Interrogée par: François Navarro-Weiss | Dernière mise à
jour: 15. Oktober 2022 Notation: 4.9 sur 5
(20 évaluations)
Travailler sur soi, vouloir devenir meilleure, c'est aussi aller plus vite vers ce qui nous fait vibrer, ce qui nous fait kiffer, ce qu'on aime faire. Par contre, attention au risque de penser qu'il y a une fin, un bout, une lignée d'arrivée. Un moment où, comme par magie, on sera heureuse.
Pourquoi devenir la meilleure version de soi-même ?
Pour devenir la meilleure version de soi, il est important de se lever le matin avec un bon niveau d'énergie. Par la suite vous allez devoir apprendre à faire le plein d'énergie et de ne pas trop en dépenser dans des choses futiles. Vous avez donc 2 choses à gérer, le gain d'énergie et éviter au maximum la perte !
Pensez au mal que l'on vous a fait et que vous voulez pardonner. Réfléchissez à ce que vous ressentez lorsque vous y pensez. ... Entrainez-vous à la gratitude active.
Notez dans un journal vos moments de gratitude. ...
Organisez votre temps pour pratiquer tous les jours. Pour optimiser votre entrainement, vous avez besoin de travailler vos compétences tous les jours. La régularité paiera davantage sur le long terme. Si vous décidez de pratiquer 4 à 5 heures, 2 à 3 fois par semaine, vous serez moins efficace XSourcederecherche .
Exceller dans la vie pourrait signifier essayer de rire davantage, essayer d'être plus aimable dans vos interactions au quotidien, commencer un programme de sport réaliste, manger mieux ou suivre des cours, par exemple de golf ou de danse.
Être une bonne personne ne veut pas dire que vous ne commettez jamais d'erreur, explique Lisa Grushcow – il s'agit plutôt de trouver la meilleure façon de réagir quand ça vous arrive. La bonté n'est pas un trait inné immuable, mais plutôt quelque chose qui peut être évalué, recalibré et amélioré au fil du temps.
Comment ? Tout simplement en faisant profiter mes proches de mes qualités humaines, de mes talents, en bâtissant des projets que d'autres n'auraient pu faire, en mettant mes capacités au service d'une entreprise, d'une société, d'une association, d'une famille.
Prenez conscience du fait que vous êtes déjà cette personne.
Pour devenir la personne que vous rêvez d'être, Souvenez-vous d'abord que vous l'êtes déjà. Vous êtes déjà la meilleure version de vous-même. Tout ce qu'il vous manque, c'est de savoir comment révéler cette personne.
Pour être vraiment soi-même, il faut s'accepter pleinement. Parfois, par peur d'être rejetée par les autres , tu n'es pas réellement toi car tu ne t'assumes pas pleinement. L'acceptation de ses qualités comme de ses imperfections, de son présent comme de son passé est primordiale pour être réellement soi-même.
Les qualités nécessaires pour suivre un parcours naturel jusqu'à devenir n°1 sont l'intelligence relationnelle, la vision stratégique ainsi que la capacité à fédérer, animer et représenter l'organisation.
Réussir sa vie, c'est faire ce que l'on a envie de faire. Faire ce que l'on a envie de faire c'est certainement le rêve de tout un chacun. Attention, cela ne signifie pas avoir une vie oisive, à siroter des cocktails au bord d'une piscine. Car cela deviendrait vite une vie vide de sens !
Les deux secrets de la réussite seraient alors : Apprendre à attribuer ses réussites et ses échecs à l'effort et donc redoubler d'effort. Développer une attitude mentale optimiste en relativisant ses échecs et en s'interdisant tout discours pessimiste.
Une des premières raisons évoquées par les personnes qui veulent réussir leur vie professionnelle est la quête de sens. C'est très gratifiant d'avoir le sentiment d'être utile aux autres, de faire avancer les choses, et même de changer le monde à notre échelle.
Pour devenir une femme entrepreneur réussie, vous devez avoir le bon état d'esprit. Vous ne devez jamais vous considérer comme un sexe faible. Vous devez avoir l'esprit pour faire face à tout ce qui vous arrive. Le succès ne vous sera jamais remis sur un plat d'or simplement parce que vous êtes une femme.