Signal est une application de messagerie instantanée et de SMS. Comme WhatsApp, elle permet aux utilisateurs d'envoyer des messages directs ou de groupe, ainsi que des photos et des messages vocaux sur plusieurs appareils. Jusqu'ici, rien de plus que les autres applications de messagerie.
Grâce à Signal, vous allez pouvoir discuter avec tous vos contacts de façon sécurisée : pas de fuite de données et pas de récupération des informations à des fins commerciales.
Les utilisateurs de Signal pour Android peuvent envoyer des messages en toute confidentialité et faire des appels en toute sécurité avec d'autres utilisateurs de Signal partout dans le monde et gratuitement par Internet. Toutes les communications de Signal vers Signal sont confidentielles et chiffrées de bout en bout.
Cela étant dit, Signal est principalement utilisé par les personnes qui se préoccupent réellement de la confidentialité de leurs conversations. Même si l'attaque n'a affecté qu'une minuscule fraction de l'audience, elle a retenti dans le monde de la sécurité informatique.
Comme le relevait un officier de gendarmerie, refuser de communiquer le code de déverrouillage de son téléphone à la demande d'un officier de police judiciaire peut être constitutif d'une infraction. Avec cette pression sur les épaules, un prévenu peut le donner et, par conséquent, donner accès à Signal.
Tous les messages et appels sur l'application sont cryptés de bout en bout, ce qui signifie qu'aucun tiers ni Signal ne peuvent y accéder . Selon la politique de confidentialité de Signal, les principales informations collectées sont les informations de compte.
Signal propose un cryptage de bout en bout, ce qui signifie que seuls les participants à la conversation peuvent lire les messages . Alors que les appels téléphoniques ou les SMS réguliers permettent à votre compagnie de téléphone de déchiffrer vos conversations, même l'équipe derrière Signal ne peut pas les écouter. Vous n’avez pas besoin de les croire sur parole.
Le risque central est le déclenchement d'un exode vers une autre appli de SMS — comme Google Messages — et que toutes les communications finissent par passer par là, y compris les discussions entre deux utilisateurs de Signal. Initialement, la prise en charge des SMS par Signal était astucieuse.
Inconvénients de l’utilisation de l’application Signal
L'application est décentralisée et stocke toutes les données sur l'appareil de l'utilisateur, donc si les informations sont perdues ou supprimées, il sera impossible de les restaurer . Il est également important de garder à l’esprit que Signal ne prend pas en charge une utilisation simultanée sur plusieurs appareils.
Comment puis-je savoir si mes communications sont confidentielles et protégées ? Signal est conçue pour ne jamais recueillir ni stocker de données sensibles. Nous ni aucun tiers ne pouvons jamais accéder aux messages ou appels Signal, car ils sont toujours chiffrés de bout en bout, confidentiels et sécurisés.
Entre WhatsApp et Signal, Signal l'emporte haut la main comme étant le service de messagerie le plus sécurisé. Bien que les deux utilisent un chiffrement de bout en bout des messages, Signal offre une plus grande protection des métadonnées et ne partage pas vos données avec des tiers.
L'utilisation de Signal est gratuite.
Signal est développé par Signal Messenger (en), une organisation fondée par Moxie Marlinspike et Brian Acton en 2018 pour reprendre le rôle du projet Open Whisper Systems que Marlinspike a fondé en 2013.
Tous les appels, y compris les appels longue distance et internationaux, sont cryptés et passés via une connexion Wi-Fi ou de données et sont gratuits . Le PDG de Tesla, Elon Musk, le lanceur d'alerte américain Edward Snowden et le PDG de Twitter, Jack Dorsey, ont publiquement recommandé l'utilisation de Signal. L'application est disponible sur Android, iOS et ordinateur de bureau.
Gratuit pour tout le monde . Signal est une organisation indépendante à but non lucratif.
Signal is safer than many messaging apps because it uses end-to-end encryption, which ensures that no one (not even Signal) can intercept and read your messages.
Les conversations Signal sont toujours cryptées de bout en bout , ce qui signifie qu'elles ne peuvent être lues ou entendues que par vos destinataires prévus. La confidentialité n’est pas un mode facultatif : c’est simplement la façon dont Signal fonctionne. Chaque message, chaque appel, à chaque fois.
L'application Signal va prochainement arrêter la gestion des SMS pour se concentrer sur la partie chiffrée de sa messagerie. Subitement devenu populaire lorsque WhatsApp a changé ses conditions d'utilisation, Signal change maintenant de stratégie.
Signal s'engage à protéger votre vie privée et la sécurité de vos données. Signal ne peut en aucun cas vendre, louer ou monétiser vos données ou votre contenu . Conditions et politique de confidentialité mises à jour. Signal est conçu pour ne jamais collecter ni stocker d’informations sensibles.
All of those people can take advantage of end-to-end encryption, which means that no one—not the government, their phone company, or Signal itself—can read the contents of messages as they pass between devices.
Signal est conçu pour votre vie privée . Nous ne savons rien de vous ni à qui vous parlez. Notre protocole de signal open source signifie que nous ne pouvons pas lire vos messages ni écouter vos appels. Personne d’autre non plus.
Signal n'envoie votre numéro de téléphone à personne, sauf si vous avez activé que les autres puissent le voir, puis que vous leur envoyez un message ou que vous leur passez un appel . Les autres membres de vos discussions de groupe peuvent voir votre profil et votre numéro de téléphone. Le service Signal n’a aucune connaissance de vos contacts.
Pour savoir si votre iPhone ou votre Android est sous écoute ou si des policiers ou des malfaisants vous traquent et lisent vos textos, composez le *#21# (étoile/dièse/21/dièse) , peut-on lire dans la publication en question.