Pourquoi choisir Lydia ? Lydia est une solution très pratique pour envoyer ou demander de l'argent avec un simple smartphone. L'application permet notamment de payer avec son mobile, car elle est compatible avec tous les xpay (Apple Pay, Google Pay, etc.).
L'offre gratuite Lydia est idéale pour faciliter les dépenses en groupe grâce à plusieurs services comme les cagnottes, les comptes communs ou encore les virements instantanés pour se rembourser facilement en quelques secondes.
Une application au top! Vraiment pratique et très facile d'utilisation pour créer des cartes virtuelle pour les achats sur internet ou tout simplement pour se faire des virements avec nos proches. Ultra rapide et sécurisée!
C'est pourquoi les choix que fait Lydia sont motivés par le bon sens et son ambition d'universalité : pour tous, pour tout. Le nom Lydia vient du royaume de Lydie (Lydia en grec, part de l'actuelle Turquie) où furent frappées les premières pièces de monnaie, au VIIè siècle av.
Il n'y a pas de commission sur l'argent récolté avec une cagnotte Lydia et ce quel que soit l'abonnement de l'utilisateur (sans abonnement, Lydia Bleu ou Lydia Noir). L'usage d'une cagnotte Lydia s'inscrit dans les limites classiques d'usage de l'abonnement de l'utilisateur.
Cette sécurité a été conçue il y a plusieurs années pour protéger les transactions par carte sur Internet. Lydia, comme tant d'autres, est donc obligée de simuler une transaction pour en bénéficier. Pour l'ajout de la carte, c'est une transaction de 1€ qui est faite.
Alors que la plupart des néobanques françaises ont choisi de s'appuyer sur l'agrément de Treezor, certaines lui ont préféré une autre société : la SFPMEI émet ainsi des services de paiement pour Lydia, Blank, Spendesk ou encore Kard. Détenue par BlackFin Capital Partners, elle pourrait bientôt changer de mains.
La plupart des opérations sont gratuites pour les particuliers, à part les virements vers des comptes bancaires ou la Carte Mastercard Lydia. Lydia se rémunère en prélevant une commission (comprise entre 0,7 et 1,5%) auprès des commerçants.
Simple et rapide, Lydia s'utilise sans réseau et est gratuit pour les particuliers. L'appli fait un tabac chez les jeunes. Les 18-30 ans représentent 85 % de ses utilisateurs. Pour Amak Saifi, employée à la cafétéria privée de l'université, Lydia permet de gagner du temps en caisse.
La carte Visa Lydia, c'est une vraie carte de paiement à débit immédiat pour dépenser l'argent de ses comptes Lydia dans le monde entier. Elle est acceptée partout, chez tous les commerçants Visa et les distributeurs automatiques, quelle que soit la monnaie du pays.
Lydia : néobanque et agrégateur de comptes
Lydia permet d'ouvrir un compte bancaire associé à une carte Visa de débit et un IBAN français. Le client peut donc faire toutes les opérations de banque de quotidien (paiements, retraits, virements, etc.).
Lydia, c'est une app française, conçue et contrôlée à Paris sur la base des plus hauts standards de sécurité bancaire et informatique.
Il y a trois raisons qui expliquent qu'un compte Lydia soit bloqué : L'utilisateur a entré trop de fois le mauvais mot de passe (le plus courant) ; Lydia a verrouillé le compte pour des raisons de sécurité ; L'utilisateur a lui-même choisi de bloquer son compte et souhaite en retrouver l'usage.
Lydia Noir est ouvert à tous. Il suffit d'être majeur pour souscrire chez Lydia. Un numéro de téléphone est aussi demandé et le client doit résider dans l'un des pays où Lydia est disponible.
Les avis clients sont très positifs sur n26, que ce soit sur les plateformes certifiées comme TrustPilot, ou sur les stores où la banque en ligne recueille d'excellentes notes, notamment sur l'Apple Store avec une note moyenne de 4,8/ sur 5 sur plus de 72 000 avis !
Ainsi, la raison pour laquelle ING quitte la France est simple : la difficulté d'être rentable tout en continuant à atteindre de nouveaux clients, alors que certains concurrents comme Boursorama Banque sont très agressifs.
Pour se désabonner, il suffit de cliquer sur Arrêter Lydia Bleu sur la page Lydia Bleu accessible depuis le Profil (en haut à gauche de l'écran d'accueil). L'utilisateur conservera le statut Lydia Bleu jusqu'à la fin du mois (ou de l'année) d'abonnement.
N'importe quel utilisateur peut en ouvrir un en quelques instants, même avec la version gratuite de Lydia. Néanmoins, il est indispensable de faire vérifier son profil afin d'ouvrir un compte courant Lydia Bleu, Lydia Vert ou Lydia Noir et de profiter de tous les services de Lydia sans restrictions.
Un IBAN Lydia pour chaque compte Lydia
Mais l'utilisateur peut choisir de faire un virement bancaire vers l'un de ses autres comptes Lydia directement depuis sa banque connectée si ce dernier est initié depuis l'application. En faisant cela, l'utilisateur obtiendra un IBAN dédié à son compte.
S'il utilise déjà l'application Lydia, l'argent est disponible instantanément sur son compte Lydia. S'il n'est pas encore utilisateur Lydia, il devra simplement renseigner son IBAN dans un formulaire sécurisé, sans avoir besoin de créer un compte Lydia.
L'IBAN Lydia “International Bank Account Number” permet via un virement bancaire d'alimenter un de vos comptes Lydia depuis un compte bancaire.