Spring Boot et Angular sont deux frameworks particulièrement prisés pour le développement d'applications web responsives. Ils offrent un cadre structurant pour un développement productif, maintenable, testable et facilement déployable.
Angular est facile à prendre en main
Ce framework permet la conception de codes plus courts et plus précis, et ainsi d'économiser du temps. Il est également très pratique pour réaliser des tests automatisés et divisés. De plus, il permet aussi de développer des solutions “multiplateformes”.
SpringBoot est le framework le plus populaire pour la création d'applications microservices avec Java. Il accélère les processus de développement et de déploiement en proposant des paramètres par défaut intuitifs pour les tests unitaires et d'intégration, les applications Web, etc.
Angular est un framework open source JavaScript développé par Google. Ce framework est utilisé pour développer des applications web et mobile. Avec cette technologie, on réalise des interfaces de type monopage ou “one page” qui fonctionnent sans rechargement de la page web.
React est volontairement minimaliste, simple à utiliser et laisse une complète liberté aux développeurs. Angular est plus complet et complexe, et il est beaucoup plus orienté. Vue se situe entre les deux approches et il a l'avantage d'avoir une approche progressive en fonction des besoins.
L'avantage d'Angular face aux deux autres, c'est qu'il utilise la technologie TypeScript, une évolution de JavaScript dont l'intérêt est l'ajout du typage. C'est-à-dire que TypeScript complète JavaScript avec de la syntaxe additionnelle, permettant une meilleure intégration du code avec votre éditeur.
Le gros avantage par rapport aux serveurs d'application est qu'avec Spring, les classes n'ont pas besoin d'implémenter une quelconque interface pour être prises en charge par le framework (au contraire des serveurs d'applications J2EE et des EJBs). C'est en ce sens que Spring est qualifié de conteneur « léger ». »
Tandis que Spring met l'accent sur la flexibilité, Spring Boot réduit la longueur du code en utilisant des annotations et des modèles de configuration pour accélérer le développement d'applications. Cette approche permet de créer des applications autonomes avec une charge de configuration réduite, voire inexistante.
Spring propose de nombreuses fonctionnalités de base pour le développement d'applications : un conteneur léger implémentant le design pattern IoC pour la gestion des objets et de leurs dépendances en offrant des fonctionnalités avancées concernant la configuration et l'injection automatique.
Architecture Proposée
Spring Boot permet de son côté de construire des applications Spring rapidement aussi rapidement que possible, en minimisant au maximum le temps de configuration, d'habitude pénible, des applications Spring.
Angular recommande l'utilisation du langage TypeScript, créé par Microsoft, qui présente les caractéristiques suivantes : le principe de classes, à la base de la Programmation Orientée Objet. le typage statique. les génériques.
Angular est un framework basé sur le langage TypeScript (une surcouche du JavaScript). Sa philosophie, comme celle de nombreux frameworks concurrents (Vue. js, React. js, etc.), peut se résumer par la phrase suivante : proposer un nouveau paradigme de construction de sites web qui améliore l'expérience utilisateur.
Le développeur freelance Angular est, comme son nom l'indique, un développeur front-end utilisant le framework Angular pour ses développements. Angular est un cadre de travail de développement web, au même titre que Vue.
Il est identifié comme étant un conteneur léger, c'est à dire un conteneur n'ayant pas besoin de toute la structure d'un serveur d'application Java comme la nécessité pour les objets qu'il manipule d'hériter de certaines classes pour créer des relations. Il en reprends malgré tout le principe.
Spring RestTemplate est un Framework de Spring qui permet d'établir une communication entre un client et un serveur REST, ceci grâce aux requêtes HTTP. SpringMVC permet de faire le lien entre le contrôleur et les pages JSP grâce aux mappings des objets Models (Model, Map, ModelAndView).
À chaque fois qu'un programme appelle une méthode getBean pour récupérer ce bean, chaque appel retourne une nouvelle instance du bean. Le type de la portée peut être indiquée grâce à l'annotation @Scope. La portée par défaut dans le Spring Framework est singleton.
@Repository est une annotation Spring pour indiquer que la classe a pour rôle de communiquer avec une source de données (en l'occurrence la base de données). En réalité, @Repository est une spécialisation de l'annotation @Component.
Ainsi le Spring Framework agit comme une glu qui permet de construire des applications par ajout de services. Par exemple, Spring Web est le module qui permet de créer des applications Web et de les déployer dans un conteneur de servlets Java EE.
Le projet Spring Boot
En octobre 2012, nous avons introduit à la demande de notre client Mike Youngstrom une extension au Spring Framework. Il a créé une demande de fonction dans Spring jira qui nécessitait une architecture de web application sans conteneur dans le Spring Framework.
Laravel est l'un des meilleurs choix que vous puissiez faire lorsque vous recherchez un framework backend PHP. Les applications Web basées sur Symphony sont spécialement conçues pour cet open source. Laravel est le meilleur choix si vous souhaitez vous concentrer sur le développement back-end.
Angular est l'un des Frameworks JS les plus performants et robustes.
En comparaison, AngularJS offre une vitesse et des performances inférieures. Pour offrir une création d'applications plus rapide, Angular utilise l'interface de ligne de commande (CLI). AngularJS s'appuie fortement sur des outils tiers comme WebStorm et d'autres IDE pour offrir une création d'applications plus rapide.