Premier avantage notable donc : les ongles artificiels utilisés par la pose américaine ne requièrent aucun travail de façonnage ! De ce fait, c'est une pose qui peut aisément se réaliser à la maison. Appliquée généreusement, une base UV/LED permet un maintien assuré de la capsule sur l'ongle.
Si on ne met pas assez de gel dans la capsule, il y a le risque d'avoir des poches vides a l'intérieur de la capsule, ce qui ne garantit pas une adhésion optimale. Si au contraire, on met trop de gel, on risque qu'il déborde sur la peau, ce qui peut aussi éventuellement être une cause de décollements.
La pose capsules pour des ongles longs
C'est la pose la plus connue et la plus pratiquée. Cette pose consiste à coller une capsule sur l'ongle afin de l'allonger. Vous choisissez la longueur souhaitée et la prothésiste coupe la capsule en fonction.
Avantages et inconvénients de la pose américaine
Un autre avantage de ce type de manucure est qu'il tient jusqu'à 3 à 4 semaines. De plus, elle n'abîme pas l'ongle naturel et elle est simple à retirer en faisant tremper l'ongle en gel dans l'acétone.
Comment faire une pose américaine ? Se laver et désinfecter les mains et les ongles. Préparer l´ongle comme toutes autres poses: repousser les cuticules, matifier la surface de l'ongle, appliquer un Nail Prep et/ou un Primer sur l'ongle naturel. Choisir les capsules en fonction de la taille de chaque ongle de la main.
Dans un premier temps racourcir les capsules à l'aide d'un coupe ongle ou d'une guillotine, retirer le gel de finition avec une lime à gros grain pour dissoudre les capsules plus facilement, faire des papillotes avec du Easy Soak Off, ou utiliser un bol à manucure pour tremper le bout des doigts directement dedans.
Le Gelpolish Gummy Base Clear est un gel de base pour vernis semi permanent, flexible et très résistant; elle est de viscosité épaisse. Il offre une grande adhérence pour la couleur.
Or, les faux ongles en gel constituent l'une des alternatives les plus sûres pour réaliser une manucure de qualité tout en respectant la nature fragile de vos mains. En effet, le gel ainsi que les accessoires employés pour poser vos faux ongles n'altèrent pas la santé de vos ongles naturels.
La manucure bio
La principale différence se situe au niveau des produits utilisés. La base, le vernis à ongle, le top coat ou le dissolvant contiennent moins de produits néfastes pour la santé que les autres. Avantage : Les produits agressent moins les ongles.
Concept de la pose américaine
La pose américaine ne se résume pas qu'à cela. Il s'agit ici de capsules de gel déposées sur l'ensemble de l'ongle, soit juste après les cuticules. Ces capsules forment à elles toutes seules le bombé ainsi que l'extension de l'ongle.
Quelles capsules utiliser pour une pose américaine ? On utilise des capsules en gel, (Soft Gel Nails Tips), elles doivent absolument être soak off, se dissoudre au Easy Soak Off (acétone). Ces capsules sont plus souples, plus flexibles et un peu plus fines que des capsules classiques.
Si on a les ongles très cassants, mou ou qui se dédouble, une manucure extravagante ne les mettra pas en valeur : il est préférable de privilégier une manucure simple avec des ongles courts et des bords arrondis. En revanche, si on a les ongles durs, solides, on peut se permettre (presque) toutes les formes !
La pose d'ongles américains est une méthode efficace qui permet d'avoir des mains soignées et esthétiques sans pour autant leur consacrer un entretien quotidien et parfois fastidieux.
Elle consiste à préparer l'ongle naturel en utilisant un outil surprenant qui va repousser le contour cuticule grâce à des embouts « ponceuses ». Elle n'agresse pas l'ongle ni l'endommage mais nécessite du matériel adapté, désinfecté et surtout une formation.
La première des solutions consiste à couper très court les faux ongles en acrylique à l'aide d'un coupe-ongle. Ensuite, on lime chaque ongle avec une ponceuse électrique spécialement conçue à cet effet. Il ne doit rester qu'une couche très fine d'ongle acrylique sur nos ongles naturels.
Plusieurs raisons, soit le vernis est de mauvaise qualité, trop liquide avec un durcisseur non adapté, ou votre lampe n'est pas assez puissante.
Le vernis semi permanent se détache
Si vous ne refermer pas correctement le bout des ongles, vous allez avoir de l'air sous les ongles et le vernis semi permanent finira par se détacher. N'oubliez pas qu'à chaque étape (couche de base, couleur et couche de finition), l'ongle est correctement refermé.
La Rubber Base est la manucure idéale pour toutes celles et ceux qui souhaitent renforcer leurs ongles, les faire pousser, les avoir plus longs et robustes, les soigner d'éventuelles cassures ou encore arrêter de les ronger.
Il faut laisser les ongles respirer entre chaque pose : FAUX
Il s'agit là tout simplement d'une fausse croyance. Les ongles ne respirent pas. L'ongle est un phanère, il est essentiellement composé d'eau, de kératine dure et de lipides. L'ongle n'a pas besoin de respirer.
Il existe deux types de produits à poser sur l'ongle naturel, la capsule ou le chablon qui nécessitent des techniques de poses différentes : - La résine : elle consiste à appliquer un mélange poudre et liquide monomer qui se transforme en résine. Cette matière est très modelable et durcit simplement à l'air libre.
Quel matériel pour pose américaine ? Une Gummy Base clear ( ou teintée cela fonctionne également) pour fixer les capsules. Un Gel de couleur ( Colorgel) ou semi permanent ( Gelpolish) et une finition gel (Base&Top, Quick Finish…)
TOMICCA Colle Faux Ongles15ml-4 en 1 Colle Ongle Extra Forte | Colle Ongle Capsule Gel UV,Gummy Base Gel Pour Pose Américaine Ongles Capsules, Nail Extend Durcissement Nécessaire UV.