Dropbox peut être utilisé de nombreuses façons et répond aux besoins des équipes, des professionnels indépendants, des utilisateurs individuels et des familles. Pour les équipes : Dropbox est un excellent outil de collaboration qui fournit un espace centralisé pour stocker, créer et commenter des fichiers.
Inscrivez-vous pour bénéficier de 2 Go de stockage Dropbox gratuit. Accédez à vos photos, documents et fichiers et partagez-les depuis n'importe quel appareil. S'inscrire gratuitement. Avec Dropbox Basic, accéder à vos fichiers sur vos différents appareils (ordinateurs, téléphones et tablettes) est facile et gratuit.
Vous pouvez créer automatiquement une sauvegarde des dossiers importants stockés sur votre ordinateur dans votre compte Dropbox. Après la sauvegarde initiale, toutes les modifications apportées à ces dossiers ou à leur contenu seront automatiquement mises à jour sur votre ordinateur et dans votre dossier Dropbox.
pCloud. En tête de notre classement des services de stockage cloud les plus sécurisés, c'est pCloud qui s'impose, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises. Ce service est très répandu, et il y a de fortes chances pour que vous le connaissiez déjà.
Dropbox est un service de stockage de fichiers en ligne (cloud), disponible sur à peu près tous les périphériques et systèmes d'exploitation. Il permet de créer un dossier synchronisé en ligne, où tous les fichiers sont accessibles depuis votre smartphone, votre tablette, ou votre ordinateur, à tout moment.
Ouvrez l'application mobile Dropbox. Appuyez sur l'icône « ⁝ » (trois points verticaux sous Android) ou « … » (trois points horizontaux sur iPhone/iPad) à côté du fichier ou du dossier à partager. Appuyez sur Partager. Appuyez sur Inviter (fichier) ou sur +Inviter (dossier).
Téléchargez et installez l'application de bureau Dropbox sur un ordinateur Windows, Mac ou Linux. Une fois qu'elle est installée, vous êtes invité à vous connecter ou à créer un compte. Après la connexion, suivez les instructions pour synchroniser les fichiers entre votre ordinateur et votre compte Dropbox.
Inconvénients : Les 2 inconvénients que je trouve avec google drive sont qu'il n'y a pas de protection par mot de passe pour les fichiers partagés et que parfois ça prend un peu de temps pour le chargement de la page.
Drew Houston, cofondateur et PDG
Drew a cofondé Dropbox en 2007. Il a réussi à transformer une simple idée en un service comptant des centaines de millions d'utilisateurs à travers le monde.
Comment quitter définitivement un dossier
Connectez-vous au site dropbox.com. Pointez sur le nom du dossier que vous souhaitez quitter définitivement, puis cliquez sur l'icône de partage (un rectangle avec une flèche vers le haut).
Accédez au site dropbox.com dans un navigateur Web, puis cliquez sur Se connecter en haut à droite de la page.
Google Drive est ainsi un très sérieux candidat au titre de meilleur stockage en ligne gratuit en 2024. Que ce soit pour vos photos, vidéos, documents ou même vos mails, il assurera à bien sa mission.
pCloud est considéré comme le meilleur cloud gratuit car son outil est sécurisé. Toutes vos données resteront confidentielles grâce au chiffrement TLS/SSL. Le prestataire fait en sorte de protéger vos informations en les stockant sur au moins trois serveurs dans différents data centers au cas où.
Google Drive : le service de stockage tout-en-un
On ne présente plus Google Drive qui est l'un des services cloud les plus populaires de la planète. En plus d'être parfaitement intégré et optimisé pour les terminaux Android, il fait partie de la galerie de services en ligne associés aux comptes Google.
Les inconvénients du Cloud public
Même s'il offre une flexibilité inouïe et une économie des coûts de gestion, le Cloud public présente quelques points d'ombre, dont le plus en vue est l'insécurité des données. En effet, les données stockées sur le Cloud public peuvent facilement faire office d'un piratage.