Isolation du point d'accès : la configuration de votre réseau Wi-Fi peut empêcher les appareils de communiquer avec Chromecast. Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver l'isolation du point d'accès (également appelée "isolation client") sur votre routeur.
Redémarrez votre modem ou votre routeur. Pour obtenir des instructions, renseignez-vous auprès du fabricant de l'appareil. Pour éviter les interférences Wi-Fi ou Bluetooth, éloignez davantage votre Chromecast du téléviseur et assurez-vous qu'il ne touche pas d'autres appareils, fils ou câbles.
Vous pouvez améliorer la qualité jusqu'à 1080p. Pour cela, cliquez sur l'icône Google Cast puis sur le bouton Paramètres. Sélectionnez alors la qualité Supérieure (Haut débit).
Vous pouvez vérifier l'état de la mise à jour sur le téléviseur. Vous pouvez utiliser le voyant LED sur le côté du Chromecast pour vérifier qu'il reçoit toujours la mise à jour. La mise à jour prend généralement jusqu'à 10 minutes.
Sur votre Chromecast
Appuyez de manière prolongée sur le bouton situé à l'arrière de votre Chromecast lorsque l'appareil est branché sur le téléviseur et allumé. Le voyant LED clignote en jaune. Lorsque le voyant LED devient blanc fixe, relâchez le bouton pour que votre Chromecast se réinitialise.
Si c'est avec le navigateur Chrome, il faut aller dans les reglages “Cast” si je me souviens bien et cocher la résolution la plus haute. Vérifie aussi les parametres du chromecast avec l'application mobile Google Home.
1. Redémarrez l'appareil Chromecast. Une fois que votre Chromecast ne fonctionne pas, la première chose que vous devriez essayer est de redémarrer l'appareil. Le moyen le plus simple de le faire est de le débrancher, d'attendre une minute environ, puis de le rebrancher.
Pour le contenu 4K, vous devez disposer d'un téléviseur compatible 4K et d'une connexion Internet haut débit (au moins 20 Mbit/s). Pour le contenu High Dynamic Range (HDR), vous devez disposer d'un téléviseur compatible HDR.
Chromecast (2e génération) est compatible avec les réseaux Wi-Fi 802.11 b/g/n 2,4 GHz et 5 GHz. Tous ces réseaux sont donc répertoriés lors de la configuration de l'appareil. Si vous avez un routeur double bande, vous devez désactiver l'isolation du point d'accès.
Sur le plan de la définition, les Chromecast 2 et 3 peuvent chacun projeter des contenus Full HD. Mais la troisième itération est capable de diffuser des images à 60 images par seconde. Une fréquence deux fois plus importante que la seconde génération de Chromecast (30 images par seconde seulement).
Cela permet de ne charger que les extraits de carte dont vous avez besoin et réduit donc considérablement les ressources (espace disque notamment) nécessaires à leur affichage. Généralement, une tuile mesure 256*256 pixels. Vous pouvez parfois les distinguer sur votre appareil lors de leur chargement.
Créée et commercialisée par Google, cette petite "passerelle" multimédia permet en effet de diffuser facilement sur un téléviseur des contenus audio-vidéo en streaming depuis un smartphone, une tablette ou même un ordinateur.
Câble d'alimentation USB : permet d'alimenter votre Chromecast Audio. L'une des extrémités se branche sur le Chromecast, et l'autre sur une prise électrique (n° 4). Adaptateur secteur : cet adaptateur est utilisé conjointement avec le câble USB (pièce n° 3) pour alimenter Chromecast Audio (pièce n° 1).
Retenez que pour un usage normal chez vous, il est possible d'avoir plus de deux Chromecast pour profiter de vos contenus !
Si l'alimentation via un port USB de la TV est bien pratique, il faut toutefois noter que votre Chromecast ne sera actif que lorsque cette dernière sera allumée. Via l'adaptateur secteur, en revanche, il sera alimenté en permanence.
Pour cela : Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Paramètres. Appuyez sur Google Connexions de l'appareil Options de diffusion. Appuyez sur OK pour autoriser Google à analyser les informations de votre réseau et à détecter les appareils à proximité sur lesquels caster des contenus.