses fonctionnalités de suivi et de gestion des messages de la cible sur Facebook Messenger.
Vérifiez les mises à jour système dans vos paramètres. Vérifiez que l'application est disponible pour votre appareil. Supprimez l'application, puis réinstallez-la. Remarque : assurez-vous que vous avez activé le stockage sécurisé afin de conserver vos messages lorsque vous réinstallez l'application Messenger.
Vos amis et contacts sur Facebook, Messenger et Instagram dont le statut En ligne est activé voient s'afficher l'icône ou un horodatage qui montre votre dernière activité à côté de votre photo de profil sur les comptes pour lesquels vous avez activé le statut En ligne.
Sur Messenger, à partir de votre téléphone ou votre tablette, vous pouvez indiquer que vous n'êtes pas disponible, mais il n'est toutefois pas possible de personnaliser le tout par contacts. Dans l'app Messenger, cliquez sur votre photo de profil, appuyez sur «Disponibilité»et désactivez la fonction.
Comme l'explique Facebook sur son site, "les conversations secrètes de Messenger sont chiffrées de bout en bout, ce qui signifie que les messages ne sont visibles que par votre correspondant et vous-même. Personne d'autre ne peut les consulter, pas même nous".
Contacter des amis via Messenger
Une fois votre liste de contacts bien fournie, il vous suffit de sélectionner l'ami que vous souhaitez contacter. Cliquez pour cela sur son nom, puis sur le bouton « Contacter » (message texte) ou sur le bouton « Appel vidéo » (tchat vidéo) tout comme Skype.
Dans l'interface utilisateur sur le menu de gauche, cliquez sur «Configurations» Cliquez ensuite sur « Widget » puis sur l'onglet « Messenger » Cliquez ensuite sur le bouton « continuer avec Facebook » Connectez vous avec les informations de connexion de la page Facebook que vous souhaitez associer.
Ouvrez votre liste de contact puis appuyez sur les trois points qui se trouvent en haut à droite. Le menu s'affiche. Cliquez simplement sur « désactiver le statut en ligne » puis choisissez l'option qui convient : invisible pour tous vos contacts, invisible uniquement pour une personne ou pour plusieurs personnes.
Lorsque votre statut En ligne est activé : Vos amis et vos contacts voient le symbole ou l'heure à laquelle vous vous êtes récemment connecté(e) à côté de votre photo de profil, ainsi que dans d'autres sections de Facebook et Messenger.
Le petit point vert, dans Facebook ou sa messagerie Messenger, est devenu le symbole universel de la disponibilité en ligne, de la même manière que le point rouge signale l'impératif et l'urgence de la notification.
Cliquez sur en haut à droite de Facebook. Cliquez sur Paramètres et confidentialité, puis sur Préférences du fil. Sélectionnez Masquer temporairement. À côté du profil, de la Page ou du groupe dont vous souhaitez désactiver le masquage temporaire, cliquez sur .
Cette option est représentée par l'icône de deux personnes et se trouve dans la barre de menus en bas de l'écran. Sur Android, la barre de menus se trouve également à la partie inférieure de l'écran.
Si la personne est connectée, vous lirez « en ligne » (online) en dessous de son nom. Sinon, vous verrez 2 coches bleues à côté de votre message. Elles ressemblent à 2 petits v dont l'un des côtés est plus court que l'autre. Le statut « en ligne » signifie que la personne utilise l'application en ce moment.
Vous ne pouvez pas envoyer de messages pour les raisons suivantes : Vous avez envoyé beaucoup de messages récemment. Vos messages étaient contraires aux Standards de la communauté Facebook. Vous rencontrez des problèmes avec votre application, votre téléphone ou votre connexion Internet.
Si cela ne fonctionne toujours pas, les raisons peuvent être les suivantes : La personne à qui vous essayez d'envoyer un message a désactivé ou supprimé son compte. Vous avez bloqué la personne à qui vous essayez d'envoyer un message, ou celle-ci vous a bloqué(e).
Depuis votre application Messenger, appuyez sur votre photo de profil. Si vous n'êtes pas connecté(e) à votre Page, appuyez sur votre Page, puis sur la photo de profil de votre Page en haut à gauche. Appuyez sur Appels vocaux et vidéo. Appuyez à côté de Recevoir des appels pour activer ou désactiver les appels.
Astuces en l'air
Même pas besoin d'ouvrir l'appli pour le lire ! Dans Notifications > Messenger, vérifiez cependant que la réception de notifications est activée et que « Autoriser la pastille de notification » soit bien cochée. Ainsi, écran verrouillé ou pas, vous verrez s'afficher chaque nouveau message Messenger.