De plus en plus appréciée, cette matière offre aux consommateurs de multiples avantages : ergonomie, densité supérieure à la mousse, meilleure circulation de l'air, respect de l'environnement (pour le latex naturel), excellente durée de vie… Notez que le matelas latex ne fait pas toujours l'unanimité et offre un ...
LaTeX permet à l'utilisateur de se concentrer sur le contenu du document sans se soucier de la mise en forme qui sera effectuée automatiquement. Par exemple, on change de taille de caractères relativement à une taille par défaut qui est précisée au début du document.
Le matelas en latex est le champion incontesté en termes d'élasticité, ce qui lui permet de s'adapter parfaitement à votre morphologie. Il propose une forte résilience ainsi que plusieurs zones de soutien. Ni trop mou, ni trop dur, le matelas en latex offre un équilibre parfait pour votre confort et votre bien-être.
A l'inverse du matelas latex naturel, le matelas Bultex est entièrement synthétique. Il se compose d'une mousse de polyuréthane issue de l'industrie pétrochimique. Le matelas Bultex se reconnaît à ses alvéoles souvent plus larges que celles du latex.
LE LATEX NATUREL
Pour disposer de l'appellation « matelas en latex naturel », la matière principale du matelas doit être composée d'au moins 85% de latex naturel. Naturellement antibactérien, anti-acariens et hypoallergénique, un matelas en latex naturel est conseillé aux personnes souffrant d'allergies.
La latex est un élastomère (un polymère aux propriétés élastiques) ce qui donne à la matière des propriétés déformables, elle est résistante aux chocs et amortissante. Dans l'industrie textile, elle est principalement utilisée pour produire des chaussures ou des sacs.
Le latex 100 % naturel extrait sous sa forme liquide provient d'un arbre : l'hévéa, également appelé « arbre à caoutchouc ». Cette résine naturelle est prélevée au cœur de l'écorce via une incision. Pour obtenir l'appellation 100 % naturel, le latex doit être composé au minimum de 85 % de latex naturel.
Le matelas avec une technologie à ressorts ensachés propose un accueil plus ferme, tandis que le latex offre un effet plus enveloppant et plus souple, à l'instar de la technologie à mémoire de forme. Le choix d'une gamme plutôt qu'une autre dépend tout simplement de vos goûts en la matière.
Le matelas latex est un couchage composé d'un latex d'origine naturelle qui sert dans la fabrication de nombreux produits et articles de consommation du quotidien.
L'épaisseur d'un matelas latex
L'épaisseur de la plaque de latex est très importante pour le confort, plus l'épaisseur est importante moins l'effet de talonnement (surtout en position assise) se fera sentir. L'épaisseur pour un matelas latex va en général de 15 à 18 centimètres.
Pour un matelas en latex naturel, un modèle moelleux se situe autour de 75 kg/m3, avec une bonne fermeté à 85 kg/m3. Un modèle en latex synthétique affiche une compacité relativement similaire, comprise entre 65 et 85 kg/m3, offrant également un maintien optimal.
Bien que Word permette de gérer les documents longs comme expliqué dans ce billet, LaTeX représente un outil bien plus puissant et accessible pour traiter les fonctionnalités associées à un document long.
Les mathématiciens et les informaticiens sont ceux qui utilisent le plus LaTeX (Donald Knuth étant informaticien). La physique compte beaucoup moins d'utilisateurs de LaTeX, mais les articles de recherche sont très souvent composés avec ce système, au moins par l'éditeur.
On note aussi que le latex amène un accueil plus rebondi tandis que la mousse donne la sensation de s'enfoncer dans le matelas. Le matelas latex et le matelas en mousse présentent généralement une épaisseur assez similaire (autour de 20 cm).
Le Emma matelas Hybride a été classé meilleur choix par l'UFC Que Choisir en 2021 ? Ultra confortable, il est composé de mousse mémoire de forme et de ressorts ensachés. D'excellente qualité, il se compose de ressorts ensachés, de latex naturel et d'une mousse à mémoire de forme haute densité.
Entre 14 et 18 cm d'épaisseur
Les matelas en mousse sont généralement d'une épaisseur comprise entre 14 et 18 cm. Au-delà de 14 cm d'épaisseur, le matelas offre un meilleur confort. Pour une qualité de sommeil renforcée, nous vous conseillons un matelas d'au minimum 16 cm d'épaisseur.
Le matelas doit être ni trop ferme, ni trop souple afin de maintenir la colonne vertébrale droite et donc éviter les douleurs au niveau du dos. Pour les personnes souffrant de problèmes de dos, un soutien ferme est recommandé. Le besoin en fermeté d'un matelas varie en fonction de la corpulence de l'individu.
Parmi les gammes de la marque historique Simmons, il en est une qui incarne l'aboutissement du savoir-faire et de la très haute qualité : la gamme Beautyrest®. Au sein de cette gamme d'exception, une collection en particulier regroupe les meilleurs matelas du monde : la collection BeautyrestBlack®.
Le latex est un matériau élastique élaboré par transformation d'un suc végétal (également appelé latex) produit par l'hévéa.
Le latex et le caoutchouc sont tous deux fabriqués à partir du latex, qui est extrait des arbres. Essentiellement, le latex est la matière première du caoutchouc.
Le latex naturel est un liquide laiteux (distinct de la sève) produit par l'arbre Hevea Brasiliensis. Il contient des protéines allergisantes.