Dans l'obscurité de la grotte, Daemon se met à chanter une chanson en haut valyrien, pour attirer l'attention de la bête et lui indiquer qu'il est amical.
Qui est le dragon que va chercher Daemon ? Dans une interview pour Variety, le showrunner Ryan Condal a révélé l'identité du dragon que va retrouver Daemon : "C'est l'un des dragons non réclamés qui vit dans le Dragonmont : Vermithor, aussi appelé 'La Furie d'Airain'.
Vermithor est un dragon centenaire autrefois monté par Jaehaerys Targaryen, le grand-père de Viserys, qu'on aperçoit rapidement lors du Grand Conseil des 101 au début de la série. Mais à la mort de son dragonnier, Vermithor se réfugie dans les cavernes de Montdragon et devient l'un des rares dragons sans partenaire.
Vhagar est le plus ancien et le plus gros des dragons que nous avons pu voir.
Si Rhaenyra n'est plus, elle a donc gagné et respecté la dernière volonté de son père. La prophétie d'Aegon le Conquérant était bel et bien vraie.. Les quelques dragons survivants du conflit meurent sous le règne d'Aegon III.
Là, il y rencontre son oncle, le prince Aemond qui profite de l'occasion pour se venger de la perte de son œil et, monté sur Vhagar, tue le jeune prince et son dragon. En représailles, le prince Daemon fait assassiner à Port-Réal le fils aîné du roi Aegon II, Jaehaerys.
De son côté, Daemon est en roue libre totale et complètement anéanti par la mort de Viserys et la trahison des Verts. Il en vient même à devenir violent avec Rhaenyra, jusqu'à l'étrangler lorsqu'elle lui confie la prémonition d'Aegon le Conquérant sur la menace venant du Nord (vous savez, les Marcheurs Blancs).
À la mort de Visenya en l'an 44, Vhagar se retrouve sans dragonnier. Elle réside sur Peyredragon durant plusieurs années, devenant de plus en plus grosse et léthargique au fil du temps. A une date inconnue, elle est amenée à Fossedragon.
Postérité[modifier] Le règne de Viserys Ier Targaryen passe pour l'apogée du pouvoir de la dynastie Targaryen à Westeros, mais aussi pour avoir planté les germes de la Danse des Dragons, le plus effroyable conflit de succession subi par le continent et la cause de l'extinction des dragons.
Les Targaryen survivent ainsi à la chute du royaume de Valyria. Sur Peyredragon, la famille réfléchit à son avenir et au rôle de ses dragons.
La lèpre est une maladie infectieuse, donc si le roi Viserys en est véritablement atteint, reste à savoir où et qui l'a infecté. Il est possible que la coupure du trône ait été le déclencheur. Cela aurait même un contenu symbolique, puisque le trône représente la position de Viserys en tant que roi.
Lors de la seconde bataille de Chutebourg et l'attaque surprise des Noirs, Hugh tente de rejoindre son dragon pour participer à la bataille, mais il est tué par l'un des Chausse-Trapes, lord Jon Roxton.
La Conquête[modifier]
D'après les mestres, Aegon aurait donné une chance à Harren le Noir de se rendre, mais celui-ci l'aurait débouté, se croyant protégé dans sa forteresse de Harrenhal. À la nuit tombée, Aegon déchaîne les flammes de Balerion sur le château, qui prend feu.
Le Cannibale était un dragon sauvage, apparemment mâle [N 1], vivant sur Peyredragon durant la Danse des Dragons. Il était noir comme le charbon et avait de funestes yeux verts.
Fuchur est un personnage du roman L'Histoire sans fin de Michael Ende (1979).
La biographie de Daemon Targaryen
Né en l'an 81, Daemon Targaryen est le fils de Baelon Targaryen et d'Alyssa Targaryen. Il est le petit frère de Viserys Ier.
«Les Targaryen ne sont pas immunisés contre le feu. La naissance des dragons de Daenerys était événement unique, magique, miraculeux. Elle est surnommée l'Imbrûlée parce qu'elle a marché dans les flammes et qu'elle y a survécu. Mais son frère n'était certainement pas immunisé à cet or fondu», précise l'auteur.
Ainsi, dans l'épisode 3, il apparaît avec deux doigts amputés. Lors d'une interview donnée au podcast d'Entertainment Weekly West of Westeros, Paddy Considine, qui interprète Viserys a expliqué de quelle maladie souffrait le roi : Il souffre d'une forme de lèpre. Son corps se détériore, ses os se détériorent.
Les Noirs : Rhaenyra Targaryen a été désignée comme successeure de Viserys Ier par le roi lui-même. La décision est officielle, mais on a bien vu dans Game of Thrones que prendre le pouvoir était beaucoup plus compliqué que remplir un formulaire administratif.
Drogon est LE dragon de GOT, il est donc justifié qu'il soit aussi haut dans le classement.
Compte tenu de leur histoire, il serait logique qu'Aemond ait envie de tuer Lucerys (ce qui est le cas dans le livre Feu et Sang). Mais la série indique clairement qu'Aemond n'en n'avait pas l'intention et que Vhagar, son dragon devenu incontrôlable, en est le coupable.
La même nuit que les funérailles de Laena Velaryon, Aemond conspire pour voler son dragon, ce qui implique de faire obéir Vhagar en haut valyrien, de risquer sa propre mort et d'éviter d'être attrapé par les Velaryons.
Daemon a toujours aimé Rhaenyra et il n'a jamais cessé de s'occuper d'elle.
Le prince Daemon y participe, et il est vaincu en mêlée par un jeune chevalier, ser Criston Cole, qui lui fait lâcher Noire Sœur, puis de nouveau lors de la joute contre le même adversaire.
Or, Rhaenyra a elle aussi un enfant nommé Aegon, de son union avec son oncle Daemon Targaryen (Matt Smith) et Viserys évoquait la lignée de Rhaenyra dans ses derniers mots et non celle d'Alicent.