Selon Yepoda, c'est aussi grâce à l'efficacité des actifs utilisés dans les produits, que les Coréennes doivent leur peau lisse. En effet, on retrouve très souvent des ingrédients tels que le ginseng, la centella asiatica, ou le yuzu, dont l'usage est ancestral en Asie.
En Corée du Sud, les rituels de beauté sont des traditions qui se transmettent de mère en fille. Pas question de négliger sa peau, ce miroir de l'âme. Un visage lisse et un teint lumineux sont le reflet d'une bonne santé et de l'harmonie entre le corps et l'esprit.
Le layering (레이어링) est un rituel de beauté très prisé par les Coréens. Cette routine de soins pour le visage consiste à appliquer jusqu'à dix produits cosmétiques sur la peau en étapes progressives, de la texture la plus légère à la plus riche. En France, on appelle également cette routine le millefeuille.
Les Coréens sont bien connus pour leur fixation avec la double paupière, certains allant jusqu'à subir une chirurgie plastique pour acquérir cette apparence. Il va sans dire que si vos yeux ne sont pas naturellement grands, même avoir des paupières doubles ne suffira pas.
De cette manière, les Coréens pensent qu'une majorité de Français sont des gens chics, avec un goût particulier pour la mode. Une excellente qualité puisque nous savons que l'apparence est primordiale dans la société sud-coréenne. Par ailleurs, notre chère langue de Molière est très appréciée au pays du matin calme.
Les Français ne sont, malheureusement, pas tous irréprochables. Néanmoins, ils ont encore, dans l'ensemble, une bonne réputation aux yeux des Coréens. La France et les Français font toujours rêver. Mais ce n'est pas pour autant que c'est plus facile pour eux de trouver du travail en Corée.
Les normes de beauté pour les femmes coréennes
Les cheveux lisses, les courbes parfaites, les lèvres pulpeuses et les joues roses sont considérées comme des signes de beauté. De plus, le maquillage est très populaire car il est considéré comme une forme d'expression.
Grâce à une meilleure alimentation et les progrès de la recherche médicale, les humains ont donc eu la possibilité de grandir. Selon des chercheurs qui ont étudié les différences de taille entre des jumeaux, environ 20 % de l'écart peut être attribué à l'environnement. En Corée du Sud, c'est ce facteur-là qui a joué.
Les relations amoureuses sont valorisées et les gens passent souvent beaucoup de temps et d'efforts à trouver un partenaire convenable.
La Corée est un pays où toutes les grandes religions du monde, le christianisme, le bouddhisme, le confucianisme et l'islam coexistent pacifiquement avec le chamanisme. Selon les statistiques de 2015, 44 % de la population coréenne a une religion.
Le port de vêtements normaux tels que des leggings, des hauts à manches longues et des chapeaux de soleil empêchera les rayons du soleil de frapper la peau et empêchera ainsi le bronzage.
Selon Yepoda, c'est aussi grâce à l'efficacité des actifs utilisés dans les produits, que les Coréennes doivent leur peau lisse. En effet, on retrouve très souvent des ingrédients tels que le ginseng, la centella asiatica, ou le yuzu, dont l'usage est ancestral en Asie.
L'application régulière de la protection solaire, la méthode 7 skin pour une hydratation profonde et le double nettoyage pour une peau propre et éclatante sont des piliers de la routine de soins coréens pour une peau radieuse et en santé.
Baidu, l'un des plus importants moteurs de recherche chinois, a récemment demandé aux internautes de son pays de choisir les chanteuses et les actrices qu'ils trouvent les plus belles au monde, et c'est la chanteuse-actrice sud-coréenne Jang Nara qui a reçu le plus grand nombre de réponses.
Appliquez une couche de base.
Appliquez une lotion puis une base de teint. Ajoutez ensuite un fond de teint avec une protection solaire, comme les crèmes coréennes BB de plus en plus populaires. Ajoutez de la poudre pour visage pour terminer votre base.
Kim Ji Won
Certains de ses projets les plus connus incluent The Heirs (2013), Descendants of the Sun (2016), Lovestruck in the City (2020-2021) , et My Liberation Notes (2022).
Han Jeong Wan, étudiant à l'université de Cheongju, vient de devenir le plus bel homme de Corée.
Leurs lèvres étant scellées ensemble, ce qui se passe dans leur bouche est caché. Cela peut donner l'illusion que leurs langues se rencontrent, mais en général ce n'est pas le cas. Alors la corée à des norme de pudeur bcp plus haute qu'en occidant.
Chez nos voisins en Belgique, elle est passée de 155,4 cm à 165,5 cm. En Asie, en Corée du Sud, les femmes mesuraient en moyenne 142,2 cm en 1914 contre 162,3 cm en 2014, en Inde, 148 contre 152,6 cm aujourd'hui et au Japon 142,3 cm contre 158,3 actuellement.
Bien qu'ils soient souvent très galants et gentlemen lorsqu'ils flirtent, les hommes coréens ont moins bonne réputation une fois mariés : ils sont rarement à la maison à cause du travail et ont une petite tendance a l'adultère, comme l'explique cette étude et rentrent souvent ivres à cause des soirées entre collègues.
Musclée, bronzée, active: la nouvelle femme coréenne est sportive... Mais encore une fois soumise à des normes de beauté étouffantes. C'est un ensemble de nouvelles normes, qui est en train de redéfinir l'idée de la beauté féminine, et qui séduit une partie de la jeunesse sud-coréenne.
La culture coréenne, même si elle paraît à première vue assez homogène, ressort d'un mélange de religions diverses, à savoir le chamanisme, le taoïsme, le bouddhisme, le confucianisme et le christianisme. L'amalgame de toutes ces religions caractérise la mentalité des Coréens.
Quand ils se retrouvent seuls dans une pièce, les amoureux se comportent tendrement avec leur partenaire, mais la passion peut librement s'exprimer. C'est un monde de poésie murmurée loin des yeux du monde. Ils font cependant bien plus attention à leur comportement lorsqu'ils se retrouvent dans une rue, même vide.
Très tactile entre personnes du même sexe
En Corée, il n'est pas rare de voir deux personnes du même sexe se tenir la main ou se prendre le bras en marchant. Que ce soient deux ami(e)s en plein jour dans la rue ou bien deux pépés ivres qui se tiennent la main en public, cela n'implique aucune romance entre eux.