Attention aux arnaques Le phishing (ou "hameçonnage" en français) y est très fréquent. Il s'agit d'offres promotionnelles fictives destinées à récupérer soit de l'argent, soit vos informations personnelles.
Quelqu'un a ajouté votre numéro à un groupe WhatsApp. Votre numéro de contact WhatsApp est publié dans une publicité sur le Web et donc des inconnus l'ont connu. Vous êtes victime de spams émis par des bots ou des programmes automatisés. Quelqu'un a donné votre numéro à une autre personne sans votre permission.
Bonne nouvelle, contacter un inconnu sera plus facile que jamais sur WhatsApp. L'entreprise a introduit une nouvelle fonction qui permet aux consommateurs d'entamer des conversations avec des personnes inconnues en recherchant leur numéro de contact dans l'application.
C'est un peu le même principe que les SMS ou les e-mails : toute personne ayant votre numéro ou votre adresse est susceptible de vous contacter.
Ouvrez la discussion avec le numéro inconnu dans la liste des discussions. 2. Appuyez sur > Plus > Bloquer > Bloquer. Remarque : décochez la case à côté de Signaler à WhatsApp si vous ne souhaitez pas signaler le numéro inconnu que vous bloquez.
Les messages de spam sont souvent envoyés par des robots à des numéros de téléphone générés de manière aléatoire, ce qui signifie que n'importe qui peut recevoir un message WhatsApp aléatoire. Si vous recevez un message de spam, ne cliquez sur aucun lien dans le message et bloquez le numéro de l'expéditeur.
Les escrocs utilisent aussi WhatsApp pour établir un contact avec leurs victimes potentielles, en particulier celles qui effectuent très souvent des transactions en ligne. Si vous vendez des articles de seconde main sur Internet, jouez la prudence.
En effectuant un swipe sur vers la gauche sur votre message envoyé, vous pouvez voir qui a reçu votre message, ou l'a lu. Normalement, seules les personnes ayant enregistré votre numéro ont reçu le message et apparaissent donc sur la page "Infos du message".
Tout le monde : toutes les personnes qui utilisent WhatsApp peuvent voir votre photo de profil, vos infos ou votre statut. Mes contacts : seuls les contacts de votre carnet d'adresses peuvent voir votre présence en ligne, votre photo de profil, vos infos ou votre statut.
Vous pouvez découvrir l'identité d'un appelant inconnu en utilisant le code *69, des applications tierces ou en contactant votre opérateur téléphonique. Les appelants inconnus peuvent cacher leur identité pour essayer de vous escroquer, il est donc important de les démasquer avant d'en être victime.
Les causes possibles sont les suivantes : Le numéro peut être mal communiqué par l'opérateur. Le correspondant utilise peut-être une application tierce pour émettre un appel. Le correspondant peut masquer l'identifiant de l'appelant en utilisant une application tierce ou certains paramètres de son téléphone.
Ouvrez l'application, puis cliquez sur Réglages, puis sur Compte, puis sur Confidentialité, puis sur Bloqués. Cliquez maintenant sur Ajouter nouveau... La liste de vos contacts apparaît. Vous n'avez plus qu'à choisir qui bloquer.
"C'est une rumeur et rien n'est vrai"
WhatsApp a eu connaissance du problème, puisque une page officielle de la plateforme américaine dément également le canular. "Sachez que c'est une rumeur et que rien n'est vrai”, indique la firme.
Grâce aux paramètres de confidentialité, vous pouvez contrôler qui peut voir votre présence en ligne. Vous ne pouvez pas voir la présence en ligne d'une personne si celle-ci n'a pas enregistré votre numéro dans ses contacts ou déjà envoyé un message.
WhatsApp a besoin de votre numéro de téléphone pour démarrer le service et ce numéro de contact peut être vu par toute personne ajoutée dans notre liste de contacts. Malheureusement, il n'y a aucun moyen de masquer votre numéro de téléphone sur WhatsApp.
i. Avec l'application Truecaller, vous pouvez copier et coller des numéros à partir de n'importe quel emplacement sur votre téléphone, sur les réseaux sociaux ou sur le web pour identifier le nom derrière le numéro. ii. Truecaller peut également vous aider à rechercher des personnes de votre cercle social !
Leur méthode consiste généralement à mettre la victime dans l'embarras en la menaçant de divulguer des vidéos ou photos intimes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les brouteurs arrivent à soutirer d'énormes sommes d'argent à leurs "mougous", terme qu'ils emploient pour désigner leurs victimes.
WhatsApp accueille plus d'utilisateurs qu'Instagram et LinkedIn réunis. La plateforme de messagerie contient une grosse tranche du marché de la messagerie et est la plus populaire au monde. Elle accueille des utilisateurs âgés de 16 à 64 ans.
Le site surmafacture.fr vous permet de vous informer sur le tarif applicable en cas d'appel. Il fournit également des informations sur l'entreprise utilisatrice du numéro ainsi que sur la nature du service fourni, via son annuaire inversé.
Vous pouvez aussi bloquer un contact en procédant comme suit : Sélectionnez la discussion avec le contact dans votre liste de discussions, puis appuyez sur Options > Voir le contact > Bloquer > Bloquer. Ouvrez une discussion avec le contact, puis appuyez sur Options > Voir le contact > Bloquer > Bloquer.
Si vous voyez le message "Ce compte n'est pas autorisé à utiliser WhatsApp pour cause de spam", cela signifie que votre numéro de téléphone a été banni ou restreint d'utiliser WhatsApp.
Sur votre appareil, ouvrez l'application Téléphone . Spam et filtrage d'appels. Activez ou désactivez la fonctionnalité Identifier les appelants et le spam. Facultatif : Pour bloquer les appels indésirables sur votre téléphone, activez "Filtrer les appels indésirables".